question utilité dj

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Sujet : question utilité dj


Smyrne
Message du 12-07-2010 11:26:20

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
on avait pas prévu d'en avoir un, mais on se pose quand même la question (enfin surtout mon compagnon).

Est-ce qu'un dj serait vraiment utile, sachant qu'on sera moins de 30, et que personne ne dansera (ben oui dans aucune des deux familles on danse) ?

Vu notre absence de budget, on avait prévu de mettre de la musique via un ordi, et moi j'avais pensé organiser quelques jeux à l'aide des témoins.

Et aussi, combien ça vous a coûté un dj ?

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Réponses


hello kitty
Message du 12-07-2010 11:28:58

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans les Bouches-du-Rhône"
nous c 500euros

mais vu ton cas je pense que tu peut suivre ton idée

yasboubou
Message du 12-07-2010 11:31:22

"Je me suis mariée le 16-10-2010 en Essonne"
perso je le paie 790€

Comme Hello Kitty, vu ce que tu décris, je mettrais les musiques soit sur sur une clé usb enfin fait une playlist... Pour le baptême de la nièce de mon chéri, j'ai tout mis sur une clé usb et les gens n'ont pas dansé mais ont apprécié la musique

tweet
Message du 12-07-2010 11:44:49

"Je me suis mariée le 29-05-2010 dans le Vaucluse"
nous c'est ce qu'on a fait et sans regret car très peu de monde ont dansé on le savait connaissant les personnes invitées

baboue25
Message du 12-07-2010 12:08:21

"Je me suis mariée le 14-08-2010 dans le Puy-de-Dôme"
nous on sera 34 adultes et trois enfants
on prit un dj qui en fait seront deux car il y en a un qui s'occupe de l'animation et le patron s'occupe du bal. Il prend 630 euros

makorya
Message du 12-07-2010 14:33:00

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
On en a eu pour 600 €.
Mais après, c'est vrai que si personne danse et que vous n'êtes pas bcp, c'est peut-être pas indispensable : les gens vont se sentir obligés de danser et le DJ va s'ennuyer aussi...
Si vraiment tu es sûre de toi que personne ne foulera la piste de danse, la playliste reste une très bonne solution.

zay92600
Message du 12-07-2010 15:23:14

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Effectivement, si personne ne danse et que ce sera juste pour avoir un fond musical, ça risque de vous faire chèr
De mémoire nous c'était 750€, mais il nous a fait danser jusque 6h du mat

Smyrne
Message du 13-07-2010 09:56:10

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
je suis sûre, sur les 30 y'en aura que 2ou3 qui seraient susceptible de danser, alors

je suis donc confortée dans mon idée, un dj à 450€-500€ est inutile. Vive les ordi et les clé usb ]

Merci les filles

ludo
Message du 13-07-2010 11:23:56

"Je me suis mariée le 18-10-2012 dans le Val-de-Marne"
il y a 2 facons de voir les choses :

1/ tu penses que personne ne dansera - tu ne prend pas de dj - et effectivement sans DJ personne ne dansera - tu te dira j'ai eu raison de ne pas en prendre puisque personne n'a dansé.

2/ tu te dis a priori persone ne dansera sauf s'il y a quelqu'un qui créé l'ambiance pour danser - tu prend un DJ, il met l'ambiance - les gens se mettent a danser a ta grande surprise - et tu te dira j'ai bien fait de prendre un DJ finalement les gens ont dansé.

zay92600
Message du 13-07-2010 11:26:24

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
c'est pas faux

maudus
Message du 13-07-2010 11:47:53

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans la Loire"
je pense que vu le nombre de personne, ça vaut pas trop le coup...
nous il nous coûte 600 €, soit 4 € par pers parce qu'on est nombreux mais 500 € à 30, ça fait plus de 15 € par personne rien que pour le DJ !

Ca va vous prendre du temps de faire une play liste sympa... mais ça surement mieux adapté !

LiLi56100
Message du 13-07-2010 12:01:52

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans le Morbihan"
alors on est une trentaine et on ne prend pas de dj, on fera des playlists avec l'aide de nos témoins...

Autricourt
Message du 13-07-2010 12:04:18

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans l'Aube"
Nous, nous étions 80 personnes et nous n'avions pas pris de DJ.
Mon beau frère avait un peu de matériel et on c'est débrouiller tout seul. Et tout le monde c'est bien amusé.

cindy496
Message du 13-07-2010 12:05:28

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Moselle"
Nous on sera 46, dont 6 enfants, et j'ai quand meme préféré prendre un dj, pour l'ambiance ... mais chez nous on danse , donc dans ton cas j'aurais peut etre fait pareil

Smyrne
Message du 13-07-2010 12:05:49

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
ludo, c'est pas bête... mais je suis vraiment sûre que personne ne dansera, sur 30 personnes, 28 n'aiment pas ça (trop âgé, pas leur truc, déteste ça etc.) et les 2 restantes ben elles s'en foutent un peu en fait.

Dans ma famille on ne danse pas (ah si mes parents ont dansé y'a 39ans pour leur mariage je crois), dans celle de mon compagnon non plus.

C'est quelqu'un qui insiste en disant que ça nous poussera à danser, surtout entre les plats, et que sans dj notre mariage sera "nul" (dixit cette personne qui déteste la musique forte et ne danse pas).

LiLi56100
Message du 13-07-2010 12:09:41

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans le Morbihan"
ben c'est votre mariage, vous faites ce que vous voulez!
à l'annif de ma belle soeur, elle avait organisé un gros truc (location de salle etc) et il y avait des ordis pour la musique et beaucoup de monde ont dansé...

fanfan92
Message du 13-07-2010 18:53:28

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
d'accord avec ludo

Sandraparker
Message du 14-07-2010 17:51:01

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans les Yvelines"
prenez votre ordi au moins vous ne serz pas déçu de votre musique ; nous on en a un et n'a aucun titre de ce que l'on veut!! mais il est compris dans la prestation!!!! si on pouvait s'en passer on préférerait!! résultat on doit tout graver!! vue qu'il travail à l'ancienne

davidmoulin
Message du 15-07-2010 20:27:22

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Morbihan"
Dommage... Perso dans un mariage, il y a 3 choses ou il ne faut pas faire d'économies

1 - le dj: c'est ça qui fait la réussite ou l'échec de la fête

2 - le repas: si c'est pas bon, tu auras toujours des mécontents

3 - les photos (déformations pro): c'est tout ce qui reste après la fête, et dépenser des dizaines de milliers d'euros pour ne pas avoir de traces matérielles (oui je sais les souvenirs, mais bon...)...

virginie72
Message du 15-07-2010 20:58:15

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans la Sarthe"
nous on est que 44 mais le dj pour moi c'est important mais y'a beaucoup de danseur qui font se déhancher lol

David je suis plus ou moins d'accord avec toi mettre des milles et des cents dans un photographe perso non faire le minimum oui pourquoi pas mais après on récupère les photos des autres donc je ne vois pas l'intéret de dépenser des fortunes dans quelques photos qui ne seront pas toutes accrochées au mur en plus lol

davidmoulin
Message du 15-07-2010 21:17:53

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Morbihan"
nous ne considérons pas la photo de la même façon je pense... perso c'est ma passion et mon métier, et avoir des images amateurs, ça me ferai vraiment mal au coeur... les photos des autres n'aurons jamais rien à voir avec des images d'un bon pro...

Regarde ce site et dit moi que ça n'est pas beau:

http://jeffascough.com/

bon à 12000 euros la prestation, il peut faire des images sympa...

Perso si je pouvais faire les photos de mon mariage, ça me ferai bien plus plaisir... mais je pense que ma femme ne serait pas heureuse, et de toute façon impossible de tout faire seul...

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