question sono

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : question sono

caro_156
Message du 02-01-2011 19:31:21

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
voilà les filles, la sono on va la faire nous même...

et oui l'ami de ma témouine ne pourra sans doute pas être là (il le saura peu de temps avant le mariage) du coup je ne vais pas rester les bras croiser à attendre. je vais donc organiser ça moi même.

le seul hic, c'est quand mettre quoi...
je suis très années 80...
mais il en faut pour tous les goûts, et je ne sais pas comment organiser les séries de musiques ?

celles qui peuvent me donner un peut de vos lumières ça m'aiderait énormément !!

Merci beaucoup

Réponses

Flody
Message du 02-01-2011 19:36:30

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Isère"
Alors là, je t'admire... mais ne peux vraiment tu, pas déléguer cette tâche à un ami? cela te soulagerait !!!
sinon dans certains magasins de mariage, il loue la sono c'est à dire une enceinte avec une clef usb où les chansons sont déjà pré enregistrées! t'as plus qu'à faire défiler la musique!!!

natdu22-27
Message du 02-01-2011 19:42:41

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans l'Eure"
oui flody a raison, a PM ils font ca ca peut etre interresant, voir tu peux peut etre meme louer que la musique

caro_156
Message du 02-01-2011 21:41:02

bah j'ai les enceintes prêtée par une amie... c'est surtout les listes de musique qui m'embête. et zhom ne veut pas de dj à cause du budget (pourtant j'en ai trouvé un à 250€ tout compris du vh jusqu'à 3h du mat'...).

sasadu59
Message du 02-01-2011 21:54:35

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
tres bon sujet car moi aussi je voudrais faire la musique moi meme !! je cherche aussi cmt faire pour lancer la musique avec un systeme pour gerer le style a chaque changement de musique pour que ca ne fasse pas bizarre !!!! j'hesite a acheter une sono malgre un budget serrr mais au moins elle pourra me resservir pour d'autre occasion !!
je suis l post avec attention

Nelliel
Message du 02-01-2011 22:34:11

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Mon DJ propose :
Style loundge pendant le VH et repas pour fond musical pas trop gênant
Début de soirée avec des titres que tout le monde connait
Ensuite plus spécifique selon ce que vous souhaitez une fois que l'ambiance est lancée.

Si ça peux t'aider :)

ludo
Message du 02-01-2011 22:51:44

"Je me suis mariée le 18-10-2012 dans le Val-de-Marne"
tiens voila un extrait de ce que j'avais écris a l'epoque ou j'etais DJ (ca te donnera une idée ):

"Pour une soirée, 120 titres environ sont diffusés, il est nécessaire pour des questions de choix et de goûts du public d'en avoir environ 4 fois plus à sa disposition.

Sauf exception (Soirée sur un thème musical donné, soirée ou une seule et même tranche d'age est représentée ... ) voici quelques règles simples pour satisfaire tout le monde:

* Diffuser environ :
o 1/3 de danses traditionnelles (Valses, Tango, Passo, Rock, Slows ...)
o 1/3 de danses typiques (Begine, Zouk, Samba, Salsa, Raegge, Gipsy, Rai ...)
o 1/3 de danses actuelles (Disco, Funk, New Wave, Dance , techno ...)
* Alterner fréquemment les genres, ne pas diffuser plus de 3 a 4 titres du même genre d'affilée.
* Monter les séries aux BPM (Battements Par Minute) du plus lent au plus rapide.
* Un même titre ne se diffuse qu'une seule fois (sauf demande expresse du public)
* Il faut être à l'écoute des demandes mais rester ferme sur sa programmation (Si une personne demande par exemple un Rock pendant une série disco où tout le monde danse la faire patienter, par contre si les danseurs commencent à s'asseoir et que plusieurs personnes demandent des slow il devient urgent d'arrêter la série en cours et de satisfaire à la demande).
* Ne pas épuiser tous les titres qui marchent (les tubes) en début de soirée - Il faut toujours garder en réserve quelque chose qui marche pour relancer un éventuel temps mort."

sasadu59
Message du 02-01-2011 23:00:43

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
merci ludo de ses renseignements ca va nous etre tre utile je pense !!!

maelly974
Message du 03-01-2011 09:17:36

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
sa risque d'etre compliquer a gerer miss.qui va etre derriere la sono,tu ne pourra pas tu saura trop prise et ton homme aussi,meme si vous voulez le fare sa va etre dur,delegue a quelqu un a tour de role peut etre com sa tout le monde pourra s amuser.meme si tu mais sur une cle usb les musik il faudra un temps d arrete donc quelqu un pour gerer la musique ne peut pas tourner non stop.je trouve que ton dj est pas cher le mien a 300e jusqu a 2h30 mas honnetement reparle a ton homme,diminuer sur autre chose mais prenez quelqu un pour vous aidez... ]

caro_156
Message du 03-01-2011 09:29:59

SUPER MERCI LUDO !!! c'est super intéressant. au moins je sais quel genre il faut mettre et en quel quantité... il me semblait aussi de dispatché et pas mettre tout ce qu'on aime en une seule fois... sinon après c'est mort...

il faut que j'appelle mon tit frère voir si il pourrait s'en occuper...

car diminuer ailleurs... ça va être dur, car déjà tout le buffet je fais tout moi même, le vin c'est mon oncle qui le paie, en gros il me reste à payer le costume de zhom, les robes des filles, les chaussures, ma coiffeuse (esthéticienne à voir si je le fais moi même), et les alliances. donc déjà on attend les soldes pour pouvoir acheter tout ça... je sais pas.
zhom préfère avoir son animation de cape et d'épées qu'un dj...

caro_156
Message du 03-01-2011 09:30:26

le plus dur c'est que j'ai 69h de musique à trier sur le pc LOL

caro_156
Message du 23-01-2011 13:03:40

Bon alors après avoir trié toutes mes musiques (j'en ai retiré 4h50 et une amie doit me donner d'autre musiques), j'ai d'autres questions... ]

Je pense que Ludo saura me répondre (et peut-être d'autres personnes), voilà comment organisé la soirée ? doit on mettre un peu de musiques avant le repas ? quand faire des coupures pendant le buffet ?

merci par avance.

lorettesmith
Message du 24-01-2011 06:36:50

"Je me suis mariée le 20-08-2011 en Haute-Garonne"
Super explication Ludo! J'ai aussi une question en plus de celles de caro_156: doit-on faire des pauses pendant le dîner pour laisser les invités danser?

caro_156
Message du 24-01-2011 09:36:41

oui voilà ça serait intéressant à savoir... la dernière fois que j'ai été à un mariage c'était y a 5ans... et je ne me souviens plus très bien... moi et ma mémoire de poisson rouge mdr ]

ludo
Message du 24-01-2011 10:16:34

"Je me suis mariée le 18-10-2012 dans le Val-de-Marne"
Pour ce qui est des pauses, ca depend des gouts, mais il ne vaut mieux pas faire de pause jusqu'a la fin du plat chaud.
En plus ca depend des invités, si c'est des gros fetards, ca ne posera pas de probleme de faire une pose pour danser, au contraire si c'est difficile de les faire lever, avec une pose, ca sera difficile 2 fois.

Dans tous les cas ne pas liquider les tubes qui font lever les gens pendant la pose, en garder pour après.

La pause peut aussi etre le bon moment pour faire danser les "anciens" avec des danses de salon, car ils préferent souvent danser en lumiere ambiante que sous un eclairage discotheque.

caro_156
Message du 24-01-2011 13:47:03

super et merci Ludo pour toutes tes infos

lorettesmith
Message du 25-01-2011 18:25:43

"Je me suis mariée le 20-08-2011 en Haute-Garonne"
merci beaucoup!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames