réponse invité

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : réponse invité

hollymary
Message du 28-04-2012 17:22:04

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Nord"
Bonjour,
voilà j'ai un petit souci avec un couple d'invités: ils ne veulent pas venir à la cérémonie ni au vin d'honneur, mais venir uniquement au repas, et ne pas "la faire tard" car la dame aura accoucher 2 semaines avant!
Bref, je sais pas comment le prendre, j'ai l'impression qu'ils ne viennent que pour manger! C'est parce qu'ils n'aiment pas l'église, mais je trouve ça un peu déplacé, ce n'est pas juste une invitation au resto, c'est une invitation à un mariage, ce qui inclus la cérémonie pour moi mais bon.
Et un nourrisson à une soirée de mariage, je sais pas trop comment gérer ça avec la sono et tout
Enfin bref, c'est moi qui prend tout mal parce que je suis sur les nerfs avec les préparatifs? ou ça ne se fait vraiment pas? et dans ce cas, qu'est ce que je peux leur répondre sans les vexer?

Réponses

lucie_go
Message du 28-04-2012 17:25:12

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Charente-Maritime"
Essaye de leur dire que tu ne penses pas que ce soit une bonne idée pour le bébé, mais que s'il veulent passer au vh, ça sera avec plaisir. Non?

magdmag
Message du 28-04-2012 17:27:08

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Meurthe-et-Moselle"
le bébé en question aura bien des grand paents non????
ma tante et ma grand mere on fait parreil au bapteme de ma fille et au mariage d'un cousin ... on vien pas a l'église on vien qu'au repas!!

tout depend qui est le couple pour toi?
famille proche on va éviter de se fache
des amis on oublie
je pense

davye
Message du 28-04-2012 17:58:45

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Alpes-de-Haute-Provence"
Moi je dirais gentiment qu'ils ne sont pas obligés de faire le déplacement (que tu comprend qu'avec le bébé, tout ça...).

Z'êtes pas un resto et en plus si c'est pour qu'ils passent une mauvaise soirée car ils sont inquiets pour bébé....

féouette
Message du 28-04-2012 18:05:22

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans le Maine-et-Loire"
Le bébé aura deux semaines! Moi, je comprends. Les parents ne peuvent pas savoir dans quel état de fatigue ils seront ce jour là. Et laisser un bébé si petit aux grands-parents, pour certains parents c'est difficile. Et si elle allaite, c'est encore plus compliqué.
Je ne le prendrais pas mal. Ma sœur qui aura accouché quinze jours, a priori, avant le mariage, m'a prévenu que sa présence et celle de son chéri se fera de manière coupée.
Bon courage.

hollymary
Message du 29-04-2012 11:00:19

en fait c'est une cousine de chéri, qu'on a vu 1 fois en 4 ans, autant dire qu'ils ne sont pas très proches.
Je pensais tout de même lui dire qu'une invitation à un mariage ce n'est pas juste une invitation au resto...

aubergine2010
Message du 29-04-2012 11:23:55

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans le Nord"
Perso je comprends leur réponse, ils font justement l'effort de venir pour la soirée plutôt que de répondre négativement. Ils estiment peut être que la cérémonie + la soirée sera trop fatiguant, et ils préfèrent privilégier la soirée.
Pour moi, ne venir qu'au repas n'est pas moins bien que venir uniquement à la cérémonie !

gaelle07
Message du 29-04-2012 11:30:19

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
J'ai assisté à un mariage l'année dernière avec ma future témoin qui avait accouché depuis seulement 3 semaines et ça s'est très bien passé. Elle allaitait et n'a pas eu de problèmes car il y avait une salle exprès pour les bébés donc elle pouvait se mettre à l'écart avec son bébé et lui a pu dormir tranquillement.

Coriélien
Message du 29-04-2012 12:01:19

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Mon frère et ma belle soeur ont eu un bébé à la fin de l'année (28 décembre), il aura donc tout juste 7 mois le jour de mon mariage, ils m'ont demandé s'ils pouvaient "inviter" l'une des soeurs de ma belle soeur afin que le petit soit là quand même au mariage de sa marraine (moi lol) mais que les parents puissent profiter quand même. Et au moment du repas, la soeur de ma belle soeur s'en ira avec le petit bout de chou. Ils ont loués un gite à deux pas de la salle, s'ils veulent aller voir en cours de soirée ils peuvent...

Je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour la cousine de ton chéri de venir mais le fait qu'ils te proposent de ne venir qu'à une partie de ton mariage montre qu'ils ont envie de venir quand même... Je crois pas qu'ils aient choisi d'avoir un bébé pile poil au moment de ton mariage malheureusement !!

hollymary
Message du 29-04-2012 15:23:41

oui effectivement, ils n'y peuvent rien et font l'effort de venir quand même. Mais ils ont clairement dit que c'est parce qu'ils n'aimaient pas l'église qu'ils ne venaient pas à la cérémonie!
Je trouve ça un peu déplacé quand même de vouloir venir à notre repas de mariage, alors qu'ils ne "cautionnent" pas notre choix de passer à l'église!
Après le fait qu'ils ne partent pas tard, et tout, ce n'est pas très grave.
Je pense que je vais arrondir les angles quand même.
Mais je sais pas comment faire pour le nourrisson, rien qu'avec la sono? car le coin enfants avec la baby-sitter, se trouve pas loin du DJ

nathy999
Message du 29-04-2012 17:00:05

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Rhône"
J'ai des amis dans le même cas que la cousine de ton chéri et ils m'ont dit qu'ils viendraient qu'à la cérémonie et vh mais pas au repas à cause de la fatigue certaine mais si elle accouche 2 semaines plus tôt que prévu ils viendront au repas et avec le bébé. J'ai déjà vu ce cas là plusieurs fois dans des mariages, dans ce cas là c'est les parents qui gèrent (juste prévoir de les placer de façon à ce qu'une poussette puisse se mettre pas loin (bout de table par exemple). Néanmoins leur réponse est un peu bizarre...on vient à la cérémonie et vh et on dit non au repas si on est fatiguée, non ?

Mimi0762
Message du 29-04-2012 17:18:58

"Je me suis mariée le 11-08-2012 en Ardèche"
Moi perso, je trouve ca un peubizrre. encore il t'aurai dit on vient k pr le vin d'honneur et la cérémonie(moi non plu je suis pas église mais à tout les mariage k j'étais invité j'y suis allez qd même)! Après moi perso, mais enfants sont aller à 1semaine à un match de hand et le sifflé et cris non rien fait dc même s'il ont bébé lui ca va pas le pertuber!lol Mais maintenat tu leur dit que vous aimeriez qu'il soit là à la céréromie et tu verra bien. Si tu commence à te prendre la tête pour l'un ou pour l'autre tu ne va pas t'en sortir!
Allez courage et bisous!

Coriélien
Message du 29-04-2012 17:44:54

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Ah oui c'est vrai que c'est quand même limite de dire clairement qu'ils aiment pas l'église alors ils viendront pas à la cérémonie... Pour moi le mariage c'est vraiment à ce moment là (et à la mairie aussi), c'est pas au VH ou à la soirée!!! Mes collègues de travail m'ont dit à peu près la même chose que la cousine de ton chéri, mais ils ne sont invités qu'à la messe et VH, donc ils ne viendront qu'au VH... Mais c'est pas important puisque c'est juste des collègues!
A ta place, j'essaierais d'insister quand même gentiment pour tenter de leur faire comprendre que ton mariage c'est cérémonie + festivités après et non juste les festivités... Et si tu vois qu'il n'y a pas moyen, effectivement laisse tomber et ne t'en préoccupes plus, ils en valent pas trop la peine! Ils se démerderont avec leur bébé!!!

Et sinon juste pour dire, je sais que du côté de mon père une personne est complètement contre les églises, eh bien à tous les mariages auxquels je suis allée où il était invité, il était là devant l'église et il attendait le temps de la cérémonie, même s'il n'est jamais rentré! Au moins c'était pas un manque de respect pour les mariés, et il restait dans ses convictions !! Il n'a jamais été dire aux mariés "je viendrais qu'à partir du VH car j'aime pas avant!" !!!!

Aller bon courage, j'espère avoir pu t'aider

choisic
Message du 29-04-2012 18:17:48

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Oise"
personnellement comme beaucoup je pense que c'est un manque de savoir vivre de ce couple
un bébé meme de 15J n'a jamais empecher d'assister à une ceremonie (je pense à la mairie) et si on n'est pas d'accord avec le passage à l'eglise on mets un mouchoir sur ses sentiments par respect des mariés
et pour le fait de venir qu'au repas cela fait pique assiette
maintenant rien ne les empeche de venir avec bébé au vh et à la mairie et d'attendre dehors à l'église puis de deposer bébé chez pmarents de madame
moi, perso 15j aprés mon accouchement je peter la forme mais je suis un cas exceptionnelle je ne suis pas comme beaucoup de maman
mais dit leur que vous trouvé cela irrespectueux
bon courage

llucile
Message du 29-04-2012 19:35:12

"Je me suis mariée le 06-08-2011 en Gironde"
Moi ça ne me choque pas, ils viennent et je trouve que déjà c'est bien. Deux semaines après mon accouchement je ne me serai pas vu passer toute une après midi et une soirée à un mariage, j'étais épuisée.
Je pense que les mariées se prennent souvent la tête pour des détails !

Cocinelle
Message du 29-04-2012 22:27:03

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Alpes-Maritimes"
Je trouve ça assez irrespectueux de ne pas venir à l'église (pour cette raison là du moins).
Pour ce qui est de la gestion d'un nourrisson à ton mariage, je ne pense pas que tu dois changer quoi que ce soit à ce qui est prévu. c'est eux qui font le choix de venir avec un bébé à un mariage, c'est à eu de s'adapter. je ne pense pas que ce soit leur premier mariage et qu'ils savent qu'un mariage implique bruit et agitation. S'il font le choix de venir avec bébé, j'ose espérer que c'est en connaissance de cause.

hollymary
Message du 30-04-2012 08:01:22

merci pour vos réponses, effectivement je vais arrêter de me prendre la tête pour eux. Je vais leur dire que j'aimerai quand même les avoir avec nous pour la cérémonie, et je verrai bien, mais j'insisterai pas plus.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames