Organisation Mariage -> forum mariage -> La réception de mariage ->

reception restaurant ou salle avec traiteur avis

reception restaurant ou salle avec traiteur avis

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : reception restaurant ou salle avec traiteur avis

caro26
Message du 22-12-2011 17:34:21

"Je me suis mariée le 12-07-2014 en Gironde"
Bonjour je me marie le 06 juillet 2013 actuellement nous ne savons toujours pas si nous allons faire la reception dans un restaurant ou dans une salle avec traiteur. L'avantage du restaurant c'est que nous n'aurons pas a louer la salle.j'aimerai vos avis les filles, vous faites ou vos reception? Restaurant ou salle avec traiteur?

Réponses

madau2012
Message du 22-12-2011 17:56:52

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
salle avec traiteur car dans restaurant dans mon coin ,pas bcp de choix menus et exorbitants et niveau vins, ils étaient imposés à un prix énorme la bouteille et si mon vin droit de bouchon de 5 € !!Et un autre restaurant voulait pas qu'on danse ...Après ,je suis zone balnéaire donc en saison les restaus...En fait moi, c'est la salle d'un restau d'été et comme c'est le 2 juin pour moi ça passe.

Leana
Message du 22-12-2011 18:00:50

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
En restaurant ce qui peut être gênant, c'est :
- les prix des menus et du vin
- le fait de ne pas forcément pouvoir danser
- le fait de ne pas pouvoir faire la fête trop tard car le restaurant ferme
Il faut donc bien se renseigner sur ces points là si vous voulez un restaurant...

Leknaat
Message du 22-12-2011 18:12:45

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
alors moi j'avais pris une salle avec traiteur à part.
Pour un mariage de jour (repas le midi) le choix du restaurant peut être une bonne option, c'est ce qu'à fait ma tante pour son deuxième et troisième mariage.
Mais si comme la majorité des gens, tu veux faire la fête et danser, je te conseille salle + traiteur.

caro26
Message du 22-12-2011 18:44:00

"Je me suis mariée le 12-07-2014 en Gironde"
Merci les filles c'est vrai j'avais pas penser a l'heure de fermeture du resto c'est minuit je crois non? Pour le moment j'ai pas encore l'heure exacte car je dois faire mon dossier a la mairie que vers juillet 2012 mais je pense que c'est mieux le soir.

emmalulu
Message du 22-12-2011 20:45:06

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
alors pour nous c'était resto mais qui ne fait pratiquement que ca. Après avoir comparé le prix des traiteurs et du resto que j'avais repéré, c'était kif kif, alors c'était resto car on met les pieds sous la table, après tout le boulot déjà accompli ca fait du bien. Il y avait une salle pour le bal, je choisissais le dj et ouvert jusqu'à 3h, ce qui me paraissait assez, en plus il y avait des chambres donc nous et d'autres avont dormi sur place

ammandine66
Message du 23-12-2011 03:24:48

"Je me suis mariée le 13-07-2013 dans les Pyrénées-Orientales"
coucou, j'ai presque la méme date que toi. J'ai aussi hésité. Moi j'avais trouvé un restau sans droit de bouchon,sans heure limites et menu à 64€ par téte. Tout ce que j'ai trouvé dans ma région ont à peu prés les méme critéres. du coup j'ai vu avec traiteur et salle et ça revient moins cher avec un trés trés bon menu. l'avantage de la salle c'est que tu la décore comme tu veux, tu peux souvent en profiter le lendemain aussi. voilà, bon courage!

tifanny
Message du 23-12-2011 08:55:16

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
parfois le resto peut etre un bon plan pour le cout total, mais faire attention:
_au horaire de fermeture (eh oui un resto cest 1h du mat environ)
_à la place (peux etre pas de piste de danse)
_est ce que tu aurais le droit de ramener un dj
_et je dirais la salle du resto n'est que à vous ou y aurait il des autres clients ce qui gacherait votre moment

hollymary
Message du 23-12-2011 12:23:50

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Nord"
nous, on a pris un resto, car au niveau du repas, c'était le même prix qu'un traiteur; et en plus il n'y a pas de limitation d'heure. donc il faut vraiment se renseigner, ça peut varier d'une salle à l'autre

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames