Organisation Mariage -> forum mariage -> Préparation mariage ->

Qui se marie ou s'est marié récemment dans la loire ?

Qui se marie ou s'est marié récemment dans la loire ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Qui se marie ou s'est marié récemment dans la loire ?

jujus42
Message du 16-09-2013 17:17:32

"Je me suis mariée le 05-07-2014 dans la Loire"
Bonjour,

Je m'appelle Julie et je me marie en juillet 2014 dans la Loire et j'aurai besoin de vos avis et de votre aide.

J'ai deja pas mal avancé dans mes preparatifs mais comme toutes je pense, j'ai des doutes sur tous mes choix !!
La salle sera le chateau de Montrond-Les-Bains.
Le traiteur : Lyonnet traiteur.
L'église et la mairie : l'Etrat.
Le DJ : Fabrice Crochet de Prestige Animation Concept
Le photographe : on est en train de faire le choix entre 3 finalistes.
Mon thème : le cinéma et les couleurs : blanc, noir et rouge.

Voila en bref ce dont je me suis occupée et ce dont j'ai réfléchi.

Donc pour celles qui connaissent, qui ont des avis ou des conseils, je suis preneuse.

J'ai notamment une grosse interrogation sur la salle de réception, surtout sur sa capacité ... En effet, nous voudrions mettre des tables rondes, car plus jolies, mais nous avons un gros doute sur le nombre de convives par table ??

Voila, j'espère que certaines d'entre vous voudront bien me répondre.

A tres bientot.

Pages 1 2

Réponses

matclem
Message du 16-09-2013 18:20:24

"Je me suis mariée le 10-05-2014 dans l'Yonne"
nous aussi on va mettre des tables rondes normalement c'est entre 8 et 10 personnes il faut voir le diamètre de ta table!!!

jujus42
Message du 20-09-2013 13:47:32

oui effectivement on aimerai pouvoir mettre 10 personnes par table, le diamètre de table, c'est à priori 1,60 m mais j'ai aucune idée de savoir si ça rentre ou pas ! là est ma grande question !!

Personne pour m'aider sur toutes mes questions ??

lucie_go
Message du 20-09-2013 18:58:58

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Charente-Maritime"
Alors, la prof de maths va parler ^^
1.60 de diamètre, ça fait 1.60*Pi de circonférence, soit 5m en gros.
Si tu veux mettre 10 invités par table, ça sous entend que tu laisse 50 cm par invités, ce qui est correct, mais pas énorme.
Voilà! :)
Ceci dit, on avait une table ronde, sur laquelle on était 7, mais les dimensions étaient pour 8-10 personnes, et à 7, on était bien, parce que la table était très décorée.

jujus42
Message du 20-09-2013 19:23:01

Merci pour ta réponse éclairée de prof de math ! Donc en clair, tu me dis que ca rentre mais qu'on a pas bcp d'espace ! Est-ce que pour un mariage vous pensez que ca suffit ??

lucie_go
Message du 21-09-2013 09:37:11

Je ne sais pas trop, je pense que ça risque d'être un peu serré, mais il faudrait que tu test en fait, pour être sure...

jujus42
Message du 21-09-2013 14:37:56

Oui, je crois que le mieux serait de tester pour en être sûre ! Mais il va falloir que j'attende pour aller voir la salle parce qu'elle est encore occupée quelques week-end !
J'avoue que ça m'arrangerait fortement qu'on puisse mettre 10 personnes par table car nous manquons de place !! Et si ça continue, je vais mettre les ados dehors !

jujus42
Message du 11-10-2013 15:11:03

Au secours ! Je me pose des questions sur l'organisation du jour J. En effet, nous avons choisi notre photographe mais elle nous a dit hier qu'il faudrait qu'on arrive à glisser dans notre planning 3/4 d'heure pour les photos de couple, soit avant les cérémonies, soit entre les cérémonies et le vin d'honneur !
2 problèmes me viennent en tête :
Avant, ça me gêne parce que je ne voulais pas que mon homme voit ma robe avant la cérémonie.
Et entre, on fait quoi des invités ??
J'aurai besoin de vos témoignages, comment avez-vous fait ou comment comptez-vous faire ? Pour l'instant, je n'ai pas encore les horaires des cérémonies, mais à priori, les mariages dans notre église se font à 15h ou à 16h30, et je ne sais pas ce qui serait le mieux !

Je vous en prie, aidez-moi !

Leknaat
Message du 11-10-2013 16:59:27

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
Alors le forum est un peu mort en ce moment, je vais essayer de faire une synthèse de tout ce que j'ai pu lire depuis près de 3 ans.

Mon expérience déjà.
Nous c'était particulier, je ne concevais pas d'acheter ma robe sans que mon homme donne son avis, du coup, tous les achats ont été fait ensemble. C'est même lui qui est venu prêté main forte à ma témoin pour aider à me mettre ma robe ^^
Dans notre organisation, on avait absolument pas le temps de faire une séance photo le jour J (mairie à 10h, église à 11h, vin d'honneur à la suite à 45min de là... ). On avait le choix entre faire les photos avant le jour J ou après. Outre la facilité d'organisation, ça permet aussi d'être moins stressé. On a fait le choix de les faire avant pour ne pas perdre la magie du mariage. C'est un choix. Ça signifie coiffure et maquillage à nouveau, voire bouquet, mais moi on m'a fait des réductions. Bref c’est un choix.
Mais le jour J j’ai été 100% avec mes invités.

Pour celles qui devaient forcément tout faire le jour J. Je sais que celle qui ont fait les photos avant la cérémonie ne le regrettent pas. Ils se sont découvert à ce moment-là. La magie était là et se découvrir et avoir un moment comme ça à deux avant le rush, beaucoup ont apprécié.

Pour celles qui ont laissé les invités à un moment donné, je crois qu’elles avaient soit des activités ou ballade de prévu et/ou une sorte de goûter.

j'espère t'avoir aidée

gaelle07
Message du 11-10-2013 17:19:23

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Nous on les a faites avant et je ne regrette pas du tout. Mon futur mari est venu me rejoindre chez ma mère vers 11h, il m'a découverte là bas et la photographe a pris des photos de ce moment. Puis nous sommes partis avec la photographe faire nos photos tranquillement.
La cérémonie à la mairie était à 14h et l'église à 17h (nous n'avons pas eu le choix) entre les deux nous avons fait les photos de groupe et pris le temps de saluer chacun des invités.
Pour avoir assister à des mariages ou les mariés "abandonnent" les invités pendant plus d'une heure pour faire les photos c'est vraiment très long pour les invités.
Voilà pour mon avis, mais si tu fais les photos entre les cérémonies pense à prévoir une occupation pour tes invités

sebtitia
Message du 11-10-2013 18:03:09

"Je me suis mariée le 21-06-2014 dans l'Oise"
Coucou, alors nous nous avons décidé de faire les photos de couple le matin de la cérémonie, pour éviter d'abandonner les invités pendant le vin d'honneur ( ayant testé à un mariage, c'est pas top!) et on ne voulais pas les faire les jour avant ou apres car il faut refaire coiffure maquillage ... j'espère que sa va t'aider
bon courage pour tes préparatif

jujus42
Message du 12-10-2013 14:51:48

Merci les filles !!! Enfin des témoignages ! Ca fait plaisir !
Oui vous m'aidez beaucoup. C'est un peu ce que je pensais, abandonner ses invités pendant 1 h ca me plait moyennement ! Le fait de le faire avant, effectivement, je n'avais pas pensé que ca pouvait etre sympa de se découvrir avant que tous les 2 ! Mais par contre, je me pose la question de savoir si je serai prête à temps ! Et puis on voudrait faire quelques photos avec nos enfants et ça risque d'être compliqué de les faire amener avant. Ou alors un autre jour mais l'inconvénient comme vous le dites c'est qu'il faut refaire coiffure et maquillage.
Donc j'avance petit-à-petit dans ma réflexion mais je n'ai pas encore pris de décision.
De toute façon, il me reste encore pleins de décisions à prendre jusqu'à la fin !!! Au secours ! Ca commence à me faire peur ! Surtout que mon conjoint ne s'investit pas du tout pour l'instant !

En tous cas, merci beaucoup les filles pour vos témoignages et Sebtita félicitations à toi aussi, tu en est où dans tes préparatifs ?

lucie_go
Message du 14-10-2013 11:42:15

Je n'ai pas donné mon avis ici, mais je vais le faire.
Je ne suis pour aucune des solutions proposées en fait... Mais je suis particulière!
Nous avions tout fait pour ne rien savoir de nos tenues respectives, et nous nous sommes donc découvert le jour j . C'était magique! Pour moi,, le pluis beau souvnir de ma journée! Mais c'était génial, parce que très peu de monde m'avait vu avant, j'avais donc demandé que tous les invtés soit dans la marire (pas d'église pour nous), pour que tout le monde me découvre en même temps que mon mari. On s'est donc découvert dans la mairie, devant monsieur le maire que je connaissais personnellement. Jai vraiment adoré ce moment, des petites lumières dans les yeux de tous mes invités, et surtout dans les notres.
Bref, tout ça pour dire que si c'était à refaire, on referait pareil, et on se découvrirait devant tout le monde, dans la mairie. Donc je ne suis pas pour le fait de faire les photos avant.
Et puis, les photos pendant, tout dépend du temps que tu as, tu peux les faire pendant la fin du vh, que tes invités du vh soient partis, qu'ils ne restent que ceux du repas qui sont en train de prendre l'apéritif; pour moi, c'est une solution envisageable, comme ça tu ne laisses personne de côté.
Mais je n'aime pas trop ça non plus, comme tu l'as dit plus haut.
Nous n'avions pas prévu de faire des photos de couple, et on n'a pas pris le temps d'en faire, mais les photographes étant des membres de ma famille proche, ils ont su capter l'amour et la tendresse à tout momnt de la journée. On se retrouve avec des photos magnifiques, prises sur le coup, sans pose, pendant les photos avec les invités (on a fait en sorte que chaque invités (au vh et au repas) soit au moins sur une photo, donc on en a fait beaucoup, jusqte après la mairire, après avoir dit bonjour à tout le monde).
Voilà, c'est mon avis, je sais qu'il est particulier, mais c'est le mien :)
Bonne continuation, et bon courage pour vos préparatifs.

sebtitia
Message du 14-10-2013 11:54:39

Jujus42, j'avance très bien dans mes préparatifs mais sa fais 2 ans qu'on pense au mariage donc on savais deja le thème du mariage ... ce qui nous a fais gagné pas mal de temps. Beaucoup de choses sont acquis comme la deco de salle, la déco de table quasiment terminé, la salle, la mairie, l'église, traiteur, photographe, DJ,fleuriste, robe choisie, Gospel reservé ...
Pour gagner du temps et faire quelques chose d'original, dans la famille des personnes doué en dessin, on une belle écriture, manuel ... donc je leur ai délégué à chacune quelques choses à faire, moi sa me permet de travailler sur autre choses, je sais que ce sera bien fait et en plus sa leur fais super plaisir de participer dans les préparatifs.
Bon courage dans tes préparatifs, tu vas y arriver

jujus42
Message du 05-11-2013 19:10:46

Désolée de vous répondre si tard mais ces temps-ci, c'est un peu la course !! Merci lucie_go pour ton témoignage. Ayant réfléchi un petit peu à tout ça avec famille et conjoint, la meilleure solution pour nous sera avant les cérémonies. Ne voulant absolument faire attendre nos invités et ne pas perdre une miette de notre mariage, ca sera le plus simple. Après j'essaierai de faire qq chose de spécial pour notre découverte car cela me tient quand meme à coeur.

Sebtitia, je suis contente pour toi que tout se passe bien. Pour ma part, nous avons bien avancé aussi : l'église, la mairie, le lieu de la réception, le traiteur, le DJ, le photographe, la robe est presque choisie, le costume est acheté, le thème est trouvé depuis lgtps aussi, la déco je sais deja ce que je veux, et là je suis sur les faire-part !

Par contre, je suis en train de me casser la tête sur l'organisation en elle-même ! En effet, nous étions partis pour faire un coin enfants, vu que nous avons 30 petits en dessous de 12 ans ! Et nous avions donc décidés de prendre 2 nounous pour s'occuper et occuper nos petits bouts ! Mais cela s'avère plus difficile que ce que je pensais à trouver !

Donc je passe une petite annonce : si vous connaissez quelqu'un ou si vous êtes intéressé par ma proposition, faites moi signe ! le mariage se passe dans la loire (42).

En bref, j'ai encore pas mal de choses à faire et encore besoin d'aide !

Merci encore de me lire.

A++

Bisous tout le monde.

Leknaat
Message du 05-11-2013 19:30:55

passe une annonce sur le boncoin pour les baby-sitters. Je crois que beaucoup sont passées par là pour en trouver ou même pour des serveurs (si t'en a besoin d'ailleurs, penses aussi aux écoles d’hôtellerie)

sebtitia
Message du 06-11-2013 16:17:07

c'est vrai que sur leboncoin tu aura plus de chance de trouver. ma robe est choisie et mon homme va choisir son costume samedi. si tu as d'autres interrogations n'hesite pas, on est là !!

jujus42
Message du 06-11-2013 16:30:12

ohh vous etes trop cool les filles ! Je n'avais pas pensé au boncoin ! C'est pas bête !! Je vais voir avec mon homme ce soir ce qu'il en pense mais moi j'aime bien l'idée !!
Sebtitia, j'en aurai surement d'autres interrogations d'ici là, ca ne fait que commencer !!!
Moi samedi, c'est journée essayage de robes de mariée avec mes copines ! Je sens qu'on va bien s'amuser ! Je vous dirai ou j'en suis !
Bisous les filles.

jujus42
Message du 13-11-2013 12:05:06

Les filles vous êtes trop géniales !! Je vous ai écouté et j'ai passé mon annonce sur leboncoin. Et j'ai eu des douzaines de réponses !! Maintenant il ne reste plus qu'à faire le tri !!
Mes essayages de robe samedi avec mes copines; c'était génial !! Mais par contre, j'ai un dilemme entre 2 ! Donc il va falloir que je fasse un choix !
Je ne pensais pas que c'était aussi compliqué d'organiser un mariage ! Et encore, je suis loin d'avoir fini !!!
Et vous comment ca va ?

Leknaat
Message du 13-11-2013 14:11:01

Courage !

Je sais pas si ça te fera la même chose que moi, mais au final, après le mariage, tout ce bordel d’organisation me manquait. Je suis maso ]

jujus42
Message du 13-11-2013 17:49:32

Alors me connaissant, je pense que je serai comme toi ! J'ai besoin d'un but pour avancer ! D'ailleurs certaines fois, c'est pas évident ! Mais là ça fait déjà presque 1 an que je le prépare ce mariage donc il a plutôt intérêt à être parfait !

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames