reception sans musique

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : reception sans musique

pucepucebebe
Message du 01-07-2014 20:40:52

"Je me suis mariée le 14-12-2015 dans le Doubs"
Bonjour
nous pensions ne pas mettre de musique ni d'animation à notre mariage qu'en pensez vous?
Je veux des avis franc.
Merci par avance

Réponses

Leknaat
Message du 01-07-2014 23:09:32

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
Je ne suis plus seule en ce monde !!! ]

Je me suis mariée il y a 3 ans.
Mon mariage civil a eu lieu à 10h, suivi du mariage religieux à 11h.
Le temps ensuite d'aller sur le lieu de réception, le vin d'honneur a débuté vers 13h et le repas dans la foulée.
Donc pas de soirée dansante à notre mariage.

C'était vraiment un parti pris de ne pas vouloir de bal. On n'aime pas danser et on ne se voyait pas organiser quelque chose qui ne nous correspond pas.
Dans le même état d'esprit il n'y a eu aucun jeu car on trouve ça complètement débile (avis très personnel).
La seule animation que l'on a fait, c'est un lâché de ballons.

Pour la musique, j'avais prévu une longue playlist de musiques calmes et à notre goût mais ayant oublié les enceintes, la musique ne s'est pas trop entendu puisque seul mon ordinateur portable l’émettait.

Après tout dépend de la vision que tu as du mariage. Pour certains ça doit être fête, musique et alcool qui coule à flot. Nous on voyait notre mariage comme une grosse réunion de famille/amis où le simple fait d'être ensemble suffit au plaisir de tous.
Nos invités (- de 50 personnes) étaient sur la même longueur d'onde et les retours ont été très positifs, tout le monde a apprécié.

Luciie
Message du 02-07-2014 20:44:54

"Je me suis mariée le 25-05-2013 dans les Vosges"
Oui je pense qu'en effet ça dépend vraiment du style de mariage que tu souhaites.
Il est vrai que c'est plus facile de faire un repas sympathique sans musique le midi, ou un doux fond sonore comme Leknat.
Le soir, ça pourrait peut-être endormir les gens..

Leana
Message du 10-07-2014 16:30:27

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Pas d'animation ça ne me choque pas, pas de musique je trouve ça dommage... pour moi, des musiques que vous aimez en fond sonore c'est quand même beaucoup plus agréable que rien du tout et ça créée une autre ambiance !
Par contre le bal n'est pas obligatoire si vous n'aimez pas danser. Tout dépend du style de mariage que vous souhaitez ! Attendez vous juste à ce que ça ne plaise pas aux inconditionnels de la danse... mais on ne peut pas plaire à tout le monde et c'est VOTRE journée avant tout !!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames