question vin

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : question vin

adyb75
Message du 12-07-2012 16:23:22

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
J'ai un petit souci, j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez. j'ai demandé à mon traiteur quels vins il me conseillait avec le menu que l'on a choisit. Il m'a répondu qu'au vu de notre menu et pour éviter les mélanges, il valait mieux ne servir qu'un seul vin de l'entrée au fromage, un vin rouge. C'est vrai que quand on regarde sur le net sur les sites qui conseillent les accords vin/plat notre entrée (caille farcie au foie gras) et notre plat (suprême de pintadeau aux champignons) les deux sont conseillés avec du vin rouge. mais déjà j'ai des invités qui ne boivent pas de vin rouge (y compris moi!) et puis j'ai peur de ce que pourraient penser les gens si je sers uniquement du rouge. Bref vous en pensez quoi?

Pages 1 2

Réponses

nathy999
Message du 12-07-2012 16:27:21

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Rhône"
Perso je mettrais du blanc pour l'entrée surtout s'il y a du foie gras et un seul et même vin rouge pour le plat et le fromage (C(est ce qu'on a fait et les gens ont trouvé ça normal).
Je pense que ton traiteur t'a dit un seul vin pour pas se prendre la tête. C'est mon avis.

ceres83
Message du 12-07-2012 16:30:54

"Je me suis mariée le 22-09-2012 dans le Var"
nous on a décidé de mettre également du rosé. ce sera rosé et rouge. nous servons du poisson en entrée et de la viande de boeuf pour le plat principal. Chez nous le vin rosé est un incontournable donc pas de mariage sans !!!!
si toi tu ne bois pas de rouge je vois pas pourquoi tu ne mettrais que ça !!!
Diminue le nombre de bouteille de rouge pour en mettre quelques une de rosé ou de blanc selon tes goûts

gaelle07
Message du 12-07-2012 16:31:24

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Nous avions un vin blanc pour le foie gras et ensuite un vin rouge et un vin rosé car beaucoup de nos amis ne boivent que du rosé.
Je pense qu'il faut 2 vins car tout le monde n'aime pas le rouge. Vois avec les gouts de tes invités, mais prends du rouge et du blanc ou du rouge et du rosé.

adyb75
Message du 12-07-2012 16:33:47

en fait c'est uniquement la farce de la caille qui contient du foie gras. mais bon je ne me vois pas servir que du rouge à un mariage. Déjà dans ma famille il y en a qui ne boivent que du blanc et dans celle de mon homme il y en a qui ne boivent que du rosé. bref je suis un peu perdue. pour nous qui ne buvont quasi jamais de vin en plus... je viens de renvoyer un mail au traiteur. j'espère qu'il va pas mettre encore un mois à me répondre cette fois ci parce qu'il faudrait que je m'en occupe des vin on se marie dans 72 jours maintenant

Danie38
Message du 12-07-2012 16:49:17

"Je me suis mariée le 06-07-2013 en Isère"
De toute façon tu ne pourras jamais satisfaire tous le monde, a part si tu prévois des trois vins!!! Mais après c'est ton budget qui pleure

kekile
Message du 12-07-2012 17:03:21

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Pour nous, c'est cuisse de boeuf. Donc du rouge. On a rien prévu d'autre comme vin. Il n'y aura ni blanc ni rosé
Je ne me suis jamais posé la question est ceux qui ne boivent pas de rouge ?
Comme dit Danie, on ne peut jamais satisfaire tout le monde, et le budget en prend un sacré coût. Alors par choix et pour le budget, il n'y aura que de rouge à table.

maxcaro57
Message du 12-07-2012 18:09:11

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
Pour nous c'est du blanc pour les deux entrees, du rouge pour repas et fromage et du rosé pour ceux qui ne boivent pas de rouge.En plus le rosé passe bien avec les femmes....mais c'est vrai que c'est un budget rien que le vin on est deja a 300 euro!et je n'ai pas de champagne encore!

Leknaat
Message du 12-07-2012 18:21:49

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
on avait qu'un seul vin : du rouge et ça n'a choqué personne et s'il y a eu des mécontents ils ont eu la décence de pas se plaindre.

maried
Message du 12-07-2012 18:50:36

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
A mon avis, il vaut mieux quand même prévoir deux vins différents. Pour nous, le traiteur a prévu du blanc et du rouge en fonction de l'entrée et des plats.
Perso, ça ne me choquerais pas de n'avoir qu'un seul vin à table, après tout, ceux qui ne sont pas contents, tant pis pour eux !

tifanny
Message du 12-07-2012 18:54:51

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
Il faudrait quand meme prevoir du vin blanc ca tout le monde n'est pas fan du rouge.
Mais juste une sorte de chaque

gaelle07
Message du 12-07-2012 18:59:37

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Je ne bois aucun vin mais je ne me voyais pas servir un seul vin à mon mariage. Même si c'est difficile de satisfaire tout le monde je pense que 2 vins différents c'est bien. Et ça ne coute pas forcément plus cher car ce qu'on prend en vin blanc ou rosé ça fera ça en moins à prendre en rouge.

adyb75
Message du 12-07-2012 19:05:32

enfin dans les mécontents dont on se fout... et bien il y a la mariée la mère de la mariée et la belle-mère de la mariée (entre autres dans mon cas) lol donc c'est clair que je peux pas mettre que du rouge!

nathy999
Message du 12-07-2012 19:06:25

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Rhône"
Moi je ne le vois pas comme ça. Je viens d'une région viticole ne produisant que du rouge mais ça ne m'aurait pas traversé l'esprit pour un repas comme celui d'un mariage de ne mettre que du rouge du début à la fin (avant champagne ou clairette de die ou crémant ou cerdon). Avec une entrée, en général, je dis bien en général il y a du blanc. Personnellement je n'ai jamais vu de rosé pour un repas de mariage mais selon les régions (je pense au sud de la France) c'est peut-être bien une tradition, je ne sais pas.
Par contre avec le plat c'est soit rouge, soit rosé, je ne vois pas la raison de mettre les 2 sortes pour un plat. Sauf risquer beaucoup de gâchis avec des bouteilles vides. ça reste mon avis.

Dorélien
Message du 12-07-2012 20:01:12

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Oise"
Nous avons un cas un peu pareil que toi.
Pour nos 2 entrées, c'est du vin blanc qui sera servi et après pour le reste du repas c'est du vin rouge. Nous avons donc demandé au traiteur qu'il serve en avance le vin rouge à ceux qui n'aiment pas le blanc et qu'il laisse le blanc après pour ceux qui n'aiment pas le rouge. Et pour les chiants comme moi (qui ne boivent pas de vin du tout) on a demandé qu'il propose les soft qui resteront du VH.

lucie_go
Message du 12-07-2012 20:13:30

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Charente-Maritime"
je n'ai pas tout lu, mais nous avions 3 vins:
un blanc moelleux pour le foie gras
un blanc sec pour le poisson
un rouge pour la viande
et du mousseux pour le dessert .
Et tout s'est très bien passé!

ceres83
Message du 12-07-2012 21:18:25

"Je me suis mariée le 22-09-2012 dans le Var"
hihi et oui nathy999, le rosé chez nous c'est incontournable, pas un mariage sans rosé mais je suis dans le Var alors c'est normal
et ça ne coute pas plus chez d'avoir différents vins vu quon en prend moins de chaque, et puis le rosé coute beaucoup moins chez que le rouge

maxcaro57
Message du 12-07-2012 23:35:10

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
et a la place du champagne vous prenez quoi?le champagne reste super cher et jvoulais un mousseux mais je sais pas quoi prendre...

jazzy83
Message du 13-07-2012 05:44:09

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
moi je dirais, un seul vin pas suffisant
donc au moins deux
et donc olbige le rouge et ensuite le rose en priorite car le blanc c est plus poisson et c est le moins consomme, en general!, apres le rouge et le rose
mais comme dis ceres moi aussi je suis du var donc la logique que je viens de t exposer ca vzut par chez nous, apres a toi de voir
maintenant tu peux acheter 2/4 de rouge, 1/4 de rose et 1/4 de blanc

max: un tres tres bon alternative au champagne ce sont les cremants et t en a des differents selon les regions
penchent toi sur la question car les gens ne connaissent que " champagne" qui est une appelation de la region, mais les autres petillants sont la meme chose ( c est comme si tu dis du roquefort et des fromages bleus, c est la meme chose in fine, juste des gouts un peu differents)
mais pas de qualite moindre
nous on connait des cremants de bourgogne et nous qvons pris un cremant qui a ete elu le meilleur
cremant de 2011 et en plus les meilleures bouteilles commencent a 8€ alors imagine l economie

comment ca va ceres' pas trop chaud? ] 37 degre a frejus ya deux jours a 17h, j ai cru que j allais mourir lol

adyb75
Message du 13-07-2012 07:52:47

jazzy moi aussi je veux la méditerranée et 37°. ce matin il fait encore 13,4° et un temps pourri j'en ai marre de l'hiver qui dure toute l'année! ça fait 3 ans que sa dure j'en peux plus

jazzy83
Message du 13-07-2012 08:37:42

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
hou laaaa!! a ce point il fit si froid?
j ai vu aux infos a la baule 18 degré et couvert
mais franchement quand on a regardé le reportage avec mon homme, on etait en train de suer sur le canapé, a voir les gens a la baule avec petite veste et le ciel couvert on revait d yetre
faudrait trouver un juste milieu entre paris et le var
kekile, t es au milieu, c est comlme le temps? lol ]

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames