> > >

Qui prend des ptites filles et ptits garcons d'honneur ?

Qui prend des ptites filles et ptits garcons d'honneur ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Qui prend des ptites filles et ptits garcons d'honneur ?

Julie951
Message du 09-09-2008 11:21:14

"Je me suis mariée le 23-05-2009 dans l'Hérault"
Voilà, ma soeur et ma belle soeur n'arrête pas de me demander ce qu'elles peuvent acheter comme robe à leurs filles pour être assorties à moi car elles sont persuadées que je prends des enfants d'honneur...

Mais je leur ai pas dit que j'en voulais et a bien y réfléchir ça me gave d'avoir des enfants d'honneur.

Faut que je vois avec mon chéri ce qu'il veut quand même, si ça lui fait plaisir j'en prendrai mais bon...

je voulais savoir si certaines sont dans le même cas que moi

Pages 1 2

Réponses

Galou10
Message du 09-09-2008 11:35:16

"Je me suis mariée le 23-05-2009 dans l'Aube"
Moi je prends juste mes 2 filles car j'ai une traîne à ma robe elles me la tiendront le temps de la mairie et de l'église. Mais sinon, je n'en aurais pas pris. Dis leur tout simplement que tu ne veux pas d'enfants d'honneur, c'est ton choix point. Ce n'est pas vraiment un sujet sur lequel polémiquer, il y a d'autres choses plus importantes dans un mariage.

Julie951
Message du 09-09-2008 11:37:44

Ah oui c'est ce que je pense Galou... je demanderai à mon chéri par précaution car si ça lui fait plaisir je ferais l'effort mais sinon moi j'ai pas envie d'avoir des gamins dans mes pattes, avec moi sur les photos...

C'est peut être moche de penser ça mais ça ne m'abuse pas du tout les enfants d'honneur. Ma belle mère m'a demandé aussi la dernière fois et je lui ai dit que je ne pensais pas en prendre...

Mmekathantz
Message du 09-09-2008 11:39:14

"Je me suis mariée le 16-02-2008 en Gironde"
C'est pas moche de penser ça, c'ets ton moment privilégier la rentré dans l'église et franchement ça m'aurai souler aussi !!!!!!!!

lme organisation
Message du 09-09-2008 11:39:25

"Je me suis mariée le 12-04-2003 dans les Deux-Sèvres"
Tu sais pour tes soeurs ça part d'un bon sentiment...Et même si tu ne prends pas un cortèege pour l'église on tout ça c'est toujours très jolie d'avoir des enfants assorti à la mariée pour les photos...
En plus comme ça tu fais le bonheur de tout le monde, il rentre juste avant toi dans l'église et ils sont sur les photos et tes soeurs sont ravies...

allez tu va faire le meilleur choix pour toi j'en suis sur...

-littleangel-
Message du 09-09-2008 11:41:01

"Je me suis mariée le 19-07-2008 dans le Bas-Rhin"
moi j'en avais pas d'enfants d'honneurs, apart un petit gars comme ça qui est venu apporter les alliances!
mais sinon j'avais 3 demoiselles d'honneur (des copines) et mon mari avait 3 garçons d'honneurs( des copains)...les garçons ont pris les filles par le bras dès l'entrée de l'église et les ont accompagnés jusqu'à l'autel tour à tour ...

Mmekathantz
Message du 09-09-2008 11:42:03

"Je me suis mariée le 16-02-2008 en Gironde"
Y'a des gosses que ça fait chier de faire ça !!!!!

C'est plus pour les parents que pour le plaisir des enfants !!! Moi je l'aurai fait si ça avait été les miens, mais pas des neveux, nièce ou cousins.....

Par contre c'ets ma belle fille qui nous a apporter nos alliances et elle avait une robe assortie à la mienne !!!

mais l'entrée dans l'église c'était entre mon père et moi, et c'est un moment super priviligé qui restera entre lui et moi.

Julie951
Message du 09-09-2008 11:45:16

Ben en fait c'est ça MmeKathantz, c'est MON moment privilégié l'entrée au temple... comme je risque de rentrer seule en plus car je ne sais pas si mon frère sera présent (s'il est là, c'est lui qui m'accompagne, sinon je rentre seule) je trouve ça beau que la mariée rentre seule sans enfants d'honneurs...

Effectivement lme organisation ça ferait plaisir à ma soeur et ma belle soeur mais bon... je préfère penser à mon chéri et à moi et je pense qu'elles n'en feront pas une syncope si je ne prends pas leurs gamins... et puis sinon ça leur passera

-littleangel-
Message du 09-09-2008 11:48:09

les mômes seront quand même sur les photos, mêmes s'ils ne sont pas enfants d'honneurs!!!
tu fais ce que tu veux, si tu en veux , tu en prends pas, c'est ton choix!!!
tu dois pas faire plaisir ce jour, ah si juste à toi ! tu te marie pour toi pas pour les autres. si dans ta vision du mariage tu te voie arrivé seul ou avec simplement ton frère au temple, fais le comme ça!! ]

lme organisation
Message du 09-09-2008 11:48:50

"Je me suis mariée le 12-04-2003 dans les Deux-Sèvres"
Je pense que ta décision est prise donc ne te tracasse pas plus. Dit simplement au 2 mamns que tu préfères rentrer seule au temple et quelque ne sont pas obliger d'assortir les enfants à ta tenue, si elle le veulent pourquoi pas mais ils n'auraont aucun role spécial.

Elles te comprendront surment, c'est ta journéee...

Coutina
Message du 09-09-2008 11:49:30

"Je me suis mariée le 08-08-2009 dans le Val-de-Marne"
Je suis un peu dans ton cas Julie..
Mes belles soeurs veulent absolument que je prenne leurs filles de 5 ans, dont une est une peste (dsl mais c'est + fort que moi)..
Je fais pas de mariage à l'église, juste la mairie, donc je vois pas trop l'intéret... Mais elles insistent!!!!

Mon homme qui n'est pas prise de tete du tout, m'a dit ya pas lgtps, j'aimerai bien ke tu prennes Léa (une de c niece, pas la peste), comme demoiseille d'honneur.. Je lui ai dit du coup, je serai obligé de prendre ta 2eme niece (la peste).. Il m'a dit, fait ce qu'il te semble bon..sans se faché..

Sympa, mais je fais quoi?
Sachant que si je les prends pas, elle vont tirer la gueule, et si je prends j'en vois pas trop l'intéret...
Donc comme toi miss, je réfléchis...

Julie951
Message du 09-09-2008 11:52:24

Oui je vais leur dire que elles peuvent habiller leurs enfants comme elles veulent... Effectivement, au moins les gamines pourront choisir la robe qui leur plait

-littleangel-
Message du 09-09-2008 11:54:03

oui voila fais ce que tu ressens dans ton coeur ]

Julie951
Message du 09-09-2008 11:55:24

Oui effectivement Coutina c'est délicat c'est vrai que si ton homme lui veut que tu en prenne une... t'es un peu obligée de prendre l'autre...

Ceci dit tu peux toujours prendre la nièce que veut ton chéri et la peste tu lui refile le panier avec les pétales a distribuer aux invités à la fin de la cérémonie... comme ça elle est pas dans tes pattes

Coutina
Message du 09-09-2008 11:59:24

Merci miss... Je vais voir..

Julie951
Message du 09-09-2008 12:00:16

C'est une idée pour éviter de vexer... sinon moi a ta place je fais comme ça sinon je prends personne

Coutina
Message du 09-09-2008 12:02:26

Je suis d'ac avec toi.. Je vais en parler à mon homme...

Julie951
Message du 09-09-2008 12:03:25

Tiens moi au courant

-littleangel-
Message du 09-09-2008 12:03:50

faut pas avoir d'état d'âme sinon on en fini plus... c'est votre mariage à vous de décider !!!
vous laissez pas influencer par votre entourage

samya
Message du 09-09-2008 12:06:40

d'accord avec Little c'est à VOUS de prendre les décisions qui s'imposent, n'oubliez pas que c'est VOTRE mariage ]

Anisette
Message du 09-09-2008 12:07:30

"Je me suis mariée le 16-08-2008 dans les Ardennes"
Moi, le cortège est entré avant mon mari, en tout premier, et donc j'ai eu l'entrée pour moi toute seule et mon papa!

C'est vrai que les voir toutes habillées de la même façon, devant nous à la sortie de l'église jusqu'au vin d'honneur, c'était super, on a fait de superbes photos, les ptites filles prenaient leur rôle très à coeur, c'etait tout mignon...

Ma filleule a pas laché ma traine de la journée, lol!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames