> > >

qui s'occupe de préparer votre EVJF ?

qui s'occupe de préparer votre EVJF ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : qui s'occupe de préparer votre EVJF ?

yasboubou
Message du 21-03-2010 21:59:01

"Je me suis mariée le 16-10-2010 en Essonne"
J'y connais rien en enterrement de vie de jeune fille, à ce que j'ai compris c'est aux témoins de le faire...

Mon soucis c'est que je souhaitais éventuellement faire un hammam l'après-midi mais mes 2 témoins et une copine ne veulent pas (ma copine je sais pourquoi et je la comprend pas de soucis) donc je laisse tomber...

Une de mes témoin (j'étais témoin à son mariage) n'est pas pour ce genre de soirées...

Mon autre témoin, me dit qu'on passera la journée toutes les 2 chez elle avec ses enfants et on ira juste avec mes copines le soir faire un resto... C'est pas vraiment ce que je souhaite et en plus me dit que ça me reviendra trop cher si je fais un truc la journée !! euhh ma copine m'a dit que c'était aux filles de payer leur part et ma part divisée... je m'en fous de payer ma part mais je peux pas me permettre de payer aussi pour ttes mes copines...

Je sais que si je ne m'en occupe pas, elles ne le feront pas déjà pour les raisons ci-dessus et en plus mes témoins ne se connaissent pas et elles ne connaissent aucune de mes copines.

En faites, j'ai l'impression que si je ne m'en occupe pas, je n'aurai rien du tout !! Je ne demande pas un truc de oufff mais juste de passer du temps avec mes copines car par ex une de mes témoins que je connais depuis 15 ans (celle qui veut que je passe la journée avec elle) ne sort jamais sans son mari, jamais une bouffe toutes les 2, jamais elle ne passe chez moi si lui n'est pas là, n'est jamais venue avec moi à une de mes soirée (je sors beaucoup le week-end) et pour moi là c'est l'occasion de pouvoir passer du temps avec elle sans nos mecs.

SI je m'en occupe ça se fait ou pas?

Pages 1 2

Réponses

Calys-
Message du 21-03-2010 22:05:31

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
c ptete un leure ^^ apres tout normalement c la surprise pour toi moi perso j'adorerai faire cela un hamam piouffff donc elles te mente peut etre pour te faire une surprise ^^non ?

C le bonheur
Message du 21-03-2010 22:05:55

"Je me suis mariée le 10-04-2010 en Isère"
Ben ça se fait de l'organiser soi meme car moi j'y ai mis beaucoup la main à la pâte sinon rien ne serait lancé. J'ai appelé les personnes pour savoir si elles seraient présentes la journée, le soir ou les 2 et maintenant on voit pour le soir et mes copines s'occupent de mon aprém. Mes freres de l'aprem de mon homme. Par contre c'est pas à toi de payer pour tout le monde, c'est chacun sa part et ils devraient meme payer la tienne. Tes copines pourraient faire un effort pour toi c'est ta journée il faut que tu les bouges.

jeawin
Message du 21-03-2010 22:08:39

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans l'Oise"
a mon avis cpas forcement au temoin de s'en occuper mais a celle qui veulent bien le faire pour te faire plaisir.
perso c ma meileur amie(qui est aussi mon temoin) et ma belle soeur (qui n'est pas mon temoin) je leur ai fait une liste des gfens que je souhaitait voir et une liste de ce que je voudrai faire ou pas faire, apres elle se debrouille.

je pense que le but d'un EVJF est de feter la fin du celiba, faire la fete, se deguider faire des gag des truc qu'on fait pas d'habitude et surtout etre entre fille.

pour le reglement c chacun fait comme il veu, perso je payent rien la part est repartie entre mes copines.

pourquoi ne demande tu pas a ta mere ( si ele est inviter) ta soeur(si tu as) ou une autre amie qui est prette a t'organiser un super evjf.
le but est que ce soit une surprise pour toi et que ca reste le plus secret pour ton fiancé apres tu pourra tout lui raconter.

tu peu faire un truc entre filel et rester simple, une aprem bien etre et un resto dansant ou allez au delir avec deguisement, gage, laser quest, certificat de virginité, prise de photo coquine pour faire un calendrier a ton cheri. ou des truc comme ca.
a toi de voir mais si c toi qui l'organise ce sera plus une surprise mais c aussi au risque que ca te plaise pas.

bon courage et tien au courant.
bise

jeawin
Message du 21-03-2010 22:10:29

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans l'Oise"
desolé puor les fautes de frappe et d'orthographe je suis allée trop vite.!!

yasboubou
Message du 21-03-2010 22:13:37

Calys je t'assure que c'est pas un leure, pas du tout !!

Se sont mes 2 meilleures amies mais nous sommes à l'opposé toutes les 3... moi grosse fêtarde, j'aime passer du temps qu'avec mes copines (bouffes ou soirées ou week-end) et elles 2 il n'est pas question de faire le quart de ce que je fais... pour elles ma vie ne correspond pas à une vie de "couple avec enfants"

Je pense que je vais m'en occuper toute seule

fanfan92
Message du 21-03-2010 22:14:26

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
le temoin de mon futur mari avec sa compagne ils s occuppe de l enterrement de celibataire a priori on le fait tous ensemble pas separement avec feu d artifice, cochon de lait,enfin on ne sait pas tous mais ca se fera chez le temoin dans sa maison

yasboubou
Message du 21-03-2010 22:17:20

moi je kifferai une séance shooting et ensuite un resto dansant où vers minuit les hommes nous rejoignent...

Le truc c'est que le tout cumulé ça fait env 100€ /personne et je sais que ça fait cher pour certaines (ma copine a payé 80€ l'EVJF de sa meilleure amie où elle était témoin et râlait que ça lui coutait cher gloupsss)

coccinelle
Message du 21-03-2010 22:20:15

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
moi ya 2 ans pour celui d'une amie on c fait une journée thalasso et on lui a offert un bain massant et un soin du visage pdt kon etait ds le jaccuzi. On a fait sauna et muscu. Le soir apero et restau, vers 1h du matin on a rejoind les mecs et on a fait la fete juska 4h du mat'. On a tous dormi ensemble on a prit le pti dej et voila !!!

coccinelle
Message du 21-03-2010 22:21:24

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
Ha oui j'oubliais : on a tout payé !!! la future mariée n'avait rien a debourser du debut a la fin.

rorodoudoune
Message du 21-03-2010 22:22:27

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Indre-et-Loire"
moi c'est ma temoins (ma meilleur amie) qui s'ent occupe je sais quel va se venger de se que je lui ai fait pour son enterrement de jeune fille donc je sais que pour moi pas de souci et comme on a une fille avec mon zhom on fait sa séparément pour garder la petite et lui kan til ira faire son enterrement je jeune garcon j'inviterrais mes copines a la maison pour féter sa une deuxieme fois mdr enfin si on veut car la il y aura les loustique

franchement yasboubou si tu a peur d'être déçu organise le toi meme moi c'est ce que j'aurais fais bisous

mellejeanne
Message du 21-03-2010 22:30:51

"Je me suis mariée le 17-04-2010 dans les Bouches-du-Rhône"
Je ne trouve pas cool tes témoins: à qui cherchent-elles à faire plaisir? à elles ou à toi? tu devrais leur parler franchement et leur dire que tu es prête à l'organiser pour avoir ce que tu veux. Mais je trouve que ce n'est ni à toi d'organiser ni à payer!
bon courage!

Caro74
Message du 22-03-2010 08:57:58

"Je me suis mariée le 15-05-2010 en Haute-Savoie"
Moi j'ai demandé à 2 copines de s'en occuper (car mes témoins sont mes frères...)
Je leur ai dit que j'aimerais un après-midi au spa, puis un p'tit resto sympa, puis après au lit !
Mais je pense que ça ne vas pas du tout se passer comme ça !!!
Je les ai prévenu que je ne voulais pas de déguisement et de trucs à vendre dans la rue, mais je vais avoir droit quand même à un p'tit déguisement - soft et discret elles m'ont promis - car il faut bien "qu'on voit que c'est toi la future mariée" qu'elles m'ont dit !

rarounette
Message du 22-03-2010 09:05:11

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Essonne"
peut être qu'elles font exprès de te dire ça pour ne pas que tu imagine ce qu'elle te prépare (je l'espère en tt cas)

moi aussi mes témouines sont réservées mais je vais glisser le nom du autre copine qui à l'habitude de faire des evjf

jenny et gégé
Message du 22-03-2010 09:06:16

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans les Landes"
la dernière joourne avec mes témoins et ma mère, je vous raconte pas comment sa a comploter!!!!!! ma mère est trés forte pour trouver des idées et mes témoins aussi, donc je leur fait totalement confiance!!! je m'attend a tout!!
concernant ton souci de préparer, étant donner que tu sort pas mal, tu doit sortir avec des copines?? donc je pense que tu devrais leur donner la lorde tache de s'en occuper!!! tu leur propose et tu voi, aprés c'est sur c'est pas a toi de payer! normalement l'EVJF doit vous rapporter des sous pour payer une parti du mariage ou le voyage de noce, celui ke j'aais organiser a rapporter 350€! trop contente de moi! hihihi parle en a t'es copines avec ki tu sort et tu voi avec elles! je pense que c le mieux, envue de t'es témoins

baboue25
Message du 22-03-2010 09:06:57

"Je me suis mariée le 14-08-2010 dans le Puy-de-Dôme"
coucou!!

Moi c'est mes témoins qui s'en occupe.
Elles vont s'appeler pour organiser ça!!!

cindy496
Message du 22-03-2010 09:09:36

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Moselle"
Moi je voudrais vraiment un truc de dingues, ou on rigole !!!!! ( ça doit venir de mon caractère fou fou )
Bref, avec ma première temouine, je pense qu'elle aurait organiser un truc qui lui ressemblait plus a elle qu'a moi ... elle est beaucoup plus discrete que moi ... mais avec ma deuxieme temouine, pas de malaise, sans meme lui poser de questions, je sais qu'elle s'arrangera pour faire un truc qui me correspond !!! Je m'arrange quand meme toujours pour glisser deux trois idées qui me plairait

choupa72
Message du 22-03-2010 09:12:08

"Je me suis mariée le 18-09-2010 en Ille-et-Vilaine"
Moi j'ai 2 EVJF, 1 avec les cousines de cherie que j'adore c est comme des amies, et comme elles sont loin de mes amies d'enfance, j'en ai un autre avec mes amies d'enfance!!!

Je suis d'accord avec rarounette, je pense qu'elles font exprès de te dire un truc comme ca, elles te préparent une surprise...

Biz

makorya
Message du 22-03-2010 10:38:27

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
fanchement c'est triste Yasboubou... Cette soirée c'est fait pour délirer avec tes copines et destresser avant le mariage !
Perso, se sont mes deux témouines qui s'en occupent et je leurs fait confiance ! Enfin, je m'attends au pire... lol
Je sais que tout est prêt. Cela dit heureusement car c'est dans deux semaines...
Je ne sais pas dut otu ce qui est prévu mais je sais que j'ai rien eu à faire et que cette journée là, je ne m'occupe de rien du tout non plus : elles paient en effet ma part pour toute la journée ! C'est TA journée normalement !
Tu peux t'en occuper toi, y'a rien de mal à ça mais aasure-toi que ce que tu veux faire peut plaire aux autres. Et mets au clair tout de suite que chacune paie sa part au moins !

bambolina
Message du 22-03-2010 10:51:14

"Je me suis mariée le 17-07-2010 en Saône-et-Loire"
moi c'est ma meilleure amie qui organise tout car ma temoin n habite pas en france et sonc pas facile à gerer. Donc ma meilleure ami ( pour qui j etais sa demoiselle d'honneur s occupe de tout) et mon frere qui est mon temoin s occupe de l enterrement de vie de garçon de cheri car ses temoins sont pas très doués lol. Bref je ne sais pas ce que ça va être mais je m attends à une journée inoubliable... ]

coccinelle37000
Message du 22-03-2010 11:03:02

"Je me suis mariée le 26-02-2011 en Indre-et-Loire"
moi j'ai demandé à ma témoin, et à ma soeur de gérer ça je leur donnerai les noms des filles dont j'aimerais leur présence et ensuite je ne veux rien savoir, à si je veux aussi que se soit le meme jour que mon homme car on a des enfants pour les faire garder il faut que l'on soit au courant de la date voila, éclatez vous bien les filles

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames