> > >

Quoi de plus beau que nos fameuses différences?

Quoi de plus beau que nos fameuses différences?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Quoi de plus beau que nos fameuses différences?

bebecofi
Message du 25-06-2011 19:54:46

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
Coucou les filles

J'ai crée ce post pour échanger avec les filles qui comme moi s'apprête a s'unir à un homme totalement different (de culture, de religion...) J'organise un mariage mixte et j'ai un peu peur de ne pas réussir à bien mélanger nos deux cultures (enfin de manière équitable) J'ai un peu peur meme si je sais que nos différences feront aussi notre richesse

Pages 1 2

Réponses

bloody
Message du 27-06-2011 08:30:09

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
Ce n'est pas mon cas mais j'ai une sœur marié depuis 12 ans à un homme charmant venu de Yougoslavie (et sans papier à l'epoque!)
C'est pas forcement évident de jongler entre les a priori, le racisme et les mauvaises langues (tu vas voir : elle va se marier en burka !)Et c'est génial d'avoir un différentes traditions dans lesquelles piocher.
Moi j'adore quand ma soeur m'explique les traditions de son mari ] les histoires de tituels pour eloigner le mauvais oeil surtout car toutes les cultures essaye d'apporter, à leur façon, le bonheur aux futurs mariés.
Tu va y arriver

Mmmandarine
Message du 27-06-2011 16:18:32

"Je me suis mariée le 19-05-2012 en Charente-Maritime"
Je trouve ça tellement génial ! Il vient d'où ton futur ?

PetitePrune
Message du 27-06-2011 16:31:48

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Ma meilleure amie s'est mariée avec un marocain. Bon ils ont divorcé au bout de 4 ans, les aléas de la vie... mais ça reste sa plus belle histoire (pour l'instant en tout cas !). Ils se sont mariés au Maroc, puis après avoir galéré pour prouver que ce n'était pas un mariage blanc, il a pu venir en France. Et c'était trop drôle parce qu'elle ne mangeait plus de porc et lui a découvert les lardons et adorait ça ! ]
Soyez unis, et tout ira bien

bebecofi
Message du 28-06-2011 08:01:19

Merci de votre soutien...Mon cheri est francais catholique et moi francaise d'origine algérienne et musulmane...J'ai grandi dans une famille très tolérante qui adore mon homme alors j'aimerai que chacun découvre de l'autre pour ce mariage...En plus j'ai découvert l'existence d'un salon du mariage mixte je trouve ca top
Bizzzzzzzzzz

ceecee
Message du 28-06-2011 12:27:04

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans l'Oise"
Mon mari est d'origine Kabyle, je suis française et catholique.
Je rêvais d'une cérémonie en plein air, ou nos deux religions seraient représentées... finalement les aléas ont fait que nous n'avons fait que la mairie... mais j'ai eu droit aux youyous à la sortie, je les entends encore résonner dans ma tête... je revois le sourire de mon beau-père, le bonheur de nos deux familles... et même si nous n'avons finalement pas fait la cérémonie du hénné (ce que je regrette un peu finalement) et bien c'etait un beau mariage, nous avions demandé au traiteur de faire "hallal", mes belles soeurs ont préparé des ballotins de gâteaux orientaux pour les distribuer à tous les invités avec les dragées (je n'étais pas au courant jusqu'à 1 semaine avant le mariage, merci à elles pour la surprise !)
Cà reste un jour mémorable, inoubliable, c'etait le 26 juin 2010.
Je te souhaite de réussir à concilier vos deux religions, je trouve çà magnifique, bon courage car pas forcément simple de trouver des "officiants" ouverts d'esprit... (c'est ce qui m'a fait abandonné personnellement)

bebecofi
Message du 28-06-2011 13:14:10

Nous avons décide que je me marierai dans une robe occidentale que je changerai de robe pour le henné (une robe algérienne typique) le repas sera occidental mais hallal la veille on fait un couscous ...pour notre première danse on commencera sur un slow en français puis sur du rai entrainant ... Il y aura les pâtisseries orientale pas de vin a table mais du champagne pour le vin d honneur et le dessert ...ton témoignage me rassure ceecee tu ne t es pas converti? Vous avez des enfants?

ceecee
Message du 30-06-2011 11:37:02

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans l'Oise"
non je ne suis pas convertie, mais il n'y a pas de porc à la maison.
nous avons deux enfants, une fille et un garçon, et ils ne mangent pas de porc non plus.
mon mari n'exige pas de manger uniquement hallal, mais je fais attention à tout ce que j'achète...!
rassure toi, tout va bien se passer

odessa91
Message du 30-06-2011 11:46:53

"Je me suis mariée le 01-10-2011 en Essonne"
Coucou mes différences avec mister ne sont pas vraiement aussi marquées que les votres mais sont un peu culturelles aussi.

Il est issu d'une grande famille catholique polonaise ( 6 oncles et tantes + cousins/cousines exponentiels!!). Je suis issue d'une toute petite famille ( pas d'oncle ou tante/parents dicvorcés/ 1 grnad mère et 1 frère.) non religieuse.

Depuis que je suis avec lui jai donc un peu mieux appris ce que c'est d'avoir une famille ( le bon comme le moins bon) et croyez moi on peut compter sur le bon coeur des gens de l'est. J'ai également appris un peu le polonais et croyez moi c'est pas une mince affaire!! ^^

Le mariage sera donc traditionnel mais dans la soirée nous incorporerons beaucoup de traditions polonaises ( le pain le sel et la vodka a l'entree de salle, le lancer de pièces aux mariés etc..)

bebecofi
Message du 30-06-2011 12:41:13

Le choc des familles on a connu aussi car chéri est enfant unique de parents enfants uniques donc ni oncles ni cousin cousine et moi j ai 2 freres une quarantaine de cousins et une quinzaine d oncles et tantes ça va lui faire bizarre le jour j LOL mais la vodka et le sel c est violent a l entrée de salle tu as pas peur d être pompette? ceecee nous c est un peu pareil je lui ai pas demande de se convertir il mange du porc si il le souhaite mais il y en a pas dans le frigo c est vrai que j ai pas mal de question sur le sujet éducation des enfants ... Tu t es marie dans l Oise ? C est marrant je suis originaire de la haut

SalaLaura
Message du 30-06-2011 21:02:05

"Je me suis mariée le 15-10-2011 dans le Finistère"
Je suis mariée avec un marocain depuis 1 an et demi, nous nous sommes mariés au Maroc et nous avons choisi de le feter le 15 octobre lors d'une cérémonie laique.

Pour le mariage pas de porc mais comme sa famille ne sera pas présente faute de vacances ppour eux la viande ne sera pas hallal.

Il y a eu des difficultés liées aux différences culturelles, mais elles ne nous ont pas éloignés mais au contraire rapprochés!!!

titi91
Message du 30-06-2011 21:13:47

"Je me suis mariée le 30-07-2011 en Essonne"
Moi la différence est tout d'abord par rapport à l'âge. J'ai 28 ans et il en a 42. Lui a une fille qui a aujourd'hui 16ans.
Sinon nous sommes tous les deux catholiques mais je suis plus pratiquante que lui.
Dernière différence, il est portugais pour le mariage je voulais qu'il y ait des traditions mais mon chéri n'y tient pas.

bebecofi
Message du 02-07-2011 12:13:34

Quelle type de difficulté Salalaura?

Tu voulais quelle type de tradition titi?

titi91
Message du 02-07-2011 12:53:13

"Je me suis mariée le 30-07-2011 en Essonne"
Je ne sais pas par exemple un plat portugais ou une danse ou un jeu. enfin je suis sure qu'au portugal il y a des choses qui se font lors des mariages qui ne se font pas en France.

emy38
Message du 02-07-2011 13:01:00

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Isère"
Moi je vais me marier avec un cap verdien ! et il a été adopté donc le seul noir des 2 familles avec son frère (ils n'ont pas été séparés) ! il a été très bien accepté. j'ai eu du mal avec le regard des autres dans la rue, surtout quand j'étais enceinte ça me mets dans une rage folle mais chéri est plus zen il me dit qu'il est habitué mis à part ça tout se passe à merveille ! on a la même culture du coup.

bebecofi
Message du 02-07-2011 21:04:26

Parfois nous aussi les regards se font un peu insistant en plus il est mince et moi ronde,je suis typé lui non mais étrangement c'est souvent les personnes de ma culture qui juge sévèrement notre couple mais je m'en moque je l'aime qu'il soit différent ou pas

dudu69
Message du 02-07-2011 22:18:53

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Moi j'ai participé à un mariage tunisien/française et bé, du côté mariée, la famille est bien resté en retrait, il n'avait pas l'air très heureux qu'elle s'unisse à un maghrébin... J'étais très contente d'être du côté tunisien qui eux ont su faire la fiesta.
En tout cas, ce que je peux te souhaiter c'est que vos 2 familles soient ouvertes d'esprit et je dirais même qu'il faudrait mélanger les familles afin que tout le monde apprennent à se connaitre et passe une bonne soirée

bebecofi
Message du 03-07-2011 11:40:22

Malheureusement le mélange va être complique ma belle mère ne m'aime pas (elle a ammené des cotelettes de porc à la maison ) et la première fois ou elle a rencontré ma mère elle lui a demandé si sa couleur de peau était naturel ou si c'était du bronzage!De plus sa grand mere est pas mieux elle m'a demande si je trouvais des vetements dans les magasins,pourquoi j'etais si grosse quand son petit fils est mince,et que j'etais la pour son argent (et oui autre différence chéri vient d'un milieu aisé et moi d'un milieu ouvrier!) donc si on veut eviter tout scandale on va les séparer au niveau des tables car ma famille ne restera pas impassible si ce genre de remarques est fait devant eux!

lisy491
Message du 03-07-2011 21:56:11

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Maine-et-Loire"
dans le genre différence moi j'ai un chéri plus petit que moi de 12 cms et on se marie dans 34 jours!! oh mince ça passe vite.Tu t'en fou des différences que ce soit religieux physique ou autre l'important c'est l'amour que vous vous portez.Si tu es sure de toi alors tout le monde le sentira et ça se passera super bien! En tout cas si les familles vous aiment autant que vous vous aimez ça ne peux qu'être merveilleux

bebecofi
Message du 04-07-2011 11:29:41

Merci lisy

letilou
Message du 04-07-2011 11:37:13

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Seine-et-Marne"
Je me suis mariée avec un camerounais. Et lors du mariage, nous avons mélangé les traditions. Sa famille avait fait des plats typiques, et notre traiteur était plutôt traditionnel. Les différences de culture existent en tout point (musicale, culinaire, les youyous...) mais nos deux familles ont su être tolérantes et accepter les coutumes de l'autre. Du coup nous avons eu un super mariage, rien à redire!
Un peu de tolérance et les choses se passent généralement assez bien.

Maintenant on attend le bébé qui devrait plus tarder pour voir si le mélange des coutumes et traditions se fait aussi bien!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames