Questions pour location de la salle

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Questions pour location de la salle

rozasharn
Message du 01-12-2009 18:55:48

"Je me suis mariée le 02-10-2010 en Côte-d'Or"
Bonjour,
je suis en train de commencer à organiser mon mariage qui aura lieu le 11 septembre 2010, et je commence à rechercher des salles. Est ce que vous pouvez me donner des conseils sur les questions à poser, histoire que je n'en ooublie pas??
J'ai déjà pensé à :
La capacité d'accueil
Le prix et ce qu'il inclut (tables, chaises...)
Y a t'il un traiteur imposé ou pas?
De quand à quand dure la location.

Voilà, j'attends vos tuyaux... Merci!!!

Réponses

sita
Message du 01-12-2009 19:18:24

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
ta liste de questions est deja bien avancée...

y a-t-il une limitation d'horaire pour la musique?

y a-t-il un 'limitateur de decibel" je sais plus si ca s'appelle vraiment comme ca mais j'ai decouvert ca sur le forum, si la musique va trop fort il y a une coupure de courant...

y a-t-il une cuisine professionnelle, pour le traiteur?

rozasharn
Message du 01-12-2009 19:40:57

merci sita, j'avais pas du tout pensé au limites de bruit!!
Sinon, j'ai d'autres questions mais celles là, elles sont un peu spéciales, on voudrait pouvoir faire la cérémonie religieuse sur place aussi!

makorya
Message du 02-12-2009 10:01:14

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
sita t'a tout dit... ]
Je demanderai peut-être juste en plus si tu dois baisser la musique à une certaine heure ou pas ?
Car si tu es dans une ville ou petit village, à côté d'habitations, parfois, il y a des couvre-feu à respecter. Bon, si tu es en pleine cambrousse pas la peine !

rozasharn
Message du 02-12-2009 12:42:32

Merci les filles, avec ca je suis parée!!

lclaire73
Message du 02-12-2009 13:46:13

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Savoie"
- Si le DJ est imposé
- Si le ménage est à faire par vous ou compris dans la location
- Si tu as le droit d'accrocher des choses aux murs et plafond
- Penser à regarder la facilité d'accès (escalier ou pas) et les toilettes (pour personnes handicapées ou âgées)
- S'il y a de la vaisselle, regarde comment elle est (moi dans notre salle il y en a mais c'est de la vaisselle de cantine donc on va la louer ailleurs)
C'est tout ce qui me vient pour l'instant... Si je pense à autre chose je reviendrai !!!

carole26
Message du 07-12-2009 10:50:03

"Je me suis mariée le 17-04-2004 dans le Loiret"
Bonjour,
Quelques conseils d'une "vieille mariée".
Quelque soit la salle que tu choisiras, fais attention à ton urne si tu en as une (des mariés se sont fait volé leur urne). pour notre part, c'est le reste de nos bouteilles de champagne qui a disparu (une vingtaine). Même si quelques années plus tard ce n'est plus qu'un souvenir lointain, sur le coup, ce n'est pas très agréable.
Penses aussi à prendre des photos de tes plats (si tu veux avoir des souvenirs). Je pensais que les invités les prendraient pour nous, mais non rien du tout.
Avant de courir partout, commences tes recherches sur le net. Il y a bcp plus de sites que lorsque je me suis mariée
ma soeur avait trouvé sa salle sur le site www.sallesdereception.fr

rozasharn
Message du 07-12-2009 12:27:31

Coucou les filles,
merci pour tous vos conseils. J'espère ne rien oublier alors je prends des notes!! J'ai trouvé une salle à 10 minutes de chez mes parents, un ancien prieuré, avec une magnifique salle de réception, de quoi loger plein de monde, pas d'exigences pour le traiteur, ou la musique, et avec possibilité de faire la cérémonie religieuse dans le parc!! Je visite vendredi avec mon Doudou et nos 2 mamans!! J'essaierai de vous mettre des photos, vous pourrez me dire ce que vous en pensez!!

toukatou
Message du 07-12-2009 12:29:02

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans la Manche"
ca a l'air super tout ca dis donc !!! hate de voir les photos !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames