> > >

Rendez-Vous soirée preparatif religieu

Rendez-Vous soirée preparatif religieu

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Rendez-Vous soirée preparatif religieu

Charly1378
Message du 06-12-2009 11:07:18

"Je me suis mariée le 09-07-2009 dans les Yvelines"
Bonjour a toutes et a tous,

Nous sortons du premier rendez vous avec le prebitaire de notre commune et a ma grande surprise il y a un planning de fou a respecter... 4 Rendez vous en soirée pour parler des 4 pilés fondamentaux du mariage avec des couples de fiancer et cela ce déroule chez une famille de la paroisse. De plus une matinée au Presbitaire pour faire partie de la communautés, et 2 - 3 rendez vous avec le prêtre... Le pire dans tout ca c'est que l'on m'a déjà raquette de 50 € pour l'envoi de courrier et pour la paroisse et en plus de ca, on me demande de préparer un chèque de 150 / 250 € en don pour le prêtre...

Outre l'aspect Business qui me révolte au plus haut point ! (c'est une honte que l'église raquette les gens qui veulent ce marier...) Comment ca ce passe dans ce genre de réunion ?!? Et surtout comment ce passe la journée au presbitaire...

Réponses

jessmin
Message du 06-12-2009 14:23:55

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans les Pyrénées-Orientales"
c'est vrai que c étrange que tu ai du donner 50 euros, par contre pour le don au pretre c'est tout a fait normal, toi quand tu vas chez le docteur tu le paie!! à chacun son métier!!
sinon pour la préparation en soit tout dépend des communes moi je le prépare pas au meme endroit du amriage. Pour l'instant j'ai vu un couple lors d'une soirée c'est eux qui vont s'occuper d'envoyer dssier et tout! et la j'ai réservé pour une date en mars pour cette fois toute une journée de prépa et après je pense voir avec le prêtre pour les dernière mises au point de la cérémonie en elle même!!

sonia950
Message du 06-12-2009 14:29:04

"Je me suis mariée le 14-05-2011 dans l'Oise"
c est reunion tu parle de tout de votre couple, des dispute, si t es croyant, des avortement, des moyen de contraception, en fait tu parle de tout ce passe entre vous deux. Es nous on nous as dit a l avant derniere réunion k une envelope passera sur la table pour les frai du matériel de impréssion du bouquin ki nous as donné ki représente tout ce kon as fé

fantastique
Message du 06-12-2009 15:42:43

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans la Marne"
on y est allé hier au premier rdv. nous c'est 4 rdv avec le pretre ebfin le diacre plutot. une journée avec d 'autres couples et un rdv avec un couple de la paroisse. quand au prix ca va nous couter un dona l eglise entre 100 et 300 euros une enveloppe pour la chorale et si on veut l'orgue c'est 50 euros. ca differe des paroisses mais c'est vrai que je pensais pas donner autant pour se marier a l'eglise et en plus apparement ca va etre difficile de mettre des musiques perso. mais je desespere pas je vais negocier

ninajo
Message du 06-12-2009 22:34:40

"Je me suis mariée le 28-08-2010 en Essonne"
On a eu notre premier rdv de prépa aujourd'hui, une journée avec 8 autres couples de fiancés, un couple marié accompagnateur et le curé de la paroisse où on s'est réuni. au début de la matinée, on s'est présenté tour à tour puis on a assisté à la messe durant laquelle nous a été offert un exemplaire du nouveau testament. Jeune curé sympa ça faisait très longtemps que je n'avait pas été à une messe dominicale, le changement e ton m'a beaucoup amusée ! Dieu est super méga cool, dixit le curé ! ] APrès on a mangé tous ensemble puis on a rempli un questionnaire à choix multiples sur "pourquoi on veut se marier à l'église?" en fait la base sur laquelle on a abordé les 4 piliers du mariage chrétien.
Mardi soir on a 2 heures a passé de nouveau ensemble pour qu'on parle du sacrement du mariage. Par la suite une autre soirée sur la "découverte" de la Bible.
Et après 3 rdv avec un couple marié puis 1 ou 2 avec le célébrant avant le grand jour !
Pour ce qui est de l'argent il s'agit d'un don unique et minimum de 250 euros.

ninajo
Message du 07-12-2009 12:55:16

"Je me suis mariée le 28-08-2010 en Essonne"
En fait chaque secteur paroissial a ses habitudes tant sur le financier que pour la prépa. On en a discuté hier avec l'accompagnateur. Par exemple un de ses amis s'est marié sur Paris et pour lui c'était 15 soirées avec un couple marié, plus 3 week-ends, tout ogligatoire bien sur ! Pour un autre c'était 7 journées complètes.

sabco
Message du 07-12-2009 12:59:16

"Je me suis mariée le 07-08-2010 dans le Pas-de-Calais"
nous on ne paie rien a part 160 euros pour la messe de mariage....et 10 euros pour le livre de préparation...
sinon soirée cool, il nous en reste une de 4 h pour parler de notre rencontre et nos projets et puis c tout....

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames