Organisation Mariage -> forum mariage -> Préparation mariage ->

Questions sur les traiteurs

Questions sur les traiteurs

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Questions sur les traiteurs

jaingueneau
Message du 10-09-2012 22:40:45

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans la Vienne"
Coucou les filles, qq questions sur le traiteur :

- peut-on negocier les prix ? Pour un menu (entrée/plat/fromage/dessert) à combien cela vous revient ? J'ai une propo à 35€

- Belle-Maman a convaincu mon homme qu'il faut aussi un poisson sinon cela risque de faire léger, qu'en pensez-vous ? Je ne trouve pas cela utile car on prévoit déjà un cocktail au vin d'honneur ?

- Vous faites un trou normand ?

Désolée, mais j'aimerai bien avoir vos avis...Merci d'avance

Réponses

loumaya
Message du 11-09-2012 01:09:30

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Deux-Sèvres"
coucou
alors je pense que les prix sont négociable partout. moi perso je suis tres mauvaise pour ça.
nous ont avais entrée, poisson, trou normand, viande, fromage, dessert et café pour une tentaine d'euros.
apres à toi de voir si tu met poisson ou pas. honnêtement je ne pense pas que ça fasse legér sans poisson. les repas sont souvent tres long et on mange bien trop.
nous on a fait un vin d'honneur salé. c'etait tout simplement des toasts avec du punch et un peu de vin. donc les invités avaient deja ça dans le ventre !!!

Danie38
Message du 11-09-2012 08:09:42

"Je me suis mariée le 06-07-2013 en Isère"
Pour ma part mon menu est à 38 euros.
amuse bouche, entrée, plat chaud, fromages, dessert.
Après si tu veux vraiment également du poisson, met le en entrée

jaingueneau
Message du 11-09-2012 09:51:23

Merci les filles, je vois que nous sommes dans les prix avec nos 35€...je pense que nous ferons l'impasse sur le poisson...

maxcaro57
Message du 11-09-2012 09:58:42

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
pour moi c'etait entree foie gras, entree poisson, trou normand, fromage et dessert pour 27,50€ par personne!c'etait delicieux, bien garmi et jpense que le traiteur peut se permettre d'augmenter ses prix!

Leknaat
Message du 11-09-2012 12:38:24

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
2 types d'entrée, viande à la broche, accompagnements, fromage, salade, pain : 25€/pers (on s'est chargé du dessert nous même)

Je pense que ça peut se négocier les prix mais faut s'avoir faire.

Un repas sans poisson, n'est pas forcément un repas trop léger. Tu peux parfaitement t'en dispenser.

lilypopi
Message du 11-09-2012 13:18:58

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
alors pour répondre à tes questions:
- nous n'avons pas pu négocier les prix
- ce prix me semble correct, c'est à peux près ce que nous avons payé! le service est-il compris? prends t-il des frais de bouchon?
- pour moi un repas de mariage complet est: entrée, poisson, trou normand, viande, fromage, dessert, café...

mimi4449
Message du 11-09-2012 13:32:03

"Je me suis mariée le 29-09-2012 en Loire-Atlantique"
tous dépend des traiteurs je pense...
certes nous, ont a un "peu" négocier, mais il nous offre certaines chose.
pour 37.50 € nous avons : entrée / poisson / viande / trou normand ( offert) / fromage / dessert / café. Le café pour le bal le soir est également offert

lilypopi
Message du 11-09-2012 13:36:30

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
ah et j'ai oublié il nous a offert la soupe à l'oignon, avec 50 bols , on avait juste à réchauffer!
il nous a aussi offert une photo de groupe avec tous nos invités (alors que notre photographe nous la faisait payer 80 euros!!!).
Je pense que tu peux essayer de te faire offrir le café ou la soupe...

kekile
Message du 11-09-2012 15:51:01

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
pour nous, 38€ avec apéritif dînatoire (18 mises en bouche par personne), viande, légumes, fromage, dessert (3mini desserts + pièces montée en macarons), café

Emilie59
Message du 11-09-2012 16:25:58

"Je me suis mariée le 29-12-2012 dans le Nord"
Pour ma part on a pas négocié.
On a un velouté de bolets, une coquille de saumon, une bouché à la reine, une viande, trois légumes pour 16,50 euros.
On s'occupe du café et du fromage nous même.

ceres83
Message du 11-09-2012 18:54:50

"Je me suis mariée le 22-09-2012 dans le Var"
alors, mon futur mari est traiteur :
Si ça peut aider, après les prix cela dépend fortement des régions et chez nous à ce prix là, tu n'a rien !!!
très franchement, le poisson n'est absolument pas obligatoire si tu veux que les gens apprécient leur repas et ne se sentent pas "gaver" !!
En plus il faut de la place pour le dessert !!!
Nous (et on a des prix vu que c'est le traiteur de Monsieur), on paye 47 € avec vin d'hooneur (16 pièces/ pers : verrines, cassolettes et plancha), soupe de champagne, entrée, viande, fromage, fontaine de chocolat, buffet de dessert et café !!
peu de négociaition de prix possible toutefois en règle général puisque les prix sont calculé en prenant en compte le personnel, l'EDF, l'eau, la matière première, le transport... et forcément une petite marge pour pouvoir vivre !!!

jaingueneau
Message du 11-09-2012 18:56:26

AH oui le mien est un peu cher je vais essayer de négocier le trou normand créole (sorbet passion /rhum) et le café pour le bal. C'est vrai que pour 38€ nous avons le service et pas de droit de bouchons c'est déjà ça...mais comme c'est le plus gros poste de dépense pour nous je ne veux pas me rater ! Merci à toutes pour vos réponses...

gaelle07
Message du 11-09-2012 19:02:44

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
pour le prix ça dépend vraiment de ta région, moi je trouve que ton tarif n'est vraiment pas cher.
Par chez nous c'est bien plus cher et pas de négociation possible mais en général le café est toujours compris.
Nous on en a eu pour 54 euros avec une vingtaine d'amuses bouches (brochettes toasts verrines...) pour le vin d'honneur et pour le repas on avait un buffet de la mer avec huitres saumon fumé, tartare de saumon..., foie gras en deuxième entrée, filet de boeuf flambé en salle avec accompagnement, fromage, dessert, café avec son chocolat et bar de nuit avec des mini dessert et des toast formage ou paté.
C'est sur que le traiteur est vraiment important pour le mariage, si tu peux cherche des avis sur internet de personnes ayant déjà fait appel à ce traiteur

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames