Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

questions aux mamans et futures mamans

questions aux mamans et futures mamans

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : questions aux mamans et futures mamans

Pau33
Message du 15-03-2012 10:32:47

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Gironde"
Bonjour les filles, Je suis enceinte de 17SA et quelques jours et depuis le week end dernier je croyais sentir bébé bougeait : tressautements dans le bas ventre. Je les sens à l'intérieur, parfois je les sens quand je pose ma main et je les vois (mon ventre tressautent légèrement). J'ai eu un entretien avec la sage femme hier qui m'a dit que ça ne devait pas être le bébé parce que ça fait tôt et surtout que je ne pourrais pas le voir ni le sentir extérieurement à ce stade de ma grossesse. Du coup, je suis toute triste. J'étais persuadée que c'était mon bébé que je sentais, je pensais avoir la chance de le sentir tôt et ça me rassurait (si je le sens c'est qu'il va bien !). Puis mes copines me disaient que ma description correspondait bien aux premières sensations. vous en pensez quoi ? C'est bébé ou pas d'après vous ? Si c'est pas lui, je vois pas ce que c'est ! Merci de votre aide.

Réponses

supermaman
Message du 15-03-2012 10:35:34

"Je me suis mariée le 28-04-2012 en Haute-Vienne"
bien c'est possible que ça soit ton bébé.moi j'ai sentie ma puce la premiere fois a 19SA et mon homme a pu la sentir a 22SA donc moi je pense que c'est possible.sinon c'est des petits mouvements gastriques.ça m'arrive de temps en temps alors que je ne suis pas enceinte.
en tout cas tu sentira bébé bougeait de plus en plus.
félicitation pour cette grossesse que du bonheur en perpective

Pau33
Message du 15-03-2012 10:37:39

Ça ne m'était jamais arrivé avant ces petits tressautements, c'est pour ça que j'étais persuadée que c'était bébé ! Puis c'est vraiment en bas du ventre et devant puisque je le sens, et je pense que mes intestins ne sont pas là .lol

Pau33
Message du 15-03-2012 10:38:47

Et merci beaucoup d'avoir répondu et pour tes voeux de bonheur !!

supermaman
Message du 15-03-2012 10:39:13

"Je me suis mariée le 28-04-2012 en Haute-Vienne"
tes intestins sont remonter a cause de la grossesse et prennent la place qu'ils veulent.mais c'est vrai les premiers mouvements perceptibles sont comme si on avait des bulles dans le ventre en tout cas c'est ce que ça ma fait.

flaugab
Message du 15-03-2012 10:43:49

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans la Vienne"
moi je l'ai senti a 4 mois de grossesse donc a environ 15 semaine
chaque personne est différente donc bébé ce place différemment yen a qui le sente tôt et d autre tard ça dépend
si au fond de toi tu sens que c'est lui c'est que c'est lui

Pau33
Message du 15-03-2012 10:47:15

Justement Supermaman, comme c'est en bas du ventre, je pense pas que ce soit mes intestins. Au pire, ce serait juste mon utérus qui tressaute...
J'ai senti des petites choses avant, comme des gargouillis sans gargouillis, puis ça s'est précisé jusqu'à devenir ces petits tressautements que j'interprétais comme les mouvements de bébé. Mais la sage femme m'a mis le doute :(

madau2012
Message du 15-03-2012 10:47:28

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
ça fait comme des petites bulles au début.Le 1er, je l'ai senti à 4 mois/ 4 mois et demi environ et le 2ème à 3 mois comme quoi...,il y a aussi le fait que ton utérus grossissant , il prend sa place et tire sur ses ligaments.
Dans tous les cas , si tu penses que c'est lui alors c'est lui/elle
Bonne grossesse !!

maxcaro57
Message du 15-03-2012 10:55:28

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
tout a fait d accord avec madau2012!au debut ca fait quelques bubulles et a 17 semaines c'est fort possible que ce soit ca!!
en tout cas felicitations a toi!

Pau33
Message du 15-03-2012 12:09:16

Merci les filles. Je suis perdue, j'étais sûre que c'était lui, mais maintenant je sais plus. Je dois voir ma gygy demain, je lui poserai la question. Je sens toujours ces petits "coups" là.

yerdua
Message du 15-03-2012 12:56:07

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
ben moi moi je l'ai senti très tôt aussi d'ailleurs ma belle-soeur toute étonnée: "ah bon tu sens déjà normalement il n'y a que celles qui ont déjà étaient enceintes qui reconnaissent ça et qui sentent quand bébé bouge"
Ben non moi j'ai senti bougé tout comme toi, même si c'est mon premier et puis je connais mon corps quand même
donc ne te fais pas de soucis c'est ton corps après tout il n'y a que toi qui puisse ressentir alors même si on te dit le contraire n'aie pas de doute.

porcinette
Message du 16-03-2012 10:04:46

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Territoire de Belfort"
Perso je l'ai sentie à 3mois de grossesse. Si tu penses que c'est ton bébé, ca doit etre ca, il n'y a que toi qui peut le sentir, tu connais ton corps. Au début, je me demandais si c'était vraiment ca, et puis ca arrivait un peu tous les jours, je voyais aussi une petite "bosse" bouger sur mon ventre, puis mon homme l'a aussi senti en posant la main sur mon ventre. N'écoute pas ce que ta gynaco t'a dit, il n'y a que toi qui te connait
En tout cas, apprécie chaque moment de ta grossesse, c'est un moment magique !

Pau33
Message du 16-03-2012 10:24:28

Merci.
J'ai vu ma gynéco ce matin, je lui ai demandé si c'était le bébé ou pas. Elle m'a dit que mon ventre qui bougeait c'était sûrement musculaire. Elle m'a demandé de lui décrire ce que ça faisait et m'a dit "ah ben non, c'est peut-être le bébé en fait...! C'est vrai qu'à l'echo on voit qu'il bouge beaucoup". Donc voilà, ce n'est pas sûr à 100% mais en tout cas c'est probable que ce soit bien lui !!

zaza la chti
Message du 20-03-2012 11:40:48

"Je me suis mariée le 01-08-2009 en Seine-Saint-Denis"
coucou !

j'ai senti ma fille bouger à 19SA environ
je savais pas que c'etait elle non plus, j'etais pas sûre
mais après ca s'est confirmé

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames