Question sur photos de couple

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Question sur photos de couple

lilidu77
Message du 14-11-2010 23:08:38

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Seine-et-Marne"
voila, je crois que maintenant la "mode" c'est de faire les photos de couples qq heures avant le mariage. Est ce que certaines ont fait leur photos de couple apres le "mariage" c'est a dire ou avant ou apres les photos de groupe quoi, histoire que le marié ne voit pas la mariée avant !!
J'attends vos experiences, je me dis que les pauvres invités qui attenderont pendant les photos ...

Réponses

sand.low35
Message du 14-11-2010 23:22:23

"Je me suis mariée le 18-06-2011 en Ille-et-Vilaine"
nous avons décidé de faire les photos la semaine après le mariage, mon chéri veut avoir la surprise comme tout le monde le jour j, de plus je serai plus décontractée après le mariage. petite parenthèse la première alliance dans ta galerie c'est celle que nous avons choisi pour nous deux ] mais je trouve qu'elle est plus belle en vrai quand photo

Cocinelle
Message du 14-11-2010 23:45:47

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Alpes-Maritimes"
On a fait les photos aprés l'église et avant le vin d'honneur. On s'est marié dans un village, on a donc abandonné nos invités sur la place du village (village pieton) où le resto de la place avait sorti des tables et servait des boissons sans alcool et de la bière (et des tartes à grignoter). Pendant ce temps là, on est allé faire nos photos de couple dans le village.
Les invités ont apprécié de se poser aprés l'église et la possibilité de se désalterer avant de prendre les voitures (en cortège) pour le vin d'honneur.

Par contre, on ne s'est absenté que 30 mn. On avait fait les reperages avant (avec la photographe), pour ne pas perdre de temps.

Nous aussi on voulait se decouvrir à l'église. On s'est marié le matin à la mairie, en petit comité. Mon mari avait un costume différent (plus classique) et je n'étais pas en robe de mariée. On s'est découvert dans l'église, quand je suis rentrée au bras de mon Parrain.... un moment INOUBLIABLE !!

miss heureuse
Message du 15-11-2010 14:17:18

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Puy-de-Dôme"
nous on a choisi de faire les photos juste avant, nous perso il y a eu des mariages ou on a attendu et franchement c'est long quand on fait parti des invités, ou il faut prévoir d'occuper tes invités

juliette09072011
Message du 15-11-2010 15:00:20

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
on fait les photos avant, ça m'embête aussi mais niveau timing on ne peut pas faire autrement et puis nous n'avons pas envie de laisser nos invités !

jpsteph
Message du 15-11-2010 15:19:37

"Je me suis mariée le 22-08-2009 dans le Bas-Rhin"
nous avons fait les photos 1 semaine après et je regrette pas su tout

titi91
Message du 15-11-2010 15:48:55

"Je me suis mariée le 30-07-2011 en Essonne"
à mon avis ce n'est pas que c'est une mode c'est surtout que les photographes forcent un peu la main!! j'ai une amie dont je suis témoin qui m'a dit que les photographes qu'elle avait vu refusaient de faire les photos de couples après la cérémonie.
c'est quand même un comble c'est nous qui payons!!!
moi c'est hors de question que mon homme me voit avant dans ma robe!!! si ça peut pas être le jour même vaut mieux une semaine après.

mina92500
Message du 15-11-2010 15:54:48

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
coucou, perso nous on fait les photos de couple après la sortie d'église, on veut vraiment se découvrir à l'église.
C'est vrai que niveau timing il faut être très bien organisé! nous on a trouvé le moyen de tuer le temps pour les invités, ils auront un pti vin d'honneur à la salle de la paroisse juste derrière l'église, pendant qu'on filera faire nos photos!

lilidu77
Message du 15-11-2010 20:57:10

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Seine-et-Marne"
merci bcp pr ces reponses !! ms celles qui les ont faites 1 semaine apres, vous vous etes recoiffer maquiller et tout ???

fanfan92
Message du 15-11-2010 21:11:14

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
nous on a fait des photos de couples avant et quelques unes apres c'etait a 2 endroit different et apres la ceremonie photos de groupe plus petit groupe et quelque photos de couple

Dydiss
Message du 15-11-2010 23:23:48

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans le Val-d'Oise"
Coucou! Alors pour te faire partager mon expérience on a fait les photos 3 semaines après le mariage à cause du mauvais temps et autre, les photos sont dans ma galerie, et bien j'ai pas du tout regretté, on pensait que l'euphorie du mariage que le mariage est complètement terminé et bien finalement on se remet encore dedans et on retrouve la magie du mariage j'ai trouvé ça génial et on s'est super bien amusé. Et pour infos je me suis coiffée d'une autre manière, plus cool et décontactée et je me suis maquillée moi meme assez rapidement d'ailleurs dans la voiture un peu en retard lol

mina92500
Message du 16-11-2010 11:49:14

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
perso je préférerais que le photographe capte l'instant présent et les émotions du jour J,même si je sais bien qu'au niveau timing c'est vraiment pas évident, on s'est vraiment tiré les cheveux pour trouver un créneau pour faire nos photos de couple APRES l'église, et on vient tout juste de trouver notre solution, on est super content.
courage à toutes

yerdua
Message du 16-11-2010 12:46:06

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
ben nous on aura nos photos pendant notre préparation, pendant les cérémonies, après les cérémonies, durant la soirée et même une séance quand on le souhaite quelques jours après le mariage

heureuse_melissa
Message du 17-11-2010 16:39:56

"Je me suis mariée le 19-05-2012 dans le Bas-Rhin"
Coucou Lili,

Nous nous marions en mai 2012 et je souhaite aussi que mon "futur mari" ne me voit pas avant dans ma ROBE. En début d'après midi, nous nous rendons à la mairie(à 2 minutes de la maison), j'aurais une robe de cocktail , après je file me changer et pour ce qui est des photos de couples, on les fera la semaine d'après il ne reste plus qu'à trouver le photographe

dam
Message du 17-11-2010 17:56:22

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans la Loire"
Avant non mais après oui c'est tellement plaisant de remettre sa robe j'ai créée un post concernant nos photos "lachées" style trash the dress si ca vous intéresse ...
On a fait nos photos de couple avant la cérémonie et sur certaines photos on ressent le stress tandis que sur les autres photos que l'on a fait après le mariage elles parraissent beaucoup plus naturelles

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames