Rendez vous avec le curé

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Rendez vous avec le curé

Dorélien
Message du 19-01-2012 12:21:05

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Oise"
Coucou les filles.

Voilà hier nous avons eu notre premier rdv avec le curé. J’appréhendais un peu car je ne savais pas s'il était jeune ou pas et son état d'esprit. Nous n'avions eu que des conversations téléphoniques jusque là.
Et surprise, il doit avoir entre 30 et 40 ans et est très ouvert d'esprit. On s'est assis à son bureau et direct il sort le dernier portable avec la pomme pour regarder son agenda.

L'objet du jour, c'était de remplir les papiers et de nous expliquer le déroulement de la préparation.
Pour nous, ça va se passer en 2 temps comme l'église dans laquelle on se marie ne fait pas partie de la paroisse où nous vivons. 1er temps, préparation spirituel avec le curé de la paroisse dans laquelle on vit et 2ème temps préparation matérielle avec lui.

On se revoit fin février et on a des devoirs à rendre : répondre à des questions sur notre foie en individuel puis en couple.

Voilà ! Je vous raconterai la suite au prochain numéro

Réponses

emmalulu
Message du 19-01-2012 12:59:29

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
on a souvent des a priori sur les curés et on appréhende ce rdv, pour nous aussi nous sommes tombés sur quelqu'un de très ouvert et sympathique (mais pas jeune). Tant mieux quand ca se passe comme ca...

gulli
Message du 20-01-2012 11:27:24

"Je me suis mariée le 16-06-2012 dans la Manche"
super si il est"cool" nous le curé il est jeune et pas tres ouvert d'esprit alors on appréhendé mais comme on a du changer de date du coup c le diacre qui nous marie je l'est vu une fois et franchement malgré son age il est super

anayan
Message du 26-01-2012 13:56:29

"Je me suis mariée le 11-08-2012 en Gironde"
Dites , les chants d’église vous avez choisis quoi ?
On galère un peu , on veut quelque chose d'assez moderne quand même.
Vous en avez a me conseiller ?!!!!

Leknaat
Message du 26-01-2012 14:03:05

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
mes chants sont assez traditionnels mais bon sait-on jamais tu aimeras peut-être :
- Trouver dans ma vie ta présence
- Aimer c'est tout donner
- Chercher avec toi Marie

Dorélien
Message du 26-01-2012 14:06:03

Nous on voulait des trucs modernes aussi, mais le curé nous a dit que le mariage à l'église c'est pour parler avec Dieu. Alors il faut qu'on mette de la musique classique ou des chants religieux. En gros des trucs qui font dormir.
Donc on est en train d'y réfléchir pour couper la poire en 2. Si on en trouve des sympas, je te passerai les infos.

supermaman
Message du 26-01-2012 14:29:53

"Je me suis mariée le 28-04-2012 en Haute-Vienne"
a vous aussi le pretre est assez strict sur le choix des musiques,
nous il ne veut pas de musique de film alors on a trouver autre chose,et que de la musique classique

je peux te montrer ceux qu'on a choisi pour l'entree et la sortie il nous reste celle pour les signatures a trouver.

gulli
Message du 11-02-2012 16:52:31

"Je me suis mariée le 16-06-2012 dans la Manche"
bon la rencontre c'est tres bien passer. c'est un diacre de 60ans et il est super
un petit conseil qu'on nous a donner a la prepa pour ce qui concerne les chants: meme si se sont des classiques, il faut prendre des chants religieux connu pour que les gens chantent et que la cérémonie soit gaie
leknaat ce que tu a choisie sont tres bien, rien qu'avec les titres, je me souviens des paroles!

Dorélien
Message du 28-02-2012 14:51:10

Salut les filles,

2ème rendez-vous avec le curé : Il nous a donné la liste des textes et des chants à choisir. C'est là que je vais m'amuser à trouver quelque chose qui ne fasse ronfler personne.

Sinon pour l'entrée à l'église, on a trouvé ça : http://www.youtube.com/watch?v=ovvxAkRk26o
Maintenant, on cherche un truc un peu plus festif pour signature et la sortie.
Supermaman, je veux bien la musique que tu as choisi, ça pourra peut être m'inspirer.

tiloute
Message du 28-02-2012 21:56:04

"Je me suis mariée le 26-05-2012 en Ille-et-Vilaine"
L'entrée de l'église me fait penser à bcp de films américains!
Nous devons rencontrer l'abbé le 8 mars et dimanche, nous faisons notre journée avec les autres couples!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames