Organisation Mariage -> forum mariage -> Préparation mariage ->

question tarifs photographe

question tarifs photographe

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : question tarifs photographe

maried
Message du 19-06-2012 10:55:33

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
J'ai reçu plusieurs devis de photographes, proposant tous plus ou moins les mêmes tarifs pour les mêmes gammes de prestations.
Le souci, c'est que les truc vu et revu, les poses super cliché et nunuche, ça le fait pas du tout.
Je viens de trouver un super photographe qui fait exactement ce que je souhaite mais contrairement aux autres qui eux propose des tarifs comprenant les tirages, les albums, les reportages etc.. il rajoute à son forfait (soit disant tout compris)le prix d'un album, le prix du dvd, de chaque tirage, etc...
Finalement j'ai plus l'impression que le prix de forfait de départ ne sert qu'à payer sa présence !!
Je ne sais pas si je me suis bien expliquée, mais pourriez vous me dire combien vous demande votre photographe et pour quel genre de forfait ?
Merci

Réponses

Ange01
Message du 19-06-2012 11:14:47

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
moi je suis à 3500e pour :
-photographe de la prépa jusqu'au bout de la soirée
-1 caméra chez moi prépa + 1 caméra chez lui prépa
-2 caméras cérémonie religieuse dont 1 branchée à écran pour retransmission en direct
-1 caméra seance photo avec photgraphe bien sur
-2 caméras pour le reste de la soirée

au niveau tirage:
-3 dvd + 1 blu ray
-1 album photo en livre photo 150 photos
-1 album traditionnel 100 photos
-2 albums pour chacuns de nos parents de 50 ou 100 photos chacuns (si on réduit la taille des photos)
-3 posters
-remerciements

Ange01
Message du 19-06-2012 11:15:48

ça comprend aussi 1 best of, la mairie et le cocktail d'apres mairie avec 1 photographe 1 caméra mais elle aura lieu 1 mois avant

NANIE62
Message du 19-06-2012 11:34:29

"Je me suis mariée le 27-10-2012 dans le Pas-de-Calais"
pour moi c'est 650 Euro :
-Présence des préparatifs à la piéce montée (intégralité du mariage).
-DVD de toutes vos photos retouchées en HD et libre de droit en couleur et noir et blanc
-Nombre de photos illimitées
-50 photos en 13x19
-Livre-Album de 26 pages (80 photos)

sloonette
Message du 19-06-2012 11:49:52

"Je me suis mariée le 04-08-2012 en Gironde"
pour moi c'est 650e pour le début des prépratifs jusqu'au bout de la soirée avec lintegralité des photos sur DvD libre de droits d'auteurs et retouchées!

Ca faisait longtemps maried que je t'avais pas vu, il y a pas si longtemps je me demandais ou tu etais passé!!

adyb75
Message du 19-06-2012 12:06:27

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
Pour nous c'est 1290 pour de mes préparatifs jusqu'au début du diner avec en plus les photos de la cérémonie civile (3 jours avant). Comme pour toi les albums et tirages sont à payer en plus mais à prix coutant. Par contre je crois que j'ai un dvd avec toutes les photos il me semble. et on a aussi 2 galeries internet avec mot de passe pour que nos invités puissent voir les photos et en commander si ils le souhaitent

maxcaro57
Message du 19-06-2012 13:10:19

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
di donc ange tu fais vraiment la totale!!!

Emilie59
Message du 19-06-2012 14:13:17

"Je me suis mariée le 29-12-2012 dans le Nord"
Bonjour à toutes !
Pour ma part c'est 350 euros pour la préparation (coiffeuse, maquilleuse, habillage), la remise du bouquet, la mairie et l'Eglise, les photos de couples et le vin d'honneur
Au niveau des tirages on a un DVD avec toutes les photos libres de droits et retouchées un livre photos avec 80 photos et un agrandissement de la photo que l'on souhaite.

maried
Message du 19-06-2012 15:36:18

Merci à toutes pour vos réponses !

Ange, tu me donne le tournis là lol ! Comme dit Maxcaro, tu fais la totale ! Bon mais sincèrement, je n'aurais jamais mis autant juste pour le photographe...enfin sauf si j'avais gagné à l'euromillion !

Nanie, ton forfait à l'air pas mal et complet et vraiment pas cher..

Sloonette, pas mal ton prix aussi..et oui, me voici de retour après presque 1 an d'absence ! On a eu une salle période, pas mal de choses ont fait que nous avons dû repousser le mariage. Mais aujourd'hui c'est reparti pour de bon et on se marie le 6 juillet 2013 !
Et toi alors, c'est très très bientôt, ça va, pas trop de stress ?

Adyb, les tarifs que j'ai sont similaire aux tiens : 1100€ pour le forfait des préparatifs à la soirée + 5 tirages 20x30 + 5 tirages 30x45 + toutes les photos sur un site.
Ensuite c'est 100€ l'album de 50 photos ou 200€ celui de 100.
Le dvd de toutes les photos est à 400€ (je trouve ça super cher !!!).

Emilie, dis donc, ton photographe n'est vraiment pas cher du tout ! Tu es dans quelle région ?

maried
Message du 19-06-2012 15:38:01

désolée pour les fautes d'orthographe ! ^^

Emilie59
Message du 19-06-2012 16:21:11

"Je me suis mariée le 29-12-2012 dans le Nord"
Maried je suis dans le Nord (59) et le tarif du photographe est si bas puisque l'on est hors saison (de Mai à Septembre pour les mêmes prestations il demande 550 euros)

adyb75
Message du 19-06-2012 17:57:07

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
maried on en avait trouvé des moins cher mais la qualité de leurs photos laissait à désirer ou était irrégulière (des photos un peu ratés dans un book ça inspire pas confiance, normalement dans un book de démonstration tout est parfait) On s'est dit qu'après le mariage les photos c'est tout ce qui nous restait et on préférait donc prendre un bon photographe même si c'est pas donné.

Ange01
Message du 19-06-2012 18:00:17

ma formule c'est pas que la photo il y a la vidéo avec

et oui c'est la totale mais c'est le poste que j'ai privilégié: c'est la seule chose qui nous reste du mariage apres ce jour là et je voulais vraiment que ce soit parfait, ces photos je les regarderai jusqu'à la fin de ma vie, la vidéo pareille donc je prefere avoir ça et pas de déco!! Nous n'avons pas de chemin de table ou quoi la seule déco c'est un centre de table fourni par le traiteur et des housses de chaises!

Leana
Message du 19-06-2012 18:09:09

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Le notre est cher, mais on a vraiment craqué sur son travail : il est très discret, ne prend que des photos sur le vif et arrive très bien à capter les émotions, alors malgré ses tarifs, on a foncé ! (après tout, les photos font partie des rares choses qui resteront après le mariage !)
On est à 1600 euros pour :
- prises de vues illimitées pendant 4 heures
- livre photo prestige de 30 pages, couverture et photos au choix (on en a vu quelques uns... ils sont magnifiques !)
- espace web privé avec toutes les photos
- cartes de présentation de la galerie privée, à distribuer aux invités
- clé USB avec toutes les photos + un diaporama musical

sloonette
Message du 20-06-2012 00:31:50

l'important c'est que vous soyez sorti tous les deux de ces epreuves et que l'avenir s'annonce bien avec le mariage!!!
Je suis a J-45, donc oui le stress monte tres vite, c'est passé si vite je me rappelle quand je me suis inscrite et tout est passé a une rapidité monstre!
en tout cas je suis ravie te de revoir!!

maried
Message du 20-06-2012 16:23:13

Emilie, en effet, je n'avais pas vu la date de ton mariage...cool, ça fait faire des économies sur tout alors !

Adib, nous c'est la même chose, ceux qui étaient moins cher franchement c'était pas le top...et moi qui me suis déjà mariée lorsque j'étais très jeune, sans photographe (juste les photos prises par la famille), je te laisse imaginer le truc ! Donc c'est vrai que je préfère mettre plus mais que ce soit bien.

Ange, c'est vrai ce que tu dis, c'est important de garder le max de souvenirs de cette journée mémorable...du coup tu m'as donné envie de me renseigner pour les forfaits vidéos !! ;)

Léana, tu n'aurais pas le même photographe que moi par hasard ? J'ai l'impression que tu le décris parfaitement ! Il travaille sur toute la France et s'appelle Vincent M.

Sloonette, merci, moi aussi ça me fait plaisir de te retrouver ainsi que d'autres anciennes d'ailleurs...purée, il m'a manqué ce forum n'empêche !
Il te reste quoi à préparer ?

sloonette
Message du 20-06-2012 21:12:56

il me reste quelques elements de deco a acheter, les livrets de messe a paufiner et a imprimer mais bon rdv avec le diacre le 4 juillet.
Il nous faut travailler notre premiere dance et finir la robe de mairie.... Encore des choses comme tu peux voir!

Leana
Message du 21-06-2012 07:40:55

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
maried : non, ce n'est pas le même photographe ! Le mienne s'appelle Antoine M

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames