Hello ! Chéri et moi avons pris 10 kg depuis que nous sommes ensemble (en 3 ans) ... avons décidé de les perdre doucement mais sûrement! ça va il ns reste un peu plus d'un an mais bon ... Alors pr ce faire (étant donné qu'il avait été obèse plus jeune) nous utilisons la tecnhique W.Watchers ... (mais entre nous quoi pas de réunions etc vu qu'il avait les bouquins etc) & Faire un régime en mangeant à sa faim c'est super ... mais bien entendu c'est:
-poisson ++
-viande à 5% de MG à cuire du coup sans margarine ni huile
- blanc de dinde (que ns faisons souvent soit à la crème légère + curry avec riz ou petits pois-carottes
-légume à l'eau ou avec un peu de crème à - de 15% de MG
-Pomme de terre vapeur à volonté (avec une sauce au fromage blanc 0% + ciboulette c'est extra!)
-pâtes (sans oeufs, il me semble que c'est seulement les Barilla)
- coulis de tomate ne fait pas grossir du tt
- salade verte, salade de tomates bien sûr
- On aime aussi manger une soupe en entrée + un plat de résistance! Il faut surtt manger à sa faim pour pas se jeter sur ts les trucs qui font grossir!
-Fruits au ptit dej, en gouter et en dessert (pomme, clémentines, kiwi, poire, ananas et banane surtt pr ns)
Avant les vacances d'été avions perdu 4 kg mais tt repris.
On a eu du mal à s'y remettre mais cette fois c'est la bonne: en 10 jours j'ai perdu un peu plus de 2kg (avec 1 excès par semaine genre resto ou repas st valentin lol) et lui un peu plus de 3kg ... Bien entendu nous essayer de faire du sport = avec le tps qu'il fait c'est plutôt vélo d'appart 3 fois par jour en ce moment et nous comptons aller à la piscine après avr déjà perdu qques kilos.
Voilà je sais pas si j'ai été d'une grde aide mais il est vrai que du coup faire régime n'est pas trop désagréable pr moi même si ce n'est pas non + un plaisir
Courage à bibouka et à ns ttes également