rdv projet vie

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : rdv projet vie

loloalexchouquettephylsevy
Message du 15-03-2012 07:44:30

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Yvelines"
voila journée enfin soirée avec le prete qui va nous marier pour notre projet de vie, nous allons nous le lire mutuellement et en papoter
j'ai peur d'avoir fais du hors sujet...
le stresse... le stresse

RDV de 20h30 à ..........

pioufff le stresse de ma journée

Réponses

Leknaat
Message du 15-03-2012 08:38:51

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
sans rentrer dans les détails, t'as parlé de quoi ?

dragon.kidou
Message du 15-03-2012 09:45:17

le projet de vie, c'est pas encore trop compliqué :
pourquoi lui, et surtout dire que tu veux vivre avec lui pour la vie, avoir des enfant et les éduquer dans le respect et la croyance .. en gros, parler des 4 piliers du mariage ^_^

dans le miens, j'ai aussi parlé de notre rencontre, de notre amour et tout ... en fait, c'est une déclaration d'amour.

et dites-vous que c'est un truc entre vous deux et le prêtre, personne d'autre ne le lira (sauf s'ils sont lu à l'église, mais ce n'est pas dans le déroulement classique)

adyb75
Message du 15-03-2012 10:28:28

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
on en a parlé avec le prêtre le week end dernier il nous a dit que l'on pouvait écrire comme on voulait qu'il était juste impératif que l'on cite clairement les 4 piliers du mariage + élever nos enfants dans la foi catholique et les faire baptiser. Après en effet ce n'est lu que par vous et le prêtre qui fait la préparation au mariage ensuite normalement c'est dans une partie cachetée de votre dossier et ça n'est plus rouvert. Il nous a dit que simplement parfois les couples s'en inspirait pour la prière des époux mais ça s'est totalement à vous de choisir

maxcaro57
Message du 15-03-2012 10:51:47

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
nous notre curé nous a di que cette lettre se trouvait juste dans le dossier car pour l'eglise il n'existe pas de divorce et cette lettre permet de prouver que l'on est decidé a se marier et ne pas se separer et que si il arrive quelque chose,on nous dise "mais voila la lettre que vous aviez faite"

loloalexchouquettephylsevy
Message du 15-03-2012 11:15:11

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Yvelines"
Donc j ai parle de notre debut, nos projets avec debut de realizations de veux ci, nos enfants et Leif's bapteme et d enfants a baited si dieu le veux, de ma fidelite, du respect, et la continuity de notre entraide,
Et pour finir je l ai remercie de tt ce qu Il m apporte jour après jours, et que je l aime...

dragon.kidou
Message du 15-03-2012 11:51:17

Leknaat
Message du 15-03-2012 12:41:03

nickel, pas de hors-sujet en vue

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames