Recette apéro

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Recette apéro

kikounete
Message du 28-10-2010 19:04:19

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans l'Aisne"
Pouvez-vous me donner des recettes de verrines, cakes, cuillères, toasts originaux...
C'est pour le nouvel an, nous serons nombreux et comme je l'organise tous les ans et que je passe la soirée et la nuit à la cuisine, cette année, j'ai envie de profiter en faisant un GROS apéro et un repas léger après (éviter les 2 entrées, le trou, le plat, la salade, le fromage et les desserts qui se terminent à 5h du mat quoi lol)
Donc je cherche des idées de recette pour changer un peu que je puisse préparer à l'avance ou pendant la journée du 31...
Merci

Réponses

juliette09072011
Message du 28-10-2010 19:05:51

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"

kikounete
Message du 28-10-2010 22:20:15

merci... mais je préfère des recettes que vous avez testées... pour être sûre du goût

porcinette
Message du 29-10-2010 06:42:37

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Territoire de Belfort"
Par exemple cake aux olives, au jambon, au surimi, ou encore des petiotes saucisses que tu entoures de pâte feuilletée...tout cela peut se préparer avant et etre congelé, c'est pratique!

tifanny
Message du 29-10-2010 09:39:01

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
mini pizza, mini quiche, cake, gougere.

et ça c'est super bien tu peux congeler et j'ai deja essayer

cake olive thon gruyère
gougere jambon gruyère
pizza sauce tomate olive gruyère
pizza sauce tomate jambon gruyère
quiche moutarde thon creme fraiche gruyère

MAG2606
Message du 29-10-2010 09:48:49

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
moi j'adore mes minis croques monsieur feuilleté... Et ça se congele surper bien... Tu mets tout simplement de la pâte feuilleté à la place du pain et pas de beurre...
Tu peux aussi faire des toast au crudité mais c'est assez long:
tête asperge oeuf de caille
oeuf de caille tomate cerise
rondelle de coeur de palmier tomate cerise
tarama blinis
oeuf de lompe menthe
rillette cornichon
saumon citron

Nelliel
Message du 29-10-2010 09:59:42

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Plateau de crudités avec plusieurs sauces (fromage blanc, mayo ...)
Tu fais des bâtonnets de concombre, carottes, coeur de palmier, quelques tomates cerises et pourquoi pas aussi des bâtonnets de surimi

LiLi56100
Message du 29-10-2010 10:13:36

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans le Morbihan"
des miettes de thon à la mayo dans des feuilles d'endives: très vite fait et cro bon huuuuummm

bouboune22
Message du 29-10-2010 12:12:40

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans les Hauts-de-Seine"
Coucou alors moi j'aime bien faire une verrine crème de ciboulette et saumon c'est très frais et l'avantage c'est que tu peux les préparer la veille.

SAUMON FUME A LA CREME CIBOULETTE ET MINIBLINIS

Pour 6 personnes – Recette facile et peu coûteuse

Pour la garniture :
•6 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse
•Un peu de vinaigre balsamique blanc (on en trouve chez Lidl)
•Quelques brins de ciboulette fraîche
•6 tranches de saumon fumé
•1 citron jaune
•Sel, poivre.

1.Prévoir des mini blinis (tout prêts en grandes surfaces).
2.Battre la crème fraîche bien froide au fouet électrique pendant quelques minutes pour bien l'aérer. Ajouter un trait de vinaigre balsamique et quelques brins de ciboulette ciselés. Saler, poivrer et mélanger délicatement.
3.Déposer une belle cuillerée de crème au fond de chaque verrine, ajouter le saumon finement coupé, quelques brins de ciboulette ciselés et une demi-rondelle de citron. Servir bien frais avec les minis blinis tièdes.

Sinon des feuilletés avec des petites saucisses ça se fait en avance et peut se congeler.
des roulés salés (pesto rouge et vert) ou sucré (chocolat blanc, au lait ou noir).
sinon ce que je fais aussi et qui se fait en avance je prépare une crème à base de roquette et crème fraiche sur un toast avec un tranche de magret de canard un régal, ça me donne faim tout ça.
j'espère t'avoir aidé

Nelliel
Message du 29-10-2010 13:36:24

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Miam miam ! Merci Bouboune22, j'ai mon entrée pour Noël :)

Autricourt
Message du 03-11-2010 17:04:39

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans l'Aube"
J'ai 2 verrines préférées :
- 1ère : une couche de dés de concombres ac de la crème fraîche, une couche de vache qui rit mélangés à un peu de crème (pour mieux mélangé) et du cumin et une couche de jambon rapé.

- 2ème : une couche de râpé de surimi, une couche de mousse de jambon (petit suisse nature, jamban et crème fraiche passer au mixeur) et une couche soit de dés de tomates, soit de dés de concombre.

J'ai testé récemment un feuilleté de saumon fumé : une pâte feuilleté ou l'on étale de la crème fraîche, on saupoudre d'aneth, on dispose des tranches de saumon fumé sur toute la surface et on saupoudre de gruyère râpé. On le roule bien serré et on le mets 1/4heure au congèle pour que la pâte durcisse. Ensuite, on découpe des tranche d'1cm et hop, au four jusqu'à ce que ça soit légèment doré.
(on peut le faire également avec du jambon/moutarde ou tout autre ingrédient).

kikounete
Message du 03-11-2010 18:09:58

hummmmm merci les filles, ça donne envie tout ça
Miam miam

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames