rencontre des familles

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : rencontre des familles

kekile
Message du 14-11-2011 11:01:51

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Coucou les filles

J'espère que vous allez bien.

Alors voilà, mes parents et le père de mon chéri (sa maman, on la met de coté, pour cause d'incompatibilité d'humeur, de je m'en foutisme du mariage de mon fils, de j'en ai rien a foutre de vous... Bref)ne se sont jamais rencontré.
Comme ils participent tous les 3 financièrement, on s'est dit que c'était mieux qu'ils se rencontrent avant le mariage, ne serait ce que pour se connaître.
La rencontre est prévue pour mercredi 16 et j'avoue que j'ai un petit peu peur...Je ne sais pas du tout comment ça va se passer.
Je sais qu'avec l'amie du père de Valentin tout ira bien, mais j'ai un peu plus peur avec mon beau père.

Et vous les filles ? Comment s’est passé les rencontrent des parents, si toute fois ils ne se connaissaient pas ?

Gros bisous

Réponses

TBZ44
Message du 14-11-2011 11:06:43

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Nord"
Alors moi ils se sont rencontrés cet été.
La mère de mon chéri était en vacances chez nous et mon père et ma belle mere sont venus passés un week end à la maison!
J'avais super peur que ça se passe mal et....
A ma grande surprise tout c'est super bien passé. Ils se sont trés bien entendus! J'etait trop contente.
J'espere que pour toi tout se passera bien!
Bisous

kekile
Message du 14-11-2011 11:09:56

Merci TBZ44,ça me rassure un peu lol.

Mes parents arrivent mercredi matin, comme ça on va aller voir le gîte et le traiteur. Et puis, on verra si le courant passe

pitignome
Message du 14-11-2011 11:46:08

"Je me suis mariée le 02-06-2012 dans le Rhône"
coucou kekile!
nous, nos parents se sont rencontrés il y a deux ans, à l'occasion de noël. Nous avions décidé d'organiser noël chez nous, et d'inviter les parents de chéri et sa soeur et moi mon père et mon frère. Et au début j'avais beaucoup d'appréhension mais finalement tout s'est super passé bien! tout le monde s'est très bien entendu! on a même renouvelé l'expérience l'année d'après! et depuis quand mon papa et mon frère monte nous voir (on habite lyon et lui dans le sud), mes beaux-parents invite toujours toute la petite famille (on habite à 5 min de chez eux)! donc kekile ne t'inquiète pas, ça va bien se passer. Et normalement, ils vont tous faire des efforts pour bien s'entendre car ils savent que c'est important!

sasadu59
Message du 14-11-2011 12:14:29

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
oula quel bonne question ! et bien pour nous nos parents et moi meme nous avons adresser nos 1ere parole par des insultes mdr ] et oui lol !! ni lui ni moi ne nous connaission et son chien est vu faire ses besoin sur la parcelle de ma caravane (terrain de camping) et donc ma mere et moi (surtout moi d'ailleur) avons etais malpolie et je voulais taper mon beau pere mdr ] ] ma mere m'en a empecher lol !!
quelques semaine apres mon homme et moi nous sommes freqenter et ma mere et ma belle famille ca n'a jamais passer de ce faite là pour moi ca a passer avec le temps , avec mon pere leur relation etais minime et de toute facon j'ai completement renier ma famille donc a part mes amies je n'avais pas de famille a mon mariage et inversement
bon nous c'est pas non plus un exemple a suivre
pour ce qui est de la rencontre de vos famille , ne stress pas ca devrait bien ce passer !! un ptit café avec qq douceurs et vous lancer les discussions pour demarrer et le reste suivra !! ne t'en fais pas !!

kekile
Message du 14-11-2011 14:20:25

merci beaucoup les filles pour vos témoignages. Mes parents m'ont dit au téléphone à midi, même si ça ne passe pas avec Alain (le papa de chéri), on fera comme si. Tu as raison pitignome, j'espère que les efforts seront fait des 2 cotés
Rendez vous jeudi pour le résumé lol

soleane
Message du 14-11-2011 14:38:18

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Saône-et-Loire"
Nous ils se sont rencontrés pendant un repas de famille tranquilou à l'étang que nous possédons, en plein été, avec programme détente pétanque.
Ils s'entendent bien et se sont jamais pris la tête.

J'ai choisi ma robe avec mon papa et la maman de mon homme est franchement super émouvant.

Je ne peux pas rêver mieux pour le moment

kekile
Message du 14-11-2011 15:41:02

Tu en as de la chance Soleane. Moi je m'netends très bien avce la compagne du papa de mon homme, c'est avec elle que j'ai choisi ma robe, car ma maman est trop loin

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames