Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

qui s y connait en impot sur le revenu?

qui s y connait en impot sur le revenu?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : qui s y connait en impot sur le revenu?

jazzy83
Message du 21-07-2012 09:42:43

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
bonnour toutnle monde !

j ai une question par rapport a ces impots

est ce que la prime pour l emploi c est quelque chose a part des frais reels?
je reformule
declaration commune avec cheri car pacse.
petits salaire tous les deux et moi bcp de feais reeles ( route) et la on a recu un remboursement au motif de la prime a l emploi
cheri me dit qu on peut tres bien recevoir dans quelques semaines encore un autre re'boursement suite a l impot sur le revenu et mes frais reels

je trouve pas ca logique, car cette prime est apparu avec mes frais reels et piurtant quand je regarde sur le net sur Quels criteres ils se basent pour attribuer la prime, cest vrai qu ils parlent pas de frais reels

si c est pas clair dites le moi ]

Réponses

ceres83
Message du 21-07-2012 09:48:16

"Je me suis mariée le 22-09-2012 dans le Var"
alors logiquement, la prime pour l'emploi est calculée en fonction de ton salaire et des heures effectuées.
En revanche, la restitution d'impôt c'est différent, c'est en fonction des frais que tu as engagée au titre du crédit d'impot (nounou, cr^che, travaux...)
Normalement, tu ne percevra rine d'autre sauf si tu rentre dans la catégorie crédit d'impot.
les frais réels, permettent juste de te diminuer ton net imposable. La prime pour l'emploi se base donc sur ton net après déduction des frais réels.
J'spère avoir été assez claire. et j'espère quand même pour toi que tu recevra une bonne surprise en septembre ]

jazzy83
Message du 21-07-2012 13:38:21

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
ha o,
compris
merci bcp ceres

sacrement1
Message du 21-07-2012 13:43:37

"Je me suis mariée le 14-05-2011 en Martinique"
Je dirais comme ceres la prime de l'emploi estbasé uniquement sur le nombre d'heures travaillées et le montant qu'on a fait pendant l'année. Aussi les remboursements journaliers reçus de la CGSS en cas d'arret maladie qui est déjà intégré dans la déclaration d'impots et après j'ai rajouté le nombre d'heures et le montant de salaire des jours travaillés je pense t'avoir éclairé à ce sujet. J'irai voir sur mon compte plus tard.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames