Question traiteur

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Question traiteur

lolarhone
Message du 05-10-2009 18:42:08

"Je me suis mariée le 31-07-2010 en Martinique"
Bonsoir,
Je n'ai jamais fais appel à un traiteur et je ne sais pas du tout comment celà se passe. Et pour couronner le tout, j'habite en Métropole et notre union aura lieu à la Martinique.
Je n'ai pas d'idée pour mon menu. Comment celà se passe t'il alors? Est-ce possible de leur demander de m'envoyer la liste des différents plats proposés. Et quand est-il des serveurs?

Réponses

eilin
Message du 05-10-2009 19:01:29

"Je me suis mariée le 31-07-2010 en Haute-Garonne"
en général ils t'envoient par mail une plaquette de leurs prestations (menus, cocktails, alcools, service, nappage, droit de bouchon...) avec leurs tarifs.
voilou!! par contre, ça risque d'être difficile si tu ne peux pas te rendre sur place pour discuter des conditions et voir les lieux!!

maudus
Message du 05-10-2009 19:16:16

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans la Loire"
généralement les traiteurs ont des menus "type" à différents tarifs, ensuite tu peux moduler un peu. pour les serveurs, c'est eux qui s'en chargent le plus souvent, tu n'as pas à t'en soucier.

pour t'aider à avoir des idées, tu peux déjà regarder un peu les sites Internet des traiteurs en métropole... et pourquoi pas aller rencontrer en traiteur vers chez toi, juste pour profiter des conseils
bon courage dans tes recherches en tout cas !

Massilia
Message du 05-10-2009 19:52:18

"Je me suis mariée le 19-12-2009 en Martinique"
Hello Miss!
Ben moi aussi je me marie à la Martinique.
Que veux tu faire? Louer une salle et louer un traiteur indépendamment de la salle? Ou te marier dans une salle (resto, hotel, salle,..) avec le traiteur compris?
J'peux te donner quelques endroits par mail et aussi les coordonnées d'un très bon traiteur que je devais prendre normalement avant de décider de me marier dans une salle-restau avec traiteur .

Tiens moi au courant!

Massilia
Message du 07-10-2009 01:39:37

UP

lolarhone
Message du 09-10-2009 15:32:23

"Je me suis mariée le 31-07-2010 en Martinique"
Merci pour tous vos conseils. massilia il est vrai que j'avais ppensée au restau avec traiteur mais je me suis dit d'emblée que çà pouvait etre excessif. Donc j'aurai plutôt préféré la salle municipale et prendre un traiteur à pars. Mais je ne panique pas tout le monde est sur le coup ...

Massilia
Message du 09-10-2009 19:54:35

Perso mon traiteur m'a demandé 40€ par tête pour la totale (buffet entrée, plats chauds, buffet dessert+ la salle+les serveurs). Pas trouvé excessif, enfin pour le marché d'ici!
Mais bon j'te donnerai les coordonées d'un bon traiteur par mail.

Quel est ton budget maxi par tête pour le traiteur?

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames