Qui a pensé

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Qui a pensé

stéph-fanny
Message du 14-04-2012 16:06:09

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Morbihan"
à ne pas avoir de place attitrée pour les mariés le jour j?! et se déplacer de table en table durant le repas?? entre chaques plats par exemple??

Réponses

Pau33
Message du 14-04-2012 16:21:20

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Gironde"
J'en ai déjà entendu parler mais je trouve pas ça terrible. Rien n'empêche les mariés de passer voir tout le monde au cours de la soirée, le fait de "devoir" changer de table, je trouve ça trop calculé et c'est pas pratique en plus (si une conversation est en cours, il faut y mettre un terme). Et ça veut dire prévoir 2 places libres tout le reste du repas à chaque table, ça fait un trou pas très convivial pour les invités. Et c'est pas très agréable pour eux je trouve. Ni pour les mariés, c'est un peu fastidieux. Sans oublier que vous n'aurez peut-être pas le temps de faire toutes les tables, sinon ce sera la course.
Pour moi ça manque de spontanéité et c'est inutile en plus.
Ce n'est que mon avis bien sûr ;)

kekile
Message du 14-04-2012 16:55:20

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Je suis assez d'accord avec Pau.
Pour nous, nous avons fait une table avec les gens très proches (et qui ne sont pas nos témoins).
On bougera de table quand on en aura envie ;)

oliviazinha
Message du 14-04-2012 17:29:18

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
Totalement d'accord avec Pau!!!

nous38
Message du 14-04-2012 18:22:04

"Je me suis mariée le 20-10-2012 en Isère"
Je suis d'accord avec Pau! Rien n'empêche les mariés de se déplacer quand bon leur semble dans la soirée. :)

ticuanani
Message du 14-04-2012 20:47:21

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Haute-Garonne"
Je suis aussi d'accord avec Pau. En même temps, ma belle soeur a assisté à un mariage l'été dernier et les mariés ont fait ça et ça s'est très bien passé...

Alors c'est peut être une stratégie pour manger son repas de mariage! Car il est vrai que lors d'un mariage les mariés font souvent le tour des tables... du coup on mange froid ou même pas du tout.

Ma témoin s'est mariée y a 2 ans et malgré le fait qu'elle n'ai pas profité de son repas cela ne l'a pas du tout dérangé (au contraire) d'aller voir un peu tout le monde.

nathy999
Message du 14-04-2012 22:27:03

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Rhône"
D'accord avec Pau et les autres.

Dorélien
Message du 14-04-2012 23:16:31

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Oise"
Du même avis que Pau33, désolée

stéph-fanny
Message du 14-04-2012 23:20:15

y a pas a etre désolée!!
c'est juste un post comme ça, j en ai entendu parlé et je voulais savoir ce que les personnes pouvaient en penser!! je n'en suis pas encore au plan de table! ]
mes FP ne sont pas envoyés!
mais merci de vos réponses, ça donne une idée du resenti général!

Coriélien
Message du 19-04-2012 18:00:22

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Je découvre juste ce post, dans le fond je suis assez d'accord avec Pau, mais un mariage est fait de concession et chéri est complètement pour le déplacement le jour J ... alors on va changer de table souvent!

C'est le traiteur qui nous a proposé cela, il l'organise souvent. Lui prévoit en principe des tables rectangulaire disposées en arc de cercle, et fais asseoir le marié en boute de table côté extérieur de la salle et la mariée en bout de table côté intérieur... Je sais pas si je suis très claire dans mes explications! Moi j'aime pas l'idée d'être séparée de mon mari tout le repas, et il ne connait pas tout le monde dans ma famille donc je le vois mal rester assis parmis des inconnus sans moi à ses côtés!!

Je sais pas du tout comment on va organiser ça, je pense faire des tables rectangulaires de 10 personnes et prévoir la place pour 12, les tables disposées en arc de cercle et les places disponibles (comblées quand on y sera pas par une compo de fleur ou autre déco) seraient l'une en face de l'autre côté intérieur de l'arc de cercle, histoire de reste au centre de tout le monde quand même peu importe la table ou on sera... L'idée c'est surtout qu'on puisse changer quand on veut de table (même au milieu d'un plat si on le souhaite nous a dit le traiteur) sans faire bouger les gens et justement sans trop calculer... Si on veut aller à la table des parrains/marraines à l'entrée, ensuite celle des cousins/cousines pendant le creux (et donc l'animation) entre l'entrée et la suite, de revenir sur celle des parrains/marraines,... on fait ce qu'on veut.. (Faut bien que je me trouve des idées positives vu que c'est ce qu'on va faire malgré mon avis!)

Allez, les filles, dites moi que ça sera bien quand même!!!

Et juste pour info, j'ai cédé sur cette formule parce que mes beaux parents ne voulaient pas d'une table d'honneur, que mes parents en voulaient une, qu'ils étaient quand même d'accord sur le fait qu'ils voulaient être à la même table tous les 4, que ma grand mère voulait être sur la table d'honneur s'il y en avait une (et que je suis absolument pas proche de ma grand mère!!!), que s'il n'y avait pas de table d'honneur ma mère voulait quand même être à notre table ... BREF le truc inconciliable, donc la solution de facilité pour moi et pour vexer personne : pas de table d'honneur et pas de placement définitif des mariés!!!

stéph-fanny
Message du 19-04-2012 18:51:18

alors dans un autre forum, j ai lu qu'un couple de mariés l'avait fais, ils avaient prévu des tables de 12 et n avaient mis que 10 personnes dessus! entre chaque plats (donc un peu programmé), ils ont changé de tables en faisant se décaler "juste" 2 personnes finalement! et la mariée assure que ça n'a déranger personne au contraire ça a fait remuer les tables dans la bonne humeure! et a adoré! c'est suite a ce forum que j'ai posté celui ci!

Coriélien
Message du 19-04-2012 18:59:22

Ah oui, dans ce que tu as lu ça veut dire que les mariés sont côte à côte au milieu de la table en fait... J'avais pas pensé à ça...

flo.1986
Message du 19-04-2012 20:04:12

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
mais du coup, vous pouvez le faire pour 3 ou 4 plats en général il y a entre 8 et 9 tables rondes...je ne suis pas entièrement convaincue par cette façon.

Nous, on sera 5 à table (table rectangulaire, avec des chaises royales lol) nos parents et nous, face aux tables rondes des invités et on se déplacera.

Coriélien
Message du 19-04-2012 20:46:13

Nous ça sera des tables rectangulaires, pas rondes. Si elles étaient rondes on aurait pu faire pareil et faire serrer les gens un peu pour se mettre avec eux...

Notre traiteur nous a indiqué qu'on pouvait faire largement 10 tables : entrée, creux (et animation), poisson, creux, trou, creux, viande, creux, fromages, creux, dessert... L'important étant de passer du temps avec les invités tout en étant quand même à table, ce qui évite aux mariés de louper tous les plats parce qu'ils étaient en train de discuter à droite et à gauche ailleurs qu'à leur table...

labaronne01
Message du 19-04-2012 21:26:40

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Calvados"
Je connais un couple qui avait choisi de se déplacer... technique utilisée: une petite table de deux à roulettes qui venait s'emboiter au milieu des tables rectangulaires de chaque côté de la salle... du coup, au lieu d'avoir 12 convives d'un côté et 12 de l'autre, on était pour un plat environ une énorme tablée de 26... ça s'est bien déroulé à chaque changement de table mais personnellement je trouve qu'au final on ne profite pas vraiment de tout le monde quoi qu'il arrive puisqu'en s'installant ainsi, ils profitaient des deux trois personnes à côté mais pas plus et du coup ils n'ont pas vraiment fait le tour des tables puisqu'il y avait déjà ce déplacement à faire...
enfin bref, perso ce sera une table fixe avec mêmes invités et on passera entre les plats voir nos invités tout en essayant de profiter de notre repas

maxcaro57
Message du 19-04-2012 21:56:01

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
je ferais pareil aussi!

zay92600
Message du 02-05-2012 13:22:26

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
C'est ce que nous avons fait.
Au départ on avait prévu des tables de 12 avec 10 places mais comme il n'y avait pas de place attitrée, chacun a bougé les chaises et assiettes au départ.
Au final, on a bougé entre chaque plats et parfois même pendant les plats. L'avantage pour nous c'est que le plat c'était des galettes bretonnes donc les invités se levaient pour aller chercher leurs galettes au traiteur crêpier;
On a pu profiter de tous nos invités, et eux étaient ravis de nous avoir avec eux plutôt que nous apercevoir à l'autre bout de la pièce

mimi4449
Message du 02-05-2012 13:38:57

"Je me suis mariée le 29-09-2012 en Loire-Atlantique"
j'ai un couple d'amis qui a fait cela a leur mariage l'année derniere. c'est assez original, sauf qu'il est vrai qu'il y avait a chaque table, deux chaises vide et en plein milieu. (table en long de 18 personnes environs) les mariés sont venue a notre table au dessert, donc tous le long du repas il etais pas evident de parler avec les autres invités. ca change j'ai envis de dire....

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames