Questions aux prestataires

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Questions aux prestataires

Caro74
Message du 27-11-2009 16:39:59

"Je me suis mariée le 15-05-2010 en Haute-Savoie"
Mardi soir, nous avons rdv avec notre traiteur et notre DJ à la salle de réception, notamment pour qu'ils voient ce dont ils ont exactement besoin. Je suis en train de me préparer une liste des questions à leur poser :

TRAITEUR :
- heures d'arrivée à la salle et heure du repas
- emplacement buffet et tables

DJ :
- emplacement de sa sono

RESPONSABLE DE LA SALLE :
- détecteur de décibels
- éclairage (pour savoir si on est obligé de tout allumer en même temps, ou s'il y a des interrupteurs distincts)

Pouvez-vous me dire à quoi d'autre vous pensez ?
Merci les filles !

Réponses

Aela-gwenn
Message du 27-11-2009 17:04:11

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans la Marne"
est-ce que les serveuses mettent la table? qui fais la plonge? et si il y a de la casse dans la vaisselle? font-elle le service du vin?

ah, un truc super important vu à un mariage : le traiteur avait viré toutes les boissons des frigos pour laisser les emplacements pour ses plats, meme s'ils etaient vide, alors met un point important à avoir une place dans les frigos pour les bouteilles.

le dj : fait-il les animations, les jeux?

maudus
Message du 27-11-2009 17:04:56

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans la Loire"
tu peux voir aussi pour la déco...
(qui fait la mise en place des tables? pouvez vous accrocher des trucs au mur...)

ils penseront peut etre aussi à des trucs de leur coté. dans l'ensemble, essaie de leur faire préciser un maximum de choses pour éviter les mauvaises surprises...

lapinou71
Message du 27-11-2009 17:23:04

"Je me suis mariée le 22-05-2010 en Saône-et-Loire"
Pour le traiteur,
* est-ce qu'il y a un droit de bouchon (pour les bouteilles ouvertes et servies) ?
* Pour le pain, est-ce que ce sera des boules ou du pain classique ? pain blanc ou de campagne ou autre assortiment ?
* pour le trou normand, est-ce qu'ils fournissent la glace et/l'alcool ?
* le menu enfant : prix et quoi dedans ?
* est-ce qu'ils font la soupe à l'oignon (si vous le faites) ?
* ses horaires (il peut y avoir un supplément si le repas commence après une certaine heure (les oblige à rester plus tard) ?
* personnages de la pièce montée offerts ?
* question qui est peut-être idiote mais importante pour savoir s'ils laissent les restes du repas ou non ?
Pour l'instant, c'est tout ce qui me vient à l'esprit

Caro74
Message du 30-11-2009 10:51:47

"Je me suis mariée le 15-05-2010 en Haute-Savoie"
Tout ça je le sais déjà...
Le DJ fait les jeux et animations. Pas d'horaires de fin.
La mise en place de la salle c'est nous, les horaires c'est OK, pas de droit de bouchon, le trou-normand, les menus enfants...
On les a choisi par rapport à tous ces critères !
Merci

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames