Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

qui a déjà pris metformine?

qui a déjà pris metformine?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : qui a déjà pris metformine?

jazzy83
Message du 29-06-2012 09:26:56

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
Bonjour,

je me pose des question sur ce médicament depuis 2 mois que je le prend pour mon pré diabete
le médecin m a dit qu il n etait pas compatible avec une grossesse
alors j ai retardé l arrêt de la pillule de 2 mois expres
la, je l ai vraiment arrêté cette semaine
et je compte continuer ce médicament pendant encore 1 semaine ou 2 en faisant attention

et je me demande s'il faut attendre un moment apres l arret de ce medecament pour tomber enceinte
alors je cherche sur le net et m appercois que sur pleins de forum des filles prennent ce médoc pour justement tomber enceinte et qu elles le continuent meme pendant la grossesse

alors la je suis perdue

il est compatible ou non avec une grossesse?

merci par avance pour vos infos et expériences

Réponses

adyb75
Message du 29-06-2012 09:48:50

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
jazzy tu pouvais me demander pour ce genre de chose tu sais. Donc je vais te donner une réponse qui pourra servir à d'autres. Il y a un très bon site de référence pour les médicaments et la grossesse ou l'allaitement c'est www.lecrat.org tu rentre le nom du médicament et tu as la réponse à ta question. Il n'y a pas tous les médicaments mais presque. Les médecins, on s'en sert très souvent de ce site.

jazzy83
Message du 29-06-2012 10:11:54

ha merci ady

j ai posé osé te demander direct car en meme temps comme c est ton boulot t as peut etre pas envie que le soir, sur le forum qui est la aussi pour te changer les idées, on viennent te "consulter"
merci bcp
je vais aller faire un tour

en fait de ce que j ai lu sur des forums et des etudes, c est assez contreversé

certains docs sont pour pendant la grossesse et d autres pas du tout, imputant des retard psy moteur et malformation de la colonne vertebral ( entre autres) à ce médcament

mais je pense que je vais l arrêter mon doc, ma dit de faire comme ca
je me demandais si je prolongeais de 2 semaines
mais dans le doute, et pour seulement 2 semaines, je vais arrêter ( meme si c est super efficace pour la perte de poids, cara je fonds)

merci pour le site

adyb75
Message du 29-06-2012 10:21:42

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
moi je pense que comme ça passe la barrière placentaire il faut être très prudent. Mais l'embryon ne s'implante dans l'utérus qu'au bout d'une semaine

jazzy83
Message du 29-06-2012 10:38:04

ha merci pour l info

donc oui je peux le continuer encore 2 semaine, jusqu'au 14 juillet, parce que quand bien emme je tomberai enceinte entre temps, ej serai presque plus sous metformine et comme tu dis, si l embryon se niche qu au bout d une semaine, je l aureait terminé d ici la

encore merci ca me soulage

kekile
Message du 29-06-2012 11:32:03

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
je suis pas d'une grande utilité Jazzy sur ce post, mais je croise vite les doigts pour que tu ais une bonne nouvelle rapidement

jazzy83
Message du 29-06-2012 12:53:33

merci kekile

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames