Repas : idée de fou???

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Repas : idée de fou???

Aela-gwenn
Message du 15-11-2009 14:45:54

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans la Marne"
Pour le repas du soir en intimité, environ 40personnes, je me demande si ça serait de la folie d'en préparer une partie moi meme... je m'expliqué
je veux faire :
un buffet d'entrées froides (charcuterie, poisson froids, salades)
trou champenois
un plat chaud (traiteur)
salade + fromage
desserts (patissier)

je me demanderait si ça serait de la folie de préparer moi meme un peu à l'avance le buffet d'entrées, et d'acheter salades et fromages.
mon chiri est bricoleur, et peux fabriquer des modèles en bois pour la présentation.
je prépare aussi moi meme le vin d'honneur (60p), des cakes congelés, une sangria, une soupe champenoise.

ou, à plusieurs ça devrai pouvoir se faire, avez vous déja délégué en demandant à des amis ou de la famille sans forcément faire appel à un traiteur?

Réponses

boubou28
Message du 15-11-2009 15:04:15

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans l'Eure-et-Loir"
oui pourquoi pas mais faut que tu sois vachement organiser car sa te demande beaucoup de chose a faire tu doit faire sa que le samedi,sinon pourquoi tu ne te renseigne pas dans les grande enseigne comme carrefour ou le clerc.Je te souhaite bon courage

sandyla
Message du 15-11-2009 15:04:50

"Je me suis mariée le 04-09-2010 dans le Lot-et-Garonne"
perso je trouve sa un peu chaud!!!
maintenant il y a des personnes qui y sont arriver,mais c pas pour moi.j aurais bien assez de choses a m occuper que de penser en plus au repas.
bon courage.

toukatou
Message du 15-11-2009 15:07:16

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans la Manche"
moi je suis un peu de l'avis de sandyla , ca doit se préparer au dernier moment et faire tout ca , ca fait bcp , je pense que tu seras assez stréssée et préoccupée du moindre détail sans te rajouter ca .. enfin je ne le ferai pas . Mais ca doit pouvroi se faire ..

bon courage

calinou41
Message du 15-11-2009 17:45:48

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans les Yvelines"
c faisable !!! pourquoi tu ne fais pas tt et tu demandes à un serveur de faire le service !!! et puis je pense que tu peux faire des plats et les congeler, d'ailleurs des fois c meilleur, voilà !! il suffit de savoir ce qu'on veut et de s'organiser après tt roule ]

Aela-gwenn
Message du 15-11-2009 18:15:34

ben, j'avoue que vu que je suis en arret maladie jusqu'a début janvier, je pensait avoir le temps de préparer des cakes, des verrines pour le VH, couper certains légumes en batonnets et les congeler, faire les sauces, après, si zom me fais des "modèles" de présentation, vu qu'on a la salle le vendredi soir, on sera à plusieurs pour l'installer, et je peux p-e avoir le temps d'installer de la charcuterie, du saumon fumé, je pense par exemple le saumon fumé sera bradé juste après les fètes....

c'est mon jour, notre jour, mais j'adore préparer, recevoir, me mettre en 4 pour cuisiner, etc...

je prend mes vacances au moins 1 semaine avant le mariage.
j'ai ma salle le vendredi soir pour samedi soir le repas.

mellejeanne
Message du 16-11-2009 08:03:46

"Je me suis mariée le 17-04-2010 dans les Bouches-du-Rhône"
oui mais comment tu vas installer ta charcuterie etc. la veille? il fait chaud en juin! il faut tout mettre au frigo et que quelqu'un l'installe juste avant l'arrivée des invités. de plus, je ne suis pas sûre que tu puisse tout congeler, et si tôt avant le mariage...

fanfan92
Message du 16-11-2009 08:16:30

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
oui non ne t embete pas tu auras tellement a faire avec la deco etc

Aela-gwenn
Message du 16-11-2009 08:56:47

j'ai des frigos dans la cuisine de ma salle, je pensait les mettre là la veille, et les laisser au frais jusqu'au soir, comme le ferait le traiteur, et les installer pendant que le VH se termine.

je voulais congeler les cakes de mon VH, en petites bouchées, les mini tartelettes, les batonnets de carottes, les sauces pour les légumes.

makorya
Message du 16-11-2009 11:47:44

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
Je pense que c'est tout à fait réalisable ! Il faut juste une bonne organisation et prendre qqs jours pour faire tout ça avant le jour J ! Après, s'assurer que tu as assez de frigos et surtout ne pas faire trop en avance non plus car pour la fraîcheur... Mais si ça te tente, fais-le !

capmatt
Message du 16-11-2009 12:03:48

"Je me suis mariée le 15-05-2010 en Haute-Loire"
Oui c'est faisable mais avec une bonne organisation, de l'aide et le matériel adéquate (frigo, plat, déco ...).
Surtout pour le frais; moi pour les noëls j'ai environ 30 personnes à tables et c'est du boulot.
Pour ton plat et ton dessert tu prévois quoi?
Tu veux tout faire faute de budget ou parce que tu désire cuisiner pour ce jour exceptionnel ?

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames