> > >

Relations changées avec les beaux-parents depuis le mariage

Relations changées avec les beaux-parents depuis le mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Relations changées avec les beaux-parents depuis le mariage

Caro74
Message du 22-07-2010 16:17:25

"Je me suis mariée le 15-05-2010 en Haute-Savoie"
C'est hallucinant comme les gens peuvent être cons ! Tout allait bien entre moi et eux pendant plus de 6 ans ; quelques mois avant le mariage ça a commencé à se compliquer, et après je vous raconte pas. Ma belle-mère a vraiment l'impression que je lui ai piqué son fils (c'est le plus jeune et le seul marié pour l'instant), et elle fait tout pour me faire ch... ! En plus elle est jalouse de ma mère, alors ça arrange pas les choses. On se dispute souvent à cause d'elle et de mon beau-père avec mon chéri, mais il réalise bien que c'est eux le problème. Bref, c'est pas avec eux que je me suis mariée, mais c'est chiant !
Et vous, comment ça se passe ?

Pages 1 2

Réponses

bibouka
Message du 22-07-2010 16:21:18

"Je me suis mariée le 17-07-2010 en Isère"
Pffff les plaies
Ele est grave ta BM, elle devrait être heureuse pour son fils au lieu d'être jalouse

damsev
Message du 22-07-2010 16:26:03

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
bah oui elle devrait être heureuse de voir son fils marié et heureux !!!!!!!
moi ça se passe très bien avec mes BP, ma BM est extra
même si parfois on n'est pas d'accord sur tout avec mes BP
courage

Caro74
Message du 22-07-2010 16:26:53

Ouais, mais comme dit chéri, y'a des gens qui sont contents de voir les autres malheureux... Elle a raté sa vie (son mari la battait, il boit... bref c'est un con) alors pourquoi les autres réussiraient la leur ? Y'a pas de raison qu'elle soit la seule !

coccinelle
Message du 22-07-2010 16:28:11

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
Arrete tu me fou les boules là !!! moi ca fait 8 ans que ma BM est adorable, je m'entends mieux avc elle qu'avec ma mere !! on part en vacance ensemble, on mange ensemble, on va en ville ensemble ...

Non moi je pense que ca ira qd meme car elle attendais que ca kon se marie
En plus on est voisins alors meme si je lui pique on est pas si loin ]

De tte facon si des le depart la BM n'accepte pas c'est pire apres mais je ne comprends pas la reaction de ta BM, pkoi le mariage fait changer comme ca ? ca change pas le quotidien pourtant ...

bibouka
Message du 22-07-2010 16:28:46

"Je me suis mariée le 17-07-2010 en Isère"
Oui mais une mère doit vouloir le bonheur de ses enfants même et surtout si sa vie à elle a été loupée

Moi ça m'hallucine des mères comme ça

Courage et essayer de ne pas vous disputer a=à cause d'elle. Vivez votre vie de votre côté et voyez les le minimum

sasadu59
Message du 22-07-2010 16:42:13

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
courage et ne te mine pas
moi ma belle mere ne pouvais pas me voir au debut car j'avais 17 ans et mon homme 32 ans (qui habitais encore chez ses parents) alors elle croyer que je lui prenais son fils!il etais artisan boulanger avec ses parents alors il travailler de nuit et elle pleurai a chaque fois qu'il revenez a notre studio le matin! elle nous fesait un repas de peur que son fils meurt de faim avec moi qu'il ramener au studio tous les jours ] ] ]
en plus deux moi et demi apres j'etais enceinte de ma 1ere , alors là elle flippais que je me barre avec ma fille

elle me prenais pour une mauvaise mere aussi !lol ]
et au fur et a mesure que le temps et passer et qu'elle a vu que je tenais vraiment a mon homme et qu'on a eux deux autre enfants (3 en tout) et qu'elles les avait quand elle voulais! maintenant elle prend souvent partie pour moi si y a un probleme dans le couple
je mentant mieux avec ma belle mere que ma mere a qui je ne parle plus !
comme quoi tout fini par s'arranger
mais bon c'est vrai que c'est bizarre avec ta belle mere car si avant tu t'entendais bien avec elle, j'ai du mal a comprendre,
moi encore je comprend la reaction de ma BM a cause de la difference d'age et qu'ele l'avais eu pour elle jusqu'a ces 32 ans
tout va finir par s'arranger, laisse couler et ne te prend pas la tete pour ca

sophie77
Message du 22-07-2010 17:40:45

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans la Somme"
depuis qu'on a annoncé qu'on se marié avec mon beau père ce n'est pas le top il ne me parle presque pas et la on est marié et c'est toujours pareil avec ma belle-mère ça allé très bien mais comme ils nous ont fait un sale coup au mariage (ils sont parti à 2h du mat alors qu'on avait as fait la jarretiere ni mangé le dessert, le lendemain ils n'ont pas aidé à ranger...)je pense que les relations seont plus compliqué maintenant.

MAG2606
Message du 22-07-2010 17:42:42

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Nous on ne se parle plus... Mon homme en a eu marre de subir les insultes et comportements honteux de sa mère envers mois! Pour notre couple il a coupé les ponts avec eux... Sa famille a du mal à l'accepter mais on ne les laissera pas gacher notre amour.

Et dire qu'il y a 5 ans, au début de notre relation, j'avais peur de le ramener à la maison car c'est un fils de cheminot et que m'a famille est d'un autre monde...

sabco
Message du 22-07-2010 18:13:08

"Je me suis mariée le 07-08-2010 dans le Pas-de-Calais"
tu sais quoi prend tes distances avec elle et tu verras ça ira mieux...

Caro74
Message du 23-07-2010 08:23:14

C'est ce que je fais. Je reste polie quand ils sont là (ils restent polis de leur côté). Je ne fais aucune critique, je laisse mon homme s'en charger :) Et je vide mon sac auprès de ma mère, bien que je ne lui dit pas tout ! Mais ma belle-soeur (l'amie du frère de mon homme) me comprend très bien, et on discute de ça toutes les 2. En fait, mes beaux-parents nous reprochent de les avoir laissé tomber. Ils ne comprennent pas qu'on a eu le mariage à préparer, et donc moins de temps à consacrer aux autres. De plus mon père a été malade et hospitalisé à plusieurs kilomètres de chez lui, donc forcément on a aussi passé des week-end à aller le voir pour ne pas qu'il soit seul. Ma mère l'a très bien compris et a fait l'effort elle de venir à la maison. Du coup, mes beaux-parents, qui eux ne prennent pas la peine de venir nous voir ; forcément, nous on n'a pas encore d'enfants, donc on est moins intéressants que mes 2 beaux-frères qui eux en ont, nous reprochent d'être toujours avec ma mère et pas avec eux. Ils prennent la peine de se déplacer pour aller voir leurs petits enfants, surtout ma belle-mère, mais quand c'est pour venir chez nous y'a toujours une excuse pour annuler. Et aller chez eux... pfff, ils n'arrêtent pas de se prendre la tête alors à quoi bon !
Merci les filles pour votre soutien !

Casper (deconnectée)
Message du 26-07-2010 20:37:43

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
ici rien n'a changé vraiment pas sympa ta bm

VirginieOlivier4juin2010
Message du 29-07-2010 08:38:43

"Je me suis mariée le 04-06-2010"
Pour moi, avec la mère de mon mari ça se passe plutôt bien, après des débuts plus que difficiles, mais maintenant c'est la femme de son père qui me prends la tête! On s'est une fois disputés avec elle car elle ne cesse de critiquer mon poids (oui je suis ronde,et alors, qu'est-ce que ça peut lui faire?!) et suite à ça ils n'ont plus voulu venir au mariage, on les a quand même invités mais ne sont pas venus.. Au retour du voyage de noces j'ai eu la belle surprise de voir un mail disant que je ne méritais pas d'être Madame D'Angelo, que ça ne durerait pas entre nous, que ma robe était affreuse et que je n'étais qu'ine grosse conne... Donc je vous laisse imaginer comme c'est tendu!!!
Mais je m'en fous, j'ime mon mari et c'est tout ce qui compte!!! Courage à toi Caro, je sais que c'est pas facile, mais si tu ignores son comportement ça ira beaucoup mieux, croizs-moi

Caro74
Message du 29-07-2010 10:31:24

Y'a

Caro74
Message du 29-07-2010 10:31:57

Oups, pardon... Je disais donc y'a que ça à faire de toutes façons, j'ai pas envie de me brouiller avec mon homme à cause d'elle...

Caro74
Message du 29-07-2010 10:33:17

Mais le pire c'est que le jour où je serai enceinte elle sera chez nous tous les jours, du matin au soir ! Je la vois déjà débouler à l'hôpital après avoir averti toute la famille (même ça elle ne comprend pas que les parents ont parfois envie d'annoncer eux-même l'heureux évènement). Si seulement on pouvait l'avertir de l'accouchement que 3 mois après ]

angel41
Message du 29-07-2010 11:49:17

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
ma pauvre je comprend ta situation. j'ai éxactement la meme que toi mais en pire. si tu savais!! moi par contre elle me disait qu'elle était contre ce mariage. le jour du mariage on a rien eu de sa part ne serait qu'un bouquet de fleur sa fai toujours plaisir et ba rien. et quand je vois ma mere qui a donné une envellope de 500euro on voit bien qui été content qu'on se marie. enfin bon c'est la vie faut faire avec comme tu dis c'est pas avec elle que tu t'est marié. moi c'est ce que je me dit!!! allez courage le principal c'est que tu sois heureuse avec ton mari bises

kikounete
Message du 29-07-2010 11:55:21

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans l'Aisne"
C'est triste tout cela...
Moi j'ai eu énormément de mal avant le mariage avec ma BM mais depuis, ça s'est beaucoup amélioré on fait des efforts toutes les 2 et elle a compris que je n'étais pas si nulle que ce qu'elle pensait, mais pour en arriver là j'ai du faire mes preuves...

Tout ça pour vous dire que rien n'est jamais perdu, que moi aussi j'ai beaucoup souffert de tout cela, que je m'en suis plein la tronche mais j'ai tenu bon... j'ai laissé glissé, j'ai gardé mon objectif en tête (être heureuse avec mon homme) et le temps a fait le reste...

Il faut être solide les filles, se recentrer sur sa vie de couple et peut être qu'un jour votre BM comprendra son erreur...

Caro74
Message du 30-07-2010 09:09:49

C'est comme pour le livre d'or : quand on l'a lu avec mon homme, il était dégoutée que sa mère n'ait pas pris la peine de mettre un petit mot, mais juste son père. Quand il lui en a parlé, elle s'est ennervée contre mon BP en disant qu'il était censé marqué un mot pour eux 2. Ca a soulagé mon chéri. Mais perso je me dis que ce jour-là, elle aurait pu prendre 2 minutes pour noter quelque chose, au lieu de passer sa soirée à s'occuper (encore) de ses petits-enfants... Je dis plus rien, surtout à chéri, mais j'en pense pas moins ! En fait je sais pas si elle se rend bien compte à quel point elle peut être méchante. Ses propres soeurs le lui ont fait remarqué (en lui disant qu'elle jouait à la mama italienne et qu'il fallait qu'elle se calme), mais quand on essaie de lui en parler elle dit que ce n'est pas vrai. Je sais pas si c'est de la méchanceté ou de la débilité !

samjay51
Message du 01-08-2010 14:17:37

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans la Marne"
j'ai la même à la maison sauf que mon très chér mari me dit que je ne fais aucun effort hors après le mariage je m'en suis pris plein la figure par rapport à notre façon de faire avec notre petit loulou et j'ai juste répondu sans méchanceté l'autre jour madame vient pour les 1 an de notre petit bonhomme et ne daigne pas m'adresser la parole si elle parler ce n'était qu'à mon mari!

donc tu sais les BM certaines sont géniales et d'autres des vraies chianlies!!!

Caro74
Message du 02-08-2010 09:00:43

Mes BP sont venus manger samedi midi. Apparemment mon homme a pris ma BM à part et l'a engueuler en lui disant que c'était pas sympa ce qu'elle a fait, surtout vis à vis de ma mère (elle en est jalouse ; mes BP ont quitté le repas qu'on a fait avec toute la famille à notre retour du VdN ; je n'ai même pas osé dire pourquoi à ma mère). Ma BM lui a répondu qu'elle était désolée pour tout ce qu'elle a fait. Mais j'avoues que moi ça m'est un peu resté en travers. Du coup je dis rien, je fais comme d'hab, mais je garde toutes ses vacheries dans un coin de ma tête...

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames