Question pour les maman

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Question pour les maman

Maelyse
Message du 30-09-2010 18:58:13

"Je me suis mariée le 10-04-2010 dans le Val-d'Oise"
Bjr,voila le souci je decide de sevrer mon bébé mais le premier biberon ne passe pas il c'est endormi...que dois je faire du biberon en question (lait artificiel)et que dois je faire après, re essayer après le bain??? je suis completement perdu...

comment ça c'est passer pour vous???

Réponses

Noukette
Message du 30-09-2010 18:59:49

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans le Cher"
Alors pour le sevrage je ne peux pas t'aider je m'ai pas allaiter mes enfants
Par contre ne garde pas un bib de lait pour plus tard si ton loulou c'est endormi c'est pas grave tu jette le bib et tu lui refera un plus tard...

Maelyse
Message du 30-09-2010 19:02:16

Merci Noukette...C mon premier et vraiment la jsui au bord des larmes parfois...épuisée car je n'ai pas de mère pour m'aider..

Noukette
Message du 30-09-2010 19:04:32

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans le Cher"
Pas de soucis si on peut t'aider...allez courage...par contre si tu vois qu'il ne veux vraiment pas du bib essaie avec un autre enfin une autre forme de tetine...je sais que des fois sa joue...les Dody mun son bien ainsi que les avent car proche de la forme du sein
enfin c'est se que j'avais lu

Maelyse
Message du 30-09-2010 19:05:59

Merci

polchris
Message du 30-09-2010 19:07:48

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Morbihan"
J'ai eu aussi pas mal de difficultés à sevrer mon loulou qui ne voulait pas entendre parler de biberon! Après pleins d'essais où lui et moi finissions en larmes (même si ce n'était pas moi qui lui donnait le biberon!, j'ai décidé de tirer mon lait et de le lui donner en biberon. Les débuts ont été un peu fastidieux mais quand il a compris qu'il s'agissait de mon lait, c'était parti!!
Ceci dit, dès qu'il a pu ensuite, il a voulu arrêter le biberon. Depuis l'âge de deux ans, il boit donc à la paille dans un mug!
Les conseils sont donc :
- fais lui donner le biberon par quelqu'un d'autre et sauves toi de la maison
- Si tu ne te sens pas prête et que tu n'es pas prise par le temps, attends un peu mais en reproposant plusieurs fois/jour
- Tu peux tirer ton lait (location en pharmacie) et le lui donner en biberon
J'espère que ça t'aidera!!
Si ce soir tu es perdue, donne lui le sein et essaye demain!

anita2
Message du 30-09-2010 19:25:39

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"
cela peut aussi venir des tétine du biberon , essaye de prendre différente tétine les miens aimé les tétines plate et non ronde et pour le sevrage désole je n'ai pas eu de difficulté

cindy496
Message du 30-09-2010 20:29:55

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Moselle"
moi je n'ai pas allaité non plus mais comme dit anita, ça passera peut etre mieux avec une autre tetine, je crois d'ailleurs qu'il en existent des speciale en relai de l'allaitement, plus large ...

Bisous et bon courage, pas tous les jours facile le role de maman mais tellement bo n n'hesite pas si tu as besoin

lauredany
Message du 30-09-2010 20:31:53

"Je me suis mariée le 14-05-2011 en Moselle"
coucou alors je peux t'aider je suis auxiliaire de puériculture en crèche(je ne détiens pas le pouvoir absolue bien sur).
Alors pour les bibs il ne faut pas les garder plus d'une demi heure apres y'a prolifération de microbes.
Sinon pour le reste ton petit bout n'aimait peut etre pas la forme de la tétine ou la température ne lui convenait pas.
Mais c'est sur que le sevrage pour ton bébé est un cap à passer il ne te boira pas les biberons d'un trait au début.
Ce qui est conseillé quand tu fais le sevrage est de continuer le contact peau à peau avec ton bébé pour qu'il n'y est pas une grande frustration...
Voilà j'éspere avoir réussi à t'éclairer

Maelyse
Message du 30-09-2010 22:50:00

Vraiment un enorme MERCI a vous tte...Pour aujourd'hui j'ai donner le sein du coup et je retenterai demain mais avec une tétine differente..

ENcore merci...

bziz
Message du 01-10-2010 07:52:07

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Cher"
coucou, moi aussi je vais commencer le sevrage de ma puce et on m'a dit de remplacer une tétée de fin de journée par un biberon. Mais si celui ci ne le boit pas il faut le jeter. Les biberons avents sont bien. courage

yasboubou
Message du 01-10-2010 08:00:04

"Je me suis mariée le 16-10-2010 en Essonne"
je n'ai pas allaité non plus mes enfants mais effectivement il ne faut pas garder un bib plus de 30 min et on m'avait dit que pour le sevrage il faut que se soit une personne autre que la maman et que la maman ne soit pas dans la même pièce.

Bon courage Maelyse et n'hésite pas si tu as besoin

onaditoui
Message du 01-10-2010 16:30:57

"Je me suis mariée le 25-07-2009 en Haute-Savoie"
Quand j'ai sevré mon fils, j'ai essayé avec un biberon classique (ou plutôt le papa a essayé, moi j'avais trop de peine, snif) et ça n'a pas marché. J'ai changé de tétine, les plus arrondies, qui ont la forme du sein et ça a été impeccable. Mais c'est vrai que je l'avais habitué pendant l'allaitement à tirer de temps en temps mon lait pour que le papa puisse lui donner...allez courage, s'il s'est endormi, c'est plutôt une bonne chose, c'est qu'il est bien !

bziz
Message du 03-10-2010 10:27:29

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Cher"
moi j'ai commencé le sevrage hier donc mon ami lui a donner le biberon et elle a pris les 3/4 donc ça va mais elle a quand même voulu tété un peu après et pouf elle s'est endormi.

maelly974
Message du 04-10-2010 07:13:33

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
bonjour,moi j ai du lutter une journée,il voulait pas son biberon et tourner la tete vers mon sein,j ai resister meme si se n'est pas facile,on a l impression de les rendre malheureux,mais il finiras part prendre,mon petit na pas prit de biberon 1journée jusqu'au soir,et pourtant il en prenais deja puisque je lui donner les 2,mais il adorer le sein,je le lui donner souvent.il a quel age ton petit bou,essaye de mettre du miel sur la tetine la 1ere fois pour l'aider,mais vraiment une fois,apres c'est peut etre le lait qu'il n aime pas,il finira par prendre,il aura faim.mais fau pas qu'il reste sans boire s petit.essaie de voir si le trou de la tetine n'est pas trop petit,ce qui pourrait l'enerver et le fatiguée pour boire et dormir.courage

Maelyse
Message du 06-10-2010 19:19:43

Merci pr tout vos conseil...Sayé il a enfin pris son premier biberon je suis soulager...c le debut d'un mini détachement...

polchris
Message du 07-10-2010 10:19:38

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Morbihan"
Bravo! tu dois être soulagée! ce n'est pas facile de se détacher. J'ai allaité le mien jusqu'à 5 mois toute la journée et matin et soir jusqu'à 8 mois! c'était génial et nous sommes resté assez fusionnels depuis!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames