question plan de table

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : question plan de table

meug0324
Message du 19-08-2011 18:31:22

"Je me suis mariée le 15-09-2012 dans l'Allier"
je viens d'avoir une idée mais je ne sais pas si elle est vraiment bonne alors j'aimerai votre avis :

pour le plan de table; je souhaiterai ne pas en faire mais plutot mettre le nom des table sur des petits papiers (plusieurs papier pour une meme table) et faire tiré au sort un papier par couple

je pensé a ca car nos familles ne se connaissent pas et j'aimerais qu'elles se mélangent pour ne pas faire de "clan" mais je sais pas trop si c'est réalisable

Réponses

bloody
Message du 19-08-2011 18:38:47

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
Le risque avec cette idée c'est que les invités échangent leurs papiers pour former des petits clans...
Ou de te retrouver avec un couple de jeunes perdus au milieu des plus agés...
Mais dans le fond c'est sympa...Il faut voir. pourquoi pas ?

scrat29
Message du 19-08-2011 18:48:21

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Finistère"
Pour ma part à mon mariage je n'avais pas voulu que les familles se mélangent, car je me suis dis que les gens passeraient une meilleure soirée s'ils étaient à côté de gens qu'ils connaissent et apprécient. D'ailleurs beaucoup de gens nous ont dit combien ils ont apprécié leur placement à table.
Je pense que les gens qui ne se connaissent pas, ne se verront peut être plus jamais, alors à quoi bon les mélanger?
Bien sûr il y a des gens qui ne connaissent personne à part les mariés et qu'il faut placer, là c'est autre chose.

Je suis déjà allée à un mariage où toutes les familles étaient mélangés et je suis tombée à côté de gens qui ne m'ont pas parlé de la soirée, du coup j'en garde un très mauvais souvenir...

Après c'est à toi de voir

ladouce45
Message du 20-08-2011 06:55:14

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
C'est toujours très délicat pour le plan de table. J'ai moi aussi des souvenirs où j'attendais toute la soirée car je ne m'entendais pas avec mes voisins. A contrario, au mariage de mon chéri, les familles étaient séparées et j'en ai entendu que du mal car ça faisait des clans, d'un côté les fêtards et de l'autre ceux qui sont plutôt calme.

Pour notre part, nous fesons des tables carrées de 8 et nous mélangeons les deux familles et les amis tout de même. Déjà parce que la famille à chéri s'adapte toujours aux diverses personnalités et en plus, parce qu'ils (la famille à chéri) sont deux fois moins nombreux que de mon côté. Mais par contre, on va les mettre par centre d'interet. Ex : les mécanos avec les mécanos, les comères ensemble, ceux qui ne tiennent pas en place ensemble, etc etc

Bon courage, c'est vraiment pas facile

bloody
Message du 20-08-2011 09:11:20

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
Pareil que ladouce ! Par affinités, en essayant de repartir les comiques de service à différentes tables et en évitant de créer des tables de timides.

hollymary
Message du 20-08-2011 09:44:35

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Nord"
par expérience un mauvais placement à table peut faire qu'il n'y ait pas d'ambiance du tout, du coup je préfère ne pas prendre le risque.
je te déconseille de faire comme tu pensais mais après si ça te tiens vraiment à coeur pourquoi pas!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames