ras le bol

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : ras le bol

fouf28
Message du 29-01-2011 17:40:22

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans l'Eure-et-Loir"
Salut à toutes,

Je me marie dans 133jours et franchement j'ai plus envie d'annuler que de continuer. Pour quoi tout simplement parce que je suis la seule à m'en occuper. Loulou ne m'aide pas alliances, costume pas acheté pour lui il y a le temps. Sauf que je lui explique qu'on a plus le temps de repousser tout ce qu'on doit faire. L'excuse moi je travaille et moi je fais quoi. Là j'ai plus envi de faire des efforts quand je pense qu'on a décidé de se marier il y a 2ans pour que les derniers moi ce ne soit pas speed mais apparement je me suis trompée. Là je me demande si je fais pas une connerie de me marier. Je suis DEGOUTEE comme il ne m'aide pas je fais la prospection toute seule, je fais toute seule donc j'organise le mariage que je veux et non pas le notre. Enfin bref les fp je les ai commandé ils sont à la maison, ils attendent quoi je sais pas. Je suis même plus que dégoutée je suis déçue de son comportement. Au début on faisait à 2 mais maintenant je fais tout tout seule et pour moi les projets de couple se font à 2 ; sinon à quoi ça sert de se marier.Désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu.

Réponses

maried
Message du 29-01-2011 18:00:22

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
Et ben ma pauvre, c'est pas la joie ! D'abord, as-tu parlé de tout ça à ton homme ? Tu sais, les mecs ne pensent pas comme nous, par exemple pour des choses qui nous paraissent importantes, ils ne comprennent pas forcément pourquoi il faut se dépêcher, pourquoi il faut faire ci ou ça maintenant et pas dans 3 mois, etc....
Ou alors c'est ça manière à lui de déstresser (bon, ok, y a mieux)...Ce serait dommage de tout arrêter maintenant si ça fait 2 ans que tu t'y prépare !

isis5188
Message du 29-01-2011 18:03:04

"Je me suis mariée le 13-10-2012 dans la Marne"
oh pas cool mais sa c'est bien les hommes ils croivent qu'ils ont toujours le temps c'est agacant mais ne t'en fait je penses qu'il va s'y mettre mais as trop tard rrooohhh non mais !!! mais ne te démotive pas tout vas s'arranger !!pousses le prends une aprém avec lui pour y allez etc!!!bises bon courage!!! et surtout penses positive au niveau de ton mariage!!!allez je suis de tout coeur avec toi !!!

scrat29
Message du 29-01-2011 18:19:57

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Finistère"
Le plus important et de mettre les cartes sur table avec lui!!!Je te comprends tu n'as à organiser toute seule le mariage, après tout c'est un choix en commun!!
Moi je suis contente car le mien s'investit beaucoup...Si ça n'avait pas été le cas j'aurais pété une durite comme toi c'est sûr
Essaie de lui parler de ton malaise c'est le plus important, courage

makorya
Message du 29-01-2011 18:22:17

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
j'ai envie de te dire : c'est normal, c'est un homme ! Malheureusement, ils sont souvent comme ça. Mais si tu l'aimes, épouses-le sans lui en vouloir de tout ça. Ils n'ont pas la même vision que nous et le même soucis du détail...

dudu69
Message du 29-01-2011 18:34:13

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Je t'avouerai que pour les faire part, va quand même falloir les envoyer rapidement sans quoi les gens auront prévu quelque chose d'autre. Moi le mien a fait les faire part, je lui explique ce que je veux mais tout ce qui est déco, c'est moi qui vais m'en occuper seule car comme le tien c'est y'a le temps, ah ces mecs, je vous jure!!

ladyjess
Message du 29-01-2011 18:43:29

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Morbihan"
oh ma pauvre moi j'ai eu le contraire au debut il ne s'en preoccupais pas et un jour je lui est demander si sa lui etais egale car et la il a compris maintenant il est a font pour nous on comptes en jours et on se dit que sa passe vite eux ils voyent plutot en mois et pense qu'il y a le temps nedesespere pas et si se n'est deja fait parle lui de tes doutes ...et pour les faire part il est temps de les envoyer comme dit dudu69

bibichebr
Message du 29-01-2011 18:44:24

"Je me suis mariée le 23-04-2011 dans les Yvelines"
tu sais j'ai le même à la maison et moi je me marie dans 84 jours mais bon pour moi ce n'est pas grave.Je lui en parle, je lui fais voir et il valide.Il va s'occuper du costume ce mois-ci.Mais bon il est comme çà pour tout les papiers, la maison....En fait, comme en général, ce que je fais çà lui plait ou plutôt je sais comment le prendre pour que de toute façon j'ai gain de cause, du coup, ben le résultat lui plait.Après si vraiment çà t'énerve, il vaut mieux lui en parler pour savoir pourquoi il ne s'investit pas.Tu sais les hommes n'ont pas la m^me vision des choses.

indira
Message du 29-01-2011 20:32:49

"Je me suis mariée le 21-05-2011 en Seine-Saint-Denis"
J'avoue c est pas cool de sa part, mais vois le bon coté des choses, tu choisis tout, toute seule, donc pas de prise de tête.

Mais c est vrai qu un mariage se prépare à 2.

Les hommes et les femmes n avons pas la meme vision des choses, tu attaches de l importance a quelque chose qui n est l est pas pour lui et vice versa.

Mais dis toi que si tu continues a tout préparer toute seule, bah plus tard il ferait pour vous 2, seul, quelque chose d important a ces yeux.

C'est dommage de tout abandonner a quelques petits mois de la date du mariage !

Considère ce que tu as fais, une fierté... et après peut etre que ton cher et tendre se rendra compte des efforts et t'en remerciera

angelik40
Message du 29-01-2011 20:57:49

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans les Landes"
C'est marrant ce que tu écris j'aurais pu le dire aussi. mon homme est pareil et plus d'une fois j'ai pété un cable et lui ai dit que ça me soulait. il s'en rend compte mais il est comme ça. Jeudi il a été voir pour son costume et je crois qu'il a enfin réalisé que ça approche! Je ne m'attends pas à des miracles. je sais qu'au final je me serais occupée de 98% de la prépa du mariage. ca m'énerve mais les hommes sont comme ça il paraît...

annen
Message du 29-01-2011 21:18:54

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
je crois que beaucoup pareil le mien aussi pôur lui il y a le temps peut 'etre que si il nous aides pas c'est peut etre qu'ils ont confiance en nous et qu'il veulent pas se prendre la tete avec nous si quelque chose ne va pas(je suppose mais ...)en tout cas n'abandonne pas et aie une discussion avec lui

dodo26
Message du 29-01-2011 21:21:17

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans la Drôme"
mon homme au début il ne m'aider pas du tout !!
je lui est parler en lui disant qu'on est deux a se marié donc tu m'aide un peu sinon je ne ferais plus rien et ben vous savez quoi? maintenant il m'aide de plus en plus !!!
en gros parle lui sa changera peut être !!
bon courage

dudu69
Message du 29-01-2011 23:04:49

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Euh par contre envoie vite tes faire parts il reste 4 mois et les beaux jours vont arriver les gens vont vite prévoir, oui nous sommes presque en février, le temps passe très vite

fouf28
Message du 30-01-2011 00:05:55

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans l'Eure-et-Loir"
merci pour les réponses, je vais voir demain je me plonge encore dans le dossier mariage. Le pire c'est que maintenant ça me stresse quand je vois le temps qui passe ça va être très juste. Je me dis que j'aurai du prendre un wedding planner mais loulou ne voulait pas. Je regrette vraiment de ne pas l'avoir fais comme ça je ne m'énerverai pas.
Merci pour vos réponses ça me fais très plaisir, je me rends compte que je ne suis pas toute seule dans le même cas.

angel
Message du 30-01-2011 09:40:08

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
CC fouf28
Alors je vais te rassurer tout de suite BEAUCOUP de futurs mariés ne s'occupent pas des préparatifs normal les hommes sont en général moins bien organiser que nous niveau administratifs et rdv....puis je pense que quelque part il se rend pas compte qu'il se marie surtout si ça fait déjà 2 ans que tu prépares ton mariage c'est énorme pour un mariage 1 an avant ça aurait été suffisant je pense que maintenant pour lui c'est devenu de la routine de parler du mariage et qu'il réalise pas que maintenant c'est réellement le moment Je te rassure mon 1er mari ( je suis divorcée ) a fait exactement pareil et mon futur mari aussi au début il a fallu que je crise moi aussi j'ai démarché seule tout ce qui est administratif...le traiteur on y est allés ensemble et on a décidé ensemble du menu...mais bon c'est moi seule qui prépare tout mais par contre contrairement à toi j'ai complètement raté mon 1er mariage ( niveau organisation et tout le rest ) maintenant ça me tiens encore plus à coeur pour celui là je veux faire les choses seule ( dragées, décos...) je lui demande son avis si ça lui plait...mais tout ce que j'ai oublié ou mal fait avant maintenant je sais que ça sera au top. Parle à ton homme de tes angoisses demande lui ce qui arrive mais annule pas tu angoisses de te mariée et de pas être soutenue c'est normal
Courage ma belle et oublie pas de faire un post pour donner des nouvelles

mist65
Message du 30-01-2011 10:22:59

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Hautes-Pyrénées"
j'ai le meme a la maison...je fais il donne son avis mais c'est vrai que il 's'implique très peu...MAIS bon ca se pase très bien comme ca...moi je fais mes affaire pénard

Smyrne
Message du 30-01-2011 12:48:58

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
c'est vrai que les hommes n'ont pas la même vision que nous du mariage, donc c'est normal qu'ils se préocupent moins des prépas (ils pensent qu'on a LARGEMENT le temps de faire ci ou ça après, que c'est encore loin etc.).

Tu devrais dire à ton compagnon que tu te sens un peu seule des les prépas, et que ça te ferait plaisir qu'il t'aide un peu, de temps en temps !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames