questions bêtes, dossier mairie

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : questions bêtes, dossier mairie

yasboubou
Message du 03-08-2010 23:14:10

"Je me suis mariée le 16-10-2010 en Essonne"
Je suis en train de remplir le dossier mairie mais j'ai quelques trucs sur lesquels je tique :

Nous avons une attestation à remplir et nous devons cocher :

- avoir mon domicile sis
ou
- avoir ma résidence sise

qu'elle est la différence entre mon domicile ou ma résidence ?? j'aurai tendance à dire mon domicile...

Sinon je me suis rendue compte que 2 de nos témoins (un couple) n'ont pas fait leur changement de domicile sur leur CNI, je met l'adresse sur la CNI et non pas la nouvelle??

Réponses

Mikishine
Message du 04-08-2010 01:07:25

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans l'Eure-et-Loir"
Alors moi j'ai du remplir et domicile et résidence

Donc la nana de la mairie m'a expliqué que je devais mettre en domicile celle du 78 où j'habite majoritairement avec mon futur et à résidence celle du 28 qui correspond à celle de mes parents et donc à la ville où nous nous marions. En gros à ce que j'ai compris le domicile c'est ton lieu d'habitation principal et ta résidence uniquement si tu as une résidence secondaire, un deuxième lieu d'habitation.

Pour l'adresse des témoins j'ai mis la vraie et non pas l'ancienne ce qui n'a posé aucun problème vu que maintenant mon dossier est complet en mairie, nous avons d'ailleurs rencontré l'adjoint au maire qui nous marie à la fin du mois et tout est ok.

Voilà j'espère avoir été claire sinon n'hésite pas à redemander, de même ta mairie pourra te renseigner. La mienne est plutôt très cool surtout qu'on est le seul mariage du mois d'août du coup on peut "squatter" autant de temps que l'on veut et faire à peut près tout ce qu'on veut

melokik
Message du 04-08-2010 06:09:36

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans les Pyrénées-Orientales"
Mon témoin a déménagé quelques mois avant le mariage et il n'a pas refait sa CI pour ça, mais il faut mettre l'adresse actuelle et non pas celle notée sur sa CI.

julia19
Message du 04-08-2010 07:58:27

"Je me suis mariée le 17-07-2010 en Gironde"
Pour la différence entre domicile et lieu de résidence je suis d'accord avec Mikishine.
Pour les adresses sur les CNI demandent à ta mairie car de l'une à l'autre ça peut changer..

yasboubou
Message du 04-08-2010 09:43:32

"Je me suis mariée le 16-10-2010 en Essonne"
merci pour les explications Mikishine

Pour les adresses je vais appeler la mairie se sera mieux

merci beaucoup en tout cas

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames