Question pour les Mariées

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Question pour les Mariées

leslieolivier
Message du 11-09-2008 22:12:47

"Je me suis mariée le 31-07-2009 dans les Alpes-Maritimes"
Bonjour "Madame",
Pouvez-vous me dire combien de bouteille de vin rouge, rosé et champagne vous avez ouverte durant la soirée, car je ne sais pas combien je dois prévoir.
Je pense que nous serons 114 adultes dont 58 femmes et 56 hommes.
On dit qu'il faut prévoir 1 bouteille 75 cl de vin rouge pour 2 personnes. OK. Ca veut dire qu'il me faut 57 bouteilles de vin rouge.
Mais combien de vin rosé ?
On dit aussi qu'1 bouteille de champagne fait 5 verres. Il faut compter combien de verre par personne ? 1 verre ça fait , alors combien ?
Ah oui, j'oublié. Au vin d'honneur, il sera servi du champagne pur, et il y aura aussi du sirop pour faire des kirs. Combien de bouteilles ? (pour information il y aura aussi du pastis, whisky, punch ou sangria).
Aidez-moi les filles je suis perdue

Réponses

lalimacerouge de schrek
Message du 11-09-2008 22:24:14

"Je me suis mariée le 13-12-2008 en Essonne"
le rosé tu le met quand? à la place du blanc

pour le champ au vin d'honneur prevoit plus car les gens se disent qu'ils peuvent plus boire vu que le repas epongera,,

moi je met un magnum de whisky en plus, mais attention au mélange d'alcool , et nous les coctail finalement on fait une croix dessu car ca monte à la tete vitte et on le boit comme du ptit lait

leslieolivier
Message du 11-09-2008 22:32:22

Lalomacerouge de schrek : je mets le rouge et rosé pendant le repas (buffet froid).
Par contre, il y aura du saumon à la parisienne mais j'hésite à mettre du vin blanc
Pour le champagne au vin d'honneur, il faut prévoir plus car il fera très chaud et donc les invités boiront plus. mais ça veut dire combien ?

lalimacerouge de schrek
Message du 11-09-2008 22:39:36

je sais jamais si c'est
blanc sur rouge
rien ne bouge
rouge sur blanc tout fou le can

ou le contraire

fais pas trop de multi choix ca rend malade, moi au vu des info je partirais sur tout rosé, ca plait aux homme et aux femme et ca a une conotation de repos en plus pour qu'il soit tres bon tu as des prix beaucoup plus bas que pour le rouge , et j'ai vu sur m6 une gamme rose tres romantique,

nous on compte pour coctail champ+dessert(1ou 2coupe) +open bar pdt la soirée 1,2 par personne bref pour 114environ 136 bouteille

vive le cremant de bourgogne ]

lalimacerouge de schrek
Message du 11-09-2008 22:40:20

et comme dit anisette si il t'en reste , tu les boira pour les anniversaire de mariage batemes..

leslieolivier
Message du 11-09-2008 22:49:54

pas de prob s'il en reste car je pourrais toujours en donner à ma famille et belle-famille et en garder pour les grandes occasions à venir. Sinon, faire une grande foire au vin à la maison

lalimacerouge de schrek
Message du 11-09-2008 22:55:42

donner vu le prix moi je les garderais

sandy26
Message du 11-09-2008 23:09:31

"Je me suis mariée le 26-07-2008 en Haute-Garonne"
nous on a tout gardés aussi ben on a payés forcément ] mais manque pas les occases pour les ouvrir

lalimacerouge de schrek
Message du 11-09-2008 23:10:51

Anisette
Message du 12-09-2008 09:18:44

"Je me suis mariée le 16-08-2008 dans les Ardennes"
Heu... Voici mon avis perso:

- 1 bouteille de rouge pour 2, c'est énorme... Nous sommes de bons buveurs et nous étions partis sur 1 bouteille pour 3, pour la viande et le fromage, et nous n'avons ouvert que 18 bouteilles pour 95 adultes...
Sur un couple qui a déjà bien bu au vin d'honneur, une personne sur deux (en général la femme ) ne boit à peine qu'un verre de vin en mangeant...

- je ne mettrai pas de rosé, ou alors en complément du rouge, mais je mettrai du vin blanc, d'autant plus si vous avez du poisson... Un poisson chez moi est toujours servi avec du blanc . On dit qu'il faut 1 bouteille pour 4, et là encore, il en reste...

- le champagne: il faut partir sur 1 bouteille pour 2, puisque la plupart du temps, tu le sers du dessert à la fin de la nuit. Tu peux en servir à l'apéro...
De ce fait et vu que ça fait déjà pas mal, tu mets un crémant de bourgogne (il en existe de très bon) au vin d'honneur...

Voilà nos habitudes par chez nous, et mon expérience de vieille mariée... ]

GUIGUITTE
Message du 12-09-2008 10:56:04

"Je me suis mariée le 21-06-2008 dans l'Eure"
on avait compté une bouteille de rouge rosé pour 3 et champagne 1 pour 5 et il nous en restait encore apres

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames