qui paie quoi au mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : qui paie quoi au mariage

audrey83
Message du 16-05-2008 11:49:21

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans le Var"
bonjours à tous

d'abords félicitation pour vos mariages meme en cours

voilà moi je me marie le 23 aout, je suis super heureuse mais la préparation du mariage se passe très très mal, je m'explique, mon coté il sont assez tranquille, ils nous surveille mais ils nous disent ok c'est bien ce qu'on fait.
Parcontre du coté de mon chéri c'est pas ca bon c'set vrai qu'ils sont loin de nous mais bon ils nous font vraiment pas confiance, ils sont suspicieux et ils ont peur que mes parents les arnaques (c'est des personnes qui ont peur de tous le monde).
Donc maintenant on arrive au compte, ce qui est normal c'est que chaque famille paye le repas pour eux ok

mais bon on doit fournir les bouteilles alcool,coca, champagne, eau...

pour le partage des liquides, on doit partagé?

car les parents de mon cheri ne veulent pas il veulent faire des comptes savant faire des multiplications et division par le nombre d'invité de leurs cotés.
Pourtant ca serait bien simple de partager (on sait pas qui va boire plus)

enfin aidez moi svp, je suis très malheureuse car a part ca ils me font des coups et j'en ai marre

Pages 1 2

Réponses

Mmekathantz
Message du 16-05-2008 11:52:48

"Je me suis mariée le 16-02-2008 en Gironde"
coucou audrey !!!

Je peu pas comprendre ton cas car justment pour éviter tout problème d'argent on a tout payer nous même !! Comme ça on ne doit rien a personne et on a pu faire ce qu'on veu !!!

Moi je dirai que si vous avez la possibilité de payer vous-même faite-le ça t'évitera le casse tête chinois !!!

MUMU41
Message du 16-05-2008 11:58:20

"Je me suis mariée le 06-06-2009 dans le Loir-et-Cher"
coucou audrey

tu es dans une drole de situation. je suis du meme avis que Mmekathantz, si tu peux payer le max de chose fais le car sinon ca va brouiller les familles. ensuite il faut savoir que c ton mariage et que c'est toi qui décide de qui paie quoi ou comment faire le partage. ya pas a avoir d'arnaque.

LuckyDam
Message du 16-05-2008 12:03:53

"Je me suis mariée le 30-08-2008 dans la Somme"
Pour nous c'est un peux la même chose donc j'ai demandé au 2 partie de nous donné de l'argent mais c'est pas plus simple !! Car moi je ne concoit pas que chaque famille paye pour ses invités je trouve cela egoiste pour un mariage.

Je préfère leurs dire tu paie pour mes parents :
vin d'honneur en sa totalité / ma robe / la moitié de la salle

pour les parents de mon loulou :
le dj / le costume / et l'autre moitié de la salle

Pour le reste c'est nous qui assurons le paiement : la nourriture - les boissons et la déco - les faires parts ...

Voilà si cela peut t'aider !

koala
Message du 16-05-2008 12:14:30

"Je me suis mariée le 11-07-2008 en Charente-Maritime"
Je trouve que ça fait bizare de dire à ses parents et beaux parents ce qu'ils doivent payer.
Mais je ne juge pas ]
Pour mon mariage c'est différent, on est pas nombreux alors je trouve ça normal qu'on paie tout .
On a choisit nos invités tous les 2 et mes parents m'ont proposés d'organiser un petit vin d'honneur chez eux et les parents de mon chéri nous donneront une enveloppe de 300 euros pour le mariage.
Je suis très touchée car je ne m'y attendais pas comme ils ont de petits moyens.
Si ils veulent participer, laissent les peut être choisir ce qu'ils veulent payer.

biloute
Message du 16-05-2008 12:23:25

"Je me suis mariée le 05-07-2008 dans le Pas-de-Calais"
désolée je ne peut pas d'aider car je suis comme Mmekathantz,on paye tout

-littleangel-
Message du 16-05-2008 12:23:40

"Je me suis mariée le 19-07-2008 dans le Bas-Rhin"
kathantz a tout a fairt raison

steph5792
Message du 16-05-2008 12:26:02

"Je me suis mariée le 25-07-2009 dans le Var"
nous non plus on a pas le même problème, on a essayé de trouver une organisation qui plaisait à tout le monde: j'ai ouvert un compte pour le mariage et tous les moins chacun de nos parents et nous - même mettons de l'argent dessus.
(idée de ma belle-mère pour compenser l'absence physique et donc financière de mon chéri tout l'hiver)

Mmekathantz
Message du 16-05-2008 12:27:33

"Je me suis mariée le 16-02-2008 en Gironde"
merci little !!!!!

GUIGUITTE
Message du 16-05-2008 12:58:36

"Je me suis mariée le 21-06-2008 dans l'Eure"
je ne pourrai pas t aider non plus car j ai fait comme kath!! et au moins un stress en moins!!

ameltom
Message du 16-05-2008 13:05:21

"Je me suis mariée le 07-06-2008 en Haute-Garonne"
idem que kathanz, en plus c'est une madame maintenat, elle a de l'expérience et il faut l'écouter ]
Nous payons tout, jusqu'au papier toilette!
Celui qui paye c'est celui qui a le pouvoir!
Et quand quelqu'un me fait réfléxion sur le mariage, je réponds tout simplement "si t'es pas contente, tu n'avais qu'à organiser et payer le mariage!".Généralement plus personne ne fait de remarques après
Ne te prends pas la tête, il vaut mieux que vous vous priviez un peu et que vous mettiez un peu de côté plutôt que d'être soumis et ne rien pourvoir dire parceque c'est pas vous qui payez!
Bon courage

GUIGUITTE
Message du 16-05-2008 13:06:18

"Je me suis mariée le 21-06-2008 dans l'Eure"
amel as tu mis une foto de ta robe ?

ameltom
Message du 16-05-2008 13:33:44

"Je me suis mariée le 07-06-2008 en Haute-Garonne"
ou sur ma galerie?? sinon tu peux voir un peu toutes mes robes sur la galerie ou le blog.
je vais en prendre une avec moi dedans ce week end et je vous la montrerais!

mims
Message du 16-05-2008 14:02:13

"Je me suis mariée le 09-05-2009 dans le Rhône"
coucou

pour nous c'est pareil nous payons tout ( enfin un petit pour l'aperitif de sa maman et la mienne : du fais maison alors je pense pas qu'on comptera les toast de chacune) mais pour le reste on se debrouille, je m'étais longtemps demandé qui paiera quoi , et comme concrètement personne n'a proposé d'aide financière on s'est dit qu' on se serrera un peu la ceinture mais qu'on organisera notre mariage comme on doit des comptes à personnes ah si mes parents vont m'offrir ma robe bon courage a toi audrey desolé de pas pouvoir t'aider

tatanne
Message du 16-05-2008 14:11:41

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans les Côtes-d'Armor"
nous on ne demande rien à personne, comme ça pas d'histoire.
Et puis bon, on travail tous les deux, donc on paye notre mariage, ça me semble normal.
Alors comme je ne connais pas ta situation, je te dirais seulement que si tu peux payer les boissons, fait le, celà t'éviteras un soucis et une prise de tête avec ta famille.
bon courage!

vanesv33
Message du 16-05-2008 14:26:17

"Je me suis mariée le 03-07-2010 en Gironde"
idem on paye tout pour rien devoir a personne

je pense que pour pas te prendre la tête si vraiment tu sais plus quoi faire tu as qu'a dire aux familles de te donner ce qu'elles veulent et ce qu'elles peuvent voila
aller courage a toi et ne te laisse pas faire c'est votre mariage

Clarinette
Message du 16-05-2008 14:26:41

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans les Alpes-Maritimes"
Nous nos parents paie repas DJ photo et nous le reste par contre c'etait clair dès le debut c'est notre mariage on fait ce qu'on veut les parents de cheri nous on donné leur invités c'etait juste la famille et mes parents m'ont di tu fait comme tu veux c'est ton mariage!!! ]

Nos parents nous on laissé le champs libre on leur parle des decision qu'on a pris ou qu'on va prendre et il nous conseil des fois!!!

En fait il faut parle clairement budget avant et s'entendre sur qui fait quoi!!!

Apres j'aurai eu des parent qui se melent de tout ou qui m'aurai imposé de choix on aurai fait comme Kat et bien d'autre!!!! ]

wombat
Message du 16-05-2008 14:39:02

"Je me suis mariée le 21-06-2008 à Paris"
moi mes parents voulaient tout payer mais on était pas d'accord parce qu'on bosse, on gagne notre vie et on voulait faire un peu ce qu'on veut aussi mais devant leur insistance on leur a dit qu'ils donnaient ce qu'ils voulaient et du coup les deux couples de parents nous on fait une enveloppe de ce qu'ils peuvent dépenser sans se ruiner et nous on complète! du coup chacun fait selon ses moyens.

sandy26
Message du 16-05-2008 14:50:43

"Je me suis mariée le 26-07-2008 en Haute-Garonne"
pareil que kath de toute façon c'était bcp trop compliqué si on evait faire comme ça nos parents souhaitent nous aider qd même alors on a dit vous donnez ce que vous pouvez on avance tout ça evite de parler pendant 10 ans de fric avec les comparaisons et les comptes d'apoticaires

vanesv33
Message du 16-05-2008 14:54:40

"Je me suis mariée le 03-07-2010 en Gironde"
c'est nickel comme ca wombat

wombat
Message du 16-05-2008 15:01:59

"Je me suis mariée le 21-06-2008 à Paris"
oui c'est pas mal parce que j'avais pas envie que mes parents s'angoissent sur "est-ce qu'on va pouvoir payer" et comme ça on peut aussi dépenser comme on veut parce qu'on sait que c'est nous qu'on met dans la m... si jamais on déconne! Je plaisante mais c'est un peu l'esprit. ]

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames