> > >

Remariage, ou renouvellement de voeux..

Remariage, ou renouvellement de voeux..

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Remariage, ou renouvellement de voeux..

muriellepro
Message du 22-09-2010 20:06:52

"Je me suis mariée le 10-07-2007 à Paris"
Bonsoir à toutes et à tous,

Je prépare pour un magazine féminin un article sur le remariage (avec quelqu'un d'autre ou le même conjoint) et le renouvellement des voeux. Lorsqu'il s'agit du second mariage, est ce qu'on se sent davantage investie? Est ce un moyen de repartir à zéro, de s'affranchir de ce qu'avaient décidé les parents pour nous, se sentir plus libre et plus affirmée?
Avez vous voulu faire quelque chose de vraiment différent lors de votre second mariage?
Ou bien avez-vous renouvelé vos voeux pour fêter vos X années de mariage?

Je suis à la recherche de témoignages de femmes qui pourraient partager leur expérience, raconter comment elles l'ont vécu, qu'il s'agisse d'un remariage avec un nouveau conjoint ou avec la même personne.Mon article s'appuiera essentiellement sur des témoignages et des conseils pour celles qui souhaiteraient renouveler leurs vœux ou se remarier.

Un grand merci d'avance à celles qui voudront bien me donner leur point de vue sur ce sujet. Je reste à votre disposition pour toute question concernant l'article, le magazine en question, que ce soit par mail ou mp.

muriellepro@gmail.com

Merci!

Réponses

anita2
Message du 22-09-2010 20:38:03

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"
désolée se seras mon 1ere et j'espère le seule mariage de ma vie

bibichebr
Message du 22-09-2010 20:38:58

"Je me suis mariée le 23-04-2011 dans les Yvelines"
Pour moi aussi c'est le 1er et au bout de 13 ans de vie commune.

scrat29
Message du 22-09-2010 21:41:34

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Finistère"
idem pour moi

monparfum
Message du 23-09-2010 09:43:55

"Je me suis mariée le 23-10-2010 dans la Loire"
moi c'est mon deuxieme et je veux bien temoigner..

je me suis mariée une 1ere fois a 28 ans avec des reves plein la tete , avec un mariage de princesse, je pense qu'a 20 ans on s'est pas ce qu'est le mariage, avoir des enfants; a quoi on s'engage, du moins on suppose savoir mais c pas tjrs le cas ! en tt cas pour moi ce fut une belel iluusion, amour, fidelite, etc. ... etc...nous nous sommes mariés apres 6 ans de relation, notre mariage fut a la hauteur de mes reves , nous avons eu 2 filles qui ont aujourd'hui 12 et 14 ans, au fur et a mesure du temps et de la vie, mon ex mari a commencé a changé, il a tout d'abord changé de travail, il a commencé a vouloir etre ambiteux ( la encore c'est pas un mal), il a voulu refaire le monde, sa famille n'etait plus sa priorités, il en parlait que d'argent, il voulait tjrs plus , tjrs mieux que les autres, il aimait ce faire mousser... jusqu'au jour ou a 35 ans je me suis rendu compte qu'il avait une ou des aventures, forcement il a nié en bloc, c'etait ma faute, ma jalousie etc.... bref j'ai demandé le divorce qui a été prononcé en juillet 2003, en octobre 2003 il revenait tete basse, a demander pardon j'ai cedé je me suis dis que finalement c'etait lui l'homme de ma vie qu'il etait le pere de nos enfants et qu'apres tt il avait le doit a une seconde chance, donc on se voyait tout en restant chacun chez soi et puis debut 2005 ilm'a demandé de revenir avec les filles vivre avec lui , j'etais aux anges...malheureusement 15 jours avant mon déménagement je me suis rendu compte qu'il continuait ces ecarts de conduite, que finalement rien a changé coup de massure juin 2005 je le quittais dfinitivement...c'est enchainée des histoires sans lendemains, sans envie, sans amours...jusqu'en sept 2007, LUI; lui c'est homme qui a 7 ans de plus que moi, il est tout a mes yeux, le rocher sur lequel je m'appuie, une oreille pour m'ecouter, une epaule pour pleurer, il est sain de coprs et d'esprit alors forcement 2 ans apres quand il m'a demandé en mariage j'ai pas hésité c'etait lui l'homme de ma vie, celui qui finalement correspondait a mes attentes, mes envies, ce second mariage je le vis comme un vrai amour, on s'engage pas uniquement nous mais aussi nos enfants, c'est muremant reflechi, on connais la vie de couple, de famille etc...meme si c pas facile la famille recomposé chaque jour c'est du bonheur ...je suis heureuse de me marier une seconde fois, heureuse d'etre l'organisatrice, la decoratrice etc...je tiens les rennes de mon mariage, nous avosn tous decidé ensemble, j'ai carte blanche personne ne m'influence et surtout je suis suru n nuage, me lié a lui,porter son nom, croire encore et tjrs a cet engagement...Il est mon homme, mon navire, ma vie, mon oxygene..mon 1er mariage etait un amour passionnel dont je me suis brulée..... lui c'est un havre de paix ...

Aujour'dhui je vais me mariée une 2eme fois a 43 ans quand alui il a 50 ans le 21 octobre d'ou la date de notre mariage le 23 octbre 2010

dsl pour le pavé...

en tt cas je sais pas si j'ai répondu aux questions masi voila mon histoire

fanfan92
Message du 23-09-2010 10:40:33

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
REMARIAGE AUSSI ca a été mieux que le 1er pour la preparation je ne l'ai pas preparé pareil on c'est marié a l'eglise il y a un mois c'etait une journée magique merveilleux

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames