> > >

qui viens de se marier et a tout cuisiner

qui viens de se marier et a tout cuisiner

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : qui viens de se marier et a tout cuisiner

sasadu59
Message du 27-05-2011 10:05:05

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
kikou les nouvelles madame et futur ! voila ma question se porte sur le repas et vh ! pour celles qui ont fais elle meme ! combien avais vous prevu en boisson et est ce que vous en avez eu assez ou pas ? et pour le repas ?
j'ai prevu de faire du riz au thon, riz mexicain, haricot vert vinaigrette , carottes rapees, betteraves, salade de tomates, salade ,pomme de terre au thon ,macedoine mayonnaise avc du roti de boeuf de porc , et de la charcuterie style salami,rosette,roulade de jambon,mortadelle,chorizo en tranche et du pate pour ceux qui en veulent !
qu'avez vous fais vous en buffet froid et quel quantite ? car j'ai peur d'en faire bcp trop ! on sera une quarantaine d'adulte et une bonne vingtaine d'enfants a peu pres !
merci d'avance a celle qui prendrons le temps de me repondre !!!

Pages 1 2 3

Réponses

palma
Message du 27-05-2011 10:11:43

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans la Manche"
Alors moi j'ai fait tout le buffet froid pour le bapteme de mes enfants suf les rotis boeuf, porc et poulet que j'ai pris au traiteur. Sinon j'ai fait un papillon en charcuterie et beaucoup trop d'entrée lol!!! en tout avec alcool 1500E j'ai des photos si tu veux du buffet

isis5188
Message du 27-05-2011 10:20:37

"Je me suis mariée le 13-10-2012 dans la Marne"
coucou méme si on est pas encore marier on est en restauration tout les 2 lui chef de cuisine etmoi serveuse!!on as toujours voulu le faire nous méme !!!méme si on le fait dans la cuisine à son boulot lol !!nous on vas faire des repas chaud ex:gratin dauphinois ,rôti chaud et froid,en entrée foi gras ,sauon fumé,terine de foies de vollailles etc on auras des plats gastro pour les maintenir au chaud plein d'idée viennent dan la tête de mon chéri libre court à son imagination !!!moi je trouves que c'est bien se que tu veux faire aprés tu peux faire pleins de choses en buffet et qui varient!! en vin d'honneur on vas faire un punch pour les enfants et un pour les adultes !!et les verres seront givrer au curaçao pour faire bleu ciel et blanc(comme la couleur de notre mariage!!et on prendras deux serveurs en école hôteliére ou des connaisances pour être tranquille pour servir le vin etc !!alors pour nous le champagne on négocie avec des connaisances et la nourriture avec les fournisseurs de mon chéri donc aucun soucis !!trop hâte de faire tout ça!!! si tu as des question n'hésitent pas!! une bouteille de vin pour 4 en moyenne je te conseille!!2 bouteilles d'eau plates et une bouteille d'eau gazeuse!! pour les enfants champomy !!!et pis nous on vas prendre large pour avoir à manger le lendemain!!hi!!!

sasadu59
Message du 27-05-2011 10:25:11

merci les filles ! moi aussi je refais le lendemain parce que je fais tj de trop ] mais je me rappelle plus les quantite que j'avais faite pour les baptemes de mes enfants et mes neveu ] et il en rester bcp trop ] moi je prend muscador rose en vh , pour le repas rosé et vin rouge pour les amateurs et alcool divers pour l'aperitifs

dudu69
Message du 27-05-2011 10:28:51

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
cindy496 avait également tout fait elle même.

isis5188
Message du 27-05-2011 10:31:54

oui moi sava mon chéri est habituer à faire de grosse quantité mais quand il fait à manger pour 2 ou pour 4 il en fait toujours trop lol
allez courage

palma
Message du 27-05-2011 10:33:46

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans la Manche"
En tout cas moi je le referais jamais, j'ai commencé a 5h du mat fini a 12h après fallait courir pour s’habiller; aller chez le coiffeur etc... et le soir a 1h

sasadu59
Message du 27-05-2011 10:34:51

] merci ! j'ai hate de cuisiner pour ce grand jour ! je fais tout toute seule et je ne veux d'aide de personne donc je prend simple et bon et comme il fera chaud ca rafraichira ] mais quel galere de lister tout ce qu'il fo (surtout les quantite) car je ne tombe jamais sur le meme chiffre ]

sasadu59
Message du 27-05-2011 11:38:32

bon voila a peu pres ce que je calcule ]
3 grande conserve d'haricot vert
3 grande conserve de carottes rapées
3 grande conserve de betteraves
2 grande boite de macedoine de legume + 3 pot de mayonnaise
2kg de riz et 3 grande boite de thon
2kg de riz,2 poivron vert,rouge et jaune+ 1 grande boite de mais+8 tomates (riz mexicain)
4kg de tomates
4kg de pomme de terre et 2 grosse boite de thon
voila pour les crudités!
ensuite charcuterie :4 salami,4 rosettes,4 roulade de jambon, 6 jambon (6 tranche) 4 mortadelle , 4 chorizo tranche: 2 pate forestier,campagne et 3 mousse de canard au porto
et viande : 3 roti de boeuf et 5 roti de porc !
dites moi ce que vous en pensez niveau quantite
40 adulte et une vingtaine d'enfants

sasadu59
Message du 27-05-2011 11:42:33

ensuite les boissons : alcool !
6 muscador blanc
38 muscador rosé
2 pack de 25 kronenbourg
2 pack de 1664 x20
6 bouteille de rouge
18 bouteille de rosé
5 vodka
2 punch coco
5 muscat
1pastis
1 pastis sans alcool
3 martini blanc et 3 rouge

soft:
8 pack d'eau 2L
3 pack coca 2L
3 pack d'oasis 2L
1 pack d'eau gazeuse
1 pack de jus d'ananas 1l
12 jus d'orange 2L

voila je pense ne rien oublier apres il me restera a compter ce qu'on va manger en vh et en aperitif plus les gateaux ]

isis5188
Message du 27-05-2011 15:54:24

mon chéri va commencer la veille est il penses en avoir pour pas longtemps il adore faire sa et il fais des baptémes cet été il a l'habitude!!

sasadu59
Message du 30-05-2011 09:00:17

personne ne peux me dire pour les quantite ??? les deja mariee g besoin de vos recap ! ]

mariecmc
Message du 30-05-2011 09:27:26

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans l'Eure-et-Loir"
coucou la belle , tu penses vraiment avoir besoin de punch coco , martini ... Pour ma part je reste sur le vin et la biere , quitte a mettre un peu plus de blanc pour faire du kir et de la creme de pamplemousse pour faire du kir avec le rosé ( en plus tu peux décorer tes verres avec des quartiers de pamplemousses , ça coute rien ) . Au niveau des quantités j'ai un peu de mal a me rendre compte , par contre j'avoue que les carottes en boites ça me choque un peu ! Pour le reste des quantités ça me parait pas mal du tout , penses a la vinaigrette et faits des oeufs durs si tu veux , ça complete les salades et en cherchant bien t'as bien quelqu'un a coté de chez toi qui a des poules et qui te vendra ça pour trois fois rien . Voila ma petite contribution a ton mariage et je fais comme toi , on fait tout nous memes pour a peu prés la meme quantité d'invités !!!

sasadu59
Message du 30-05-2011 09:33:45

ok merci mariemc , j'avais oublier d'ecrire les oeufs dur ] pour les carottes rapes je vais voir pour en prendre chez le traiteur ou en gande surface car j'ai jamais pris en boite ! pour le poulet j'y ai penser aussi mais je crois que ce sera galere a decouper le jour j parce que j'avais penser a acheter des poulet roti du matin ! pour l'alcool je pense avoir prevu large et different car il en faut pour tout les gouts et le lendemain je refais
bon courage a vous aussi alors

sasadu59
Message du 02-06-2011 17:36:19

voila pour le repas on a etais chercher le rosé (24 bouteilles) et le rouge (6 bouteilles) ! j'ai eu un coup de flippe de mettre tromper dans le calcul ] j'avais pas repris mon papier avec les quantité ] ce qui ai fais aussi 4 martini rouge et 4 blanc,2 vodka ,3 muscat , pastis et pastis sans alcool ! je vais tout noter sur papier maintenant parce que fin de smaine ou semaine prochaine je vais chercher le reste ! mon homme s'investit enfin ]

sasadu59
Message du 02-06-2011 18:58:13

finalement apres en avoir rediscuter avec mr , on va racheter 12bouteilles de rosé pour etre sure d'en avoir assez ]

sasadu59
Message du 03-06-2011 12:13:04

alors tj personne pour me dire ce que vous avez acheter comme quantité et ce qu'ils vous est rester ?? suis je la seule a vouloir tout organiser pour le repas et vh ???? les madames sont parties en vacance ?
merci qd meme

sasadu59
Message du 04-06-2011 13:04:37

et pour celles qui on pris un traiteur pour buffet froid , avez vous eu assez niveau quantité car g peur que les traiteurs sois radin sur les proportions individuel ! alala je sais plus quoi faire ! dois je faire appel a un traiteur ou le faire moi meme ! j'ai vraiment pas envie d'un buffet trop juste et payer une fortune ! sinon je vais peut etre voir que pour les roti et poulet cit et je m'occupe du reste !

priscille
Message du 05-06-2011 14:11:52

"Je me suis mariée le 27-08-2011 en Vendée"
nous on prend le rôti de porc et boeuf au traiteur et pour le reste on fait nous même

sasadu59
Message du 05-06-2011 14:38:14

comme moi priscille ] hier g trouver un traiteur qui va s'occuper de toutes lesviandes a cuir , roti de porc, de boeuf et poulet comme ca je n'aurai que les cudite a m'occuper donc je pourrais mieux profiter de mes invites qui vienne de ma normandie ! ] et en plus si je passe par mon traiteur pour le patissier j'aurai peut etre ma piece montee comm je voulais et avec 20 % de rabais !! ]

priscille
Message du 05-06-2011 14:53:18

"Je me suis mariée le 27-08-2011 en Vendée"
c'est super sasa.
Nous on va prendre des petits ailerons de poulet de différents gouts déjà tout prêt.
La veille ma maman fera le taboulé et mon chéri préparera aussi pendant que je ferai la déco de la salle avec une amie.
Par contre pas de piéce montée pour nous car on fait différent gateaux et tartes et on aura aussi des mignardises pour les enfants

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames