Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

rendez vous avec le pretre

rendez vous avec le pretre

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : rendez vous avec le pretre

lili35
Message du 18-01-2012 13:50:35

"Je me suis mariée le 12-05-2012 en Ille-et-Vilaine"
bonjour, voila nous avons fait notre 1er rendez avec le pretre vendredi deernier de 20h à 22h30 et j'ai été un peu decu car nous avons pas parler de mariage mais juste de la communication dans le couple ensuite dimanche 26 fevrier nous passons la journée entière avec le pretre savez vous si la nous allons parler du mariage et de l'organisation du mariage

Réponses

ladouce45
Message du 18-01-2012 13:54:29

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Le prêtre nous a envoyé un SMS ce matin, nous, 1er rdv le 10/02. J'espère que ça ne durera pas 2h30, car il y aura mon fils avec nous.

dadacmoi
Message du 18-01-2012 13:54:46

"Je me suis mariée le 16-06-2012 dans le Pas-de-Calais"
bonjour lili nous aussi ça c'est passer comme ça nous avons rencontré pleins de couples qui se marient cette année nous avons des groupes encadrés par un couple déjà mariés nous avons parler de nous , nos parcours, le pourquoi parce que du mariage!!!ce dimanche nous seront bénis lors d une messe et prochaine rencontre avec un couple qui est deja marié!!nous allons prendre le dessert chez eux et nous leurs poserons toutes les questions que nous voudrons! pour ensuite rencontrer personnelement Mr L'Abbé!!!

féouette
Message du 18-01-2012 14:03:55

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans le Maine-et-Loire"
Bonjour Lili, il y a beaucoup de façons différentes de préparer un mariage religieux. Pour nous, une rencontre de 1h30 par mois depuis décembre avec le prêtre et un week-end avec des couples. ah oui, il veut aussi venir nous rencontrer chez nous...Si on n'est pas prêt avec tout ça! Nous ne parlerons de l'organisation de la cérémonie religieuse qu'au dernier rendez-vous...

supermaman
Message du 18-01-2012 14:23:04

"Je me suis mariée le 28-04-2012 en Haute-Vienne"
bien nous on a 4 rendez vous en tout avec le pretre,
le 1er fut avec les couples qui allaient se marier cette année dans la paroisse que nous,et on a rempli tout les papiers pour l'organisation du mariage
le 2eme fut un rendez vous seul avec le pretre et la on a parler de ce que doit etre un couple qui se marie et on lui a remis nos lettres d'intention
le 3eme sera un rendez vous avec d'autre couples deja marier et aussi d'autre comme nous et chacun amene un plat a partager
et le 4eme sera 5 jours avant le GRAND JOUR pour faire une petite repetition du mariage dans l'eglise

apres comme le dis féouette chaque pretre fait comme il veut,meme si ils font plus ou moins la meme chose.bon courage

Leknaat
Message du 18-01-2012 14:39:45

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
t'en fait pas lili, il a bien fallu 3 mois (un rendez-vous par mois) avant de parler organisation.
Le nôtre de prêtre préférait nous parler de la relation de couple, du foyer, de la famille, l'explication de certains textes bibliques...

magdmag
Message du 19-01-2012 02:01:14

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Meurthe-et-Moselle"
coucou
pour nous la 1ere réunion a duré 1h30 et nous etions 4 couple de la paroisse
ensuite nous avons une journée complete de 9h a 17h avec repas tiré du sac a l'église avec des personne tres catholiques
et 2mois avant le mariage il faut qu'on tel au curé pour parler de l'organisation et des textes choisis

mais ladouce je te conseille tout de meme de faire garder ton fils

flo.1986
Message du 19-01-2012 08:11:07

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Nous avons fait la même chose que Magdmag, ils nous ont laissé un livret pour faire nos choix, et environ un mois avant on doit les appeler pour fixer l'organisation de la cérémonie.

Lylyben
Message du 19-01-2012 09:39:29

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Doubs"
Nous aussi ça c'est passé comme magdmag, ms nous étions seuls avec le prêtre nous avons parlé de nous, mais aussi de la cérémonie, nous devons prendre rendez vous en avril et il veut que tout soit bouclé avant le 15 mai car il estime que nous avons déjà bien des choses à faire le dernier mois!! et je suis bien d'accord avec lui!!! Nous avons bcp apprécié ce 1er échange.

amelie72
Message du 19-01-2012 23:46:37

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans la Sarthe"
Nous nous avons fait le premier rendez vous samedi dernier de 20h30 à 23h30 avec 6 couples + 2 couples mariée dont les hommes était maire c'était assez intéressant même si c'était un peu long..prochain rendez vous avec le prêtre en solo normalement...a voir normalement on en a 3 avec le prêtre...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames