Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

question sur le logement des invitees??

question sur le logement des invitees??

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : question sur le logement des invitees??

sandyla
Message du 17-11-2009 21:31:38

"Je me suis mariée le 04-09-2010 dans le Lot-et-Garonne"
ma maman et moi nous demandions,pour les invitees qui arrive de loin et qui ne peuvent pas etre loges a la maison,et que nous devions leurs trouver une chambre d hotel ou une chambre d hotes,est ce a nous de payer?ou est ce qu il paye eux meme leur nuite?
merci de vos reponses

Pages 1 2 3

Réponses

rarounette
Message du 17-11-2009 21:34:39

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Essonne"
ouh! la !! c'est à eux de payer à moins que tu sois enfin, euh ] "riche"

moi je fais une liste avec plusieurs hôtels différents pris et chb d'hôtes si je trouve
et eux choisirons et s'arrangeront avec la famille pour certains

ninajo
Message du 17-11-2009 21:35:00

"Je me suis mariée le 28-08-2010 en Essonne"
Nous, pour ceux qui ne pourront pas se loger, on leur fourni une liste d'hébergement mais se sont eux qui payeront. Ca se fait de payer pour tes invités mais ça dépend de ton budget je pense.

d-j
Message du 17-11-2009 21:35:31

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Isère"
attention cette est question est souvent source de conflit sur le forum.
Moi je trouve que cela me choque de demander aux gens de leur faire débourser de l'argent pour se loger en sachant qu'ils viennent "à cause de nous".
Je sais que pour ma part les personnes qui viennent de loin seront loger "gratuitement" soit sous des tentes, ou alors de la famille qui a de la place ou bien encore mettre des matelas dans la salle.
Voili, voilou. gros

makorya
Message du 17-11-2009 21:41:44

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
C'est toi qui voit. Perso, on est d'une autre région que tte notre famille et ils vont tous venir, prendre une chambre,... Ils trouvent ça normal et pas choquant de se payer leur nuit d'hôtel.
On leur a donné des adresses et ils choisissent où ils veulent aller.

sandyla
Message du 17-11-2009 21:43:55

ok si je comprend bien je leur fait une liste d hotel a prix abordable et il se debrouille.
par contre sa va etre a moi de reserver?

makorya
Message du 17-11-2009 21:45:12

bah tu fais comme tu veux. Mais, oui tu peux leur faire une liste. Et, non, ils réservent tout seul. T'inquiètes pas. Ils le font par téléphone.

sandyla
Message du 17-11-2009 21:46:21

ET POUR RAROUNETTE BEN NON MALHEUREUSEMENT J SUIS PAS "riche" c pas moi qui est remporter la super cagnotte vendredi 13!!!!! ] ] ]

rarounette
Message du 17-11-2009 22:33:05

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Essonne"
] ] ]
bon bah comme moi alors ]
et fais une liste avec différents hôtel et ils feront leurs affaires comme des grands

par contre pour ceux qui n'ont pas du tt de sous et que tu connais ne leurs envoie pas sinon ils ne viendrons pas essaie de te débrouiller avec la famille
enfin voilà ce que je fait

gagael
Message du 17-11-2009 22:39:05

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans l'Eure-et-Loir"
C'est pas moi non plus ] ] ]
nous on a de la chance, nous, mes parents , beaux parents, tante a cheri et mes soeurs et frere on habitent tous dans un rayon de 10km a la ronde donc normalement on arrive a heberger tous le monde ,c'est sur que c'est delicat.

sita
Message du 17-11-2009 22:44:08

une amie s'est mariée en normandie (je suis du nord)
elle avait loué un gite pour tous ses amis qui venaient de loin. on était une vingtaine. elle nous a mis de quoi faire les sandwich le vendredi soir et de quoi prendre le pti dej samedi et dimanche.
elle nous a demandé de payer le gite, ce que je trouve normal. mon cheri et moi on en a eu pour moins de 30€ pour 2 et pour 2 nuits.

j'ai trouvé ue c'était une bonne formule, car on a pas eu a cherché qq chose, c'étit pas cher et tout près du lieu de reception...
je me demande si je vais pas faire la meme chose pour mes amis.
et pour les personnes "plus" je vais fournir les coordonnées des hotels...

chaussette149
Message du 17-11-2009 23:02:57

"Je me suis mariée le 06-02-2010 en Ariège"
Moi je ne sais que faire. d'un coté je me dis c pas a nous de payé l'hotel des invité mais de l'autre sa se fait peu etre pas de demander au gens. c pas facile alors moi je vais me renseigné sur les hotels et je dirais au gens s'il en veule une et puis voila, je pense qu'ils peuvent quand mm payé . enfin c pas facile a demandé

zay92600
Message du 17-11-2009 23:58:43

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
En général, les mariés n'ont pas besoin de demander à leurs invités si ça ne les dérangent pas de payer !
Les personnes qui viennent à un mariage sont sensés se déplacer pour partager le bonheur d'un couple et pas pour manger et faire la fête à l'oeil.
Je suis d'avis de pas mal de filles ici, ceux qui veulent venir viennent, et ceux qui attendent de mon futur et moi la pension complète peuvent rester chez eux

Ps : désolée pour celles que ça puisse choquer. Sachez cependant que je respecte le choix des mariés qui souhaitent payer pour leurs invités. à chacun sa philosophie

toukatou
Message du 18-11-2009 07:04:46

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans la Manche"
alors sandyla , ma mere m'a dit que son amie a organisé comme ca un mariage ou les gens venaient de loin , elle s'est proposée de leur réservé une chambre pour le prix de X euros , elle reservée avec leur accord mais ce sont eux qui payaient ...
apres j'estime que ce n'est as a toi de payer , resesrver la chambre par contre pourquoi pas ils ne connaissent pas les regions et les "bon plans"..
ou alors , ne peuvent ils pas dormir sur place s'ils sont jeunes ? ou sous tentes ?

Caro74
Message du 18-11-2009 07:49:05

"Je me suis mariée le 15-05-2010 en Haute-Savoie"
Nous on va voir pour un gîte, mais j'ai un peu peur du prix. Sinon on pensait plutôt joindre une liste de petits hôtels proches. Ce que tu peux faire, c'est contacter un hôtel pour leur expliquer que tu va proposer ses chambres à tes invités, et dire ensuite aux invités d'appeler cet hôtel de ta part... mais c'est eux qui paient (sauf si tu as les moyens de payer toi-même)

MAG2606
Message du 18-11-2009 09:58:37

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Ce sujet a déjà beaucoup fait parler à plusieurs reprise donc je vais essayer de ne pas réveiller des âmes sensibles.
Je pense que c'est avant tout une question de région, de tradition, et d'éducation! Dans mon cas, cel ane se fait absolument pas de faire payer les invites... Nous avons donc financé leur séjour hebergement et repas du vendredi soir au dimanche midi! Oui c'est un cout, mais cela ne dépend pas que du budget.

llagrang
Message du 18-11-2009 10:03:11

"Je me suis mariée le 20-02-2010 dans la Loire"
nous avons aussi fait une liste des hotels et gite les plus proches. Nous l'avons mis sur notre blog de mariage avec tous les autres détails: programme de la journée, comment venir, covoiturage ...
On a ensuite joint une petite note leur indiquant le site.

makorya
Message du 18-11-2009 10:08:58

sita - j'ai voulu aussi faire le principe du gîte. Je ne sais pas où est ta salle de réception mais perso, il n'y a pas de gîte vers là où je le fais. Dans le Nord, il n'y en a pas bcp ou vraiment en campagne lointaine et je ne voulais pas que mes invités prennent la voiture pour bcp de km après la soirée (certainement bien arrosée...)
En plus, ceux que j'avais vu sont hors de prix. Il vallait mieux les hotels. Peut-être que tu auras plus de chance que moi...

llagrang
Message du 18-11-2009 10:13:53

"Je me suis mariée le 20-02-2010 dans la Loire"
après il faut penser aussi que certaines personnes refusent d'aller au gite car lits dans la même chambre... Il y avait un gite pas très loin de ma salle mais finalement beaucoup ne veulent pas y aller

manueminie
Message du 18-11-2009 12:53:36

"Je me suis mariée le 24-07-2010 dans l'Aube"
perso j'ai résérvé 2 gites pour le week end du mariage mais chacun paie sa part (ca revient à 15€ par personnes pour le week end!) et puis une chambre est prise par mon homme et moi comme cela on sera avec nos invités jusqu'au bout!

abisounours
Message du 18-11-2009 12:56:56

"Je me suis mariée le 17-07-2010 en Moselle"
alors ma cousine avait loué des chambres d'hotes pour qu'on soit tous ensemble ce qui a été super sympa se dit en passant..
Par contre pour le coté financier elle nous a demandé une participation de 10€ par tete ce que je trouve normal mais cela n'engage que moi

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames