Organisation Mariage -> forum mariage -> Préparation mariage ->

Question sur la Prepa a l'église ???

Question sur la Prepa a l'église ???

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Question sur la Prepa a l'église ???

jainasolo35
Message du 16-03-2012 17:45:04

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans les Alpes-Maritimes"
Coucou les filles j'ai une question pour celles qui s'y connaissent! Voila nous avons un prêtre assez rigide et lors du premier Rdv il nous avait demander de prendre Rdv pour la Prepa mariage mais aussi pour les sessions d'approfondissement de la foi. Nous ne sommes pas praticants mais nous étions ok pour le faire seulement j'ai eu des soucis de santé ( hospitalisée, opérée, convalescence difficile.... Bref rien de grave mais un peu compliquer quand meme ) et du coup on a louper les 3 premiers soirs des sessions d'approfondissement. Vous croyez que le prêtre peut nous refuser de nous marier Parce qu'on les a pas fait? Sachant que les 2 soirs de Prepa obligatoire ne sont pas encore passes? Ca m'inquiète

Réponses

Leknaat
Message du 16-03-2012 17:54:08

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
tu as des excuses valables si je peux dire. Pour moi, il n'y a pas de soucis. C'est pas comme si vous en aviez rien à faire de la prépa, c'est juste que tu ne pouvais pas.
Appelle le presbytère si tu veux être rassurée. Moi je sais qu'il y a toujours des dames qui font le secrétariat, je tombe jamais sur le prêtre directement.

philinefr
Message du 16-03-2012 18:58:17

"Je me suis mariée le 12-05-2012 en Haute-Savoie"
Du meme avis que leknaat tu as de très bonnes excuses. Pour nous pareil, la 1ere fois que je l'ai vu il voulait que je prenne une réunion de prépa avec mon futur, donc on s'est inscrit.
Puis j'ai demandé un rdv avec lui pour savoir comment se présente la cérémonie et il a été super cool. Il nous a gardé plus d'1 h et comme nous avions pas mal d'années de vie commune et d'antécédents, c'est un peu comme s'il nous l'a faite cette réunion. Du coup on a pu annuler l'autre
Appelles le presbytère et tu verras ce qu'on te dira et s'il le faut demande à rencontrer le pretre, il vous fera peut etre comme nous.
Sur les 2 il n'y a que moi de baptisée et non pratiquante.
Essaies cela ne coute rien

Glasfolle
Message du 16-03-2012 19:19:48

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans le Rhône"
Ca ne devrait pas poser problème, tu as de très bonnes raisons! Notre prépa église est assez contraignante aussi (même si c'est très intéressant), mais j'ai eu aussi des soucis de santé, et on a pas pu aller au week-end qui était prévu. J'ai expliqué, et ils ont bien compris! On essayera de faire une session de rattrapage un peu plus tard.

vaness86
Message du 16-03-2012 22:53:02

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
déjà comme disent les filles tu as de bonnes excuses! puis normalement chacun vie sa religion comme il l'enttend ! (en sachant que vous ce n'est pas comme nous) nous on a refusé clairement l'approfondissement car il y a des convictions qu'on ne partages pas .... ok pour les repas exct mais certaines choses de notre couples resteront dans notre vie privée

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames