Organisation Mariage -> forum mariage -> Tenues et beauté ->

question pour les (futures) mariées enceinte ou jeune maman

question pour les (futures) mariées enceinte ou jeune maman

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : question pour les (futures) mariées enceinte ou jeune maman

maried
Message du 30-07-2012 09:51:47

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
Comme vous le savez, j'ai découvert il y a peu que j'étais enceinte. Nous n'allons pas annuler le mariage pour autant, mais changer la date.
Si on se marie fin juin, le bébé aura à peine 3 mois et si on le fait en septembre il en aura tout juste 6.
La question que je me pose, c'est par rapport à la robe : je devrais sans doute changer de modèle car il me restera encore des kg de grossesse (enfin je pense).
Comment avez vous fait celle qui ont été ou qui sont dans mon cas ?
Et dans ce cas, ça se passe comment pour les essayages étant donné que forcément, on aura pas du tout la même taille ?
Je commence à me poser trop de questions et ça m'angoisse....
Merci pour vos réponses

Réponses

llucile
Message du 30-07-2012 10:15:33

"Je me suis mariée le 06-08-2011 en Gironde"
Alors pour moi c'est un peu différend car j'ai choisi ma robe alors que je n'étais pas enceinte. Mais quand je l'ai reçue elle était trop grande et comme je devais faire une fiv la couturière ne l'a pas rajustée et m'a dit qu'on attendait le résultat. Je crois que j'ai eu de la chance car j'avais choisi une robe à forme empire et avec un laçage dans le dos donc super pratique avec un gros ventre. J'ai fait un dernier essayage retouche une semaine avant, il a fallu reprendre la poitrine car j'avais bien pris
Par contre un conseil si vous pouvez attendre que bébé ait 6 mois je pense que ce serait mieux, une de mes copines s'est matiée avec son bébé de 3 mois et ils étaient un peu crevés et ne pensé qu'à s'occuper de leur bébé. Mais ça c'est avis personnel !

Bonne grossesse et bons préparatifs !

flaugab
Message du 30-07-2012 10:16:53

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans la Vienne"
tous depend si tu allaite ou pas pour le regime quand tu allaite tu peu pas en faire sinon si tufait gaffe a pas trop prendre de kg pendant la grossesse et qu'apres l'accouchement tu fait des abdos tu peu facilement perdre le surplus
c'est pas le cas pour moi mais je suis pas une grande sportive mais avec la motivation du mariage en vu ça motive
voila jespere que j'ai ete clair en tous cas felicitation a vous 2

maried
Message du 30-07-2012 10:25:43

Merci pour vos réponses les filles..
Je pense effectivement qu'on le fera plus en septembre, même pour la personne qui s'occupera du bébé, ce sera plus facile !
Je crois que je vais attendre un peu avant de me décider pour la robe, ça m'embête quand même de me dire que je ne pourrais pas porter LA robe de mes rêves...

gaelle07
Message du 30-07-2012 11:08:03

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Je pense que si tu le fais en septembre et avec de la motivation tu auras réussi à perdre la plupart de tes kilos de grossesse.
Mais pour rentrer plus facilement dans ta robe sans trop de stress le mieux c'est d'avoir un laçage dans le dos comme ça tu peux ajuster à quelques kilos pres.
Tu peux demander à ta boutique de robe de mariée de mettre un lacage sur ta robe même si au départ elle a une fermeture éclair.

llucile
Message du 30-07-2012 12:21:37

"Je me suis mariée le 06-08-2011 en Gironde"
Tu sais j'ai porté LA robe de mes rêves

laetietgeoffrey
Message du 30-07-2012 13:50:24

"Je me suis mariée le 12-10-2013 dans le Calvados"
Coucou,
je suis jeune maman de deux petits garçons de 21 mois et le petit dernier qui a seulement 5 mois, et j'ai déjà tout perdu de mes deux grossesses successives.
Si tu fais très attention pendant la grossesse, les kilos ne sont pas difficiles à perdre juste après l'accouchement. Pour ma part, j'ai pris 8Kg à la première et 6Kg pour la deuxième et mes deux bébés sont nés en pleine forme....
Dis toi, qu'une fois que tu aura fais ta rééducation périnéale, abdos à fond et faire attention à l'alimentation, manger équilibré, c'est tout simple.
Après pour te sentir moins stresser pour tout ça, attend que bébé ait 6 mois pour justement pouvoir mettre la robe de tes rêves.... C'est un grand jour pout toi et l'essentiel c'est que tu te sentes la plus jolie !!!!! Alors prends soin de toi pour la grossesse, car tu verras, la naissance est un moment exceptionnelle et l'arrivée de bébé un grand bonheur !!!

flaugab
Message du 30-07-2012 18:02:51

moije conte bien mettre la robe qui me plait et rien a foutre de mes kg en plus je me dit que c'est une trace de mon bébé
en plus si tu accouche normalement tu pourra facilement perde tes kg en trop et l'idée du lacet dans le dos est pas mal je trouve
par contre fais bien verifié que bebe passera bien moi il a pas verifié et apres plusieurs tentative j'ai eu un césarienne et la tu pourra pas faire d'abdo tous de suite mais ne stress pas tu aura 6 mois pour perdre tes kg et je trouve ça nickel en temps

hello kitty
Message du 30-07-2012 18:05:13

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans les Bouches-du-Rhône"
pour ma part j avais accouché en fevrier 2010 pr un mariage en septembre 2010. g choisi et commandé la robe en avril 2010 avec la possibilité de retouché la robe ( ouf) vu que g bien perdu 10kg du à la grossesse g u 3 essai avec retouche entre juillet aout et septembre 2010.
pas de stress les vendeuses ont l habitude de ce genre de situation et te conseilleront.

maried
Message du 31-07-2012 19:31:21

Merci les filles pour tous vos conseils, j'ai déjà 5 enfants, de 13 à 3 ans. Sur les 5 j'ai eu 2 césariennes donc cette fois ci je n'y échapperais pas non plus.
Je n'ai jamais eu de souci pour perdre mes kg de grossesse (actuellement je fais 50kg) mais là, j'ai peur de ne pas y arriver à cause du stress et aussi parce-que au bout de 6, le corps réagis certainement différemment !

tifanny
Message du 01-08-2012 08:17:33

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
Je me suis mariée bébé avait 4mois+1 jour. Et je peux te dire que le mariage ça motiv bien pour maigrir!
J'avais acheter ma drobe 1 an avant en prenant une taille de plus que ce que je faisait.
Je suis allé faire le premier essayage à J-2mois ensuite retour à J-2 semaine.
En fin de compte il m'a fallu prendre une robe en 44 (je fait du 38 normalement) juste à cause de mes gros seins d'allaitement, on a du faire des enorme retouche au niveau du ventre.
Ah au faite petite precisison, j'avais pris 20kg quand meme!

flaugab
Message du 01-08-2012 09:02:01

ma maman a eu 6 enfants et fait du 38 elle a juste un petit ventre c'est tous et elle a perdu rapidement apres le 6eme donc ne t'inquiete pas

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames