> > >

reserver la mairie à Marseille

reserver la mairie à Marseille

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : reserver la mairie à Marseille

lolanddens
Message du 14-12-2008 20:21:20

"Je me suis mariée le 02-05-2009 dans les Bouches-du-Rhône"
Bonjour les filles,

Je dois me marier le 2 mai, soit en Savoie, soit à Marseille, et on me demande de ne réserver la mairie qu'à partir du mois de Janvier, ce qui est risqué puisque je veux vraiment cette date.
Trouvez-vous comme moi que ça fait un peu court pour réserver? Parce qu'en Savoie, il me bloquent la date maintenant si je le veux.
Donnez-moi votre avis, savoir si je les relance ou pas!!
Merci beaucoup

Réponses

angeacap
Message du 14-12-2008 20:40:34

"Je me suis mariée le 09-05-2009 dans le Pas-de-Calais"
je trouve effectivement que cela fais cour je me marie le 9 mai et j'ai dejas mon dossier que je dois redeposer a la mairie en fevrier d'apres leurs calendrier car il leur faux du temps pour la publication des bancs etc donc oui je pense que ca fais juste

lolanddens
Message du 14-12-2008 20:52:25

C'est clair, ils m'ont donné le dossier à remplir, début Novembre, et je dois attendre janvier, je ne sais même pas quelle date, pour réserver. Etant établie en Savoie, il faut que je prévoie une date pour descendre dans le sud, et mon fiancé a obligation d'être avec moi pour le dépôt! Comprends pas pourquoi c'est si compliqué...

angeacap
Message du 14-12-2008 22:22:31

ben logiquement a la remise de ton dossier en mairie il inscrive dejas la date sur leur agenda enfin moi ca c'est fais comme ca maintenant je dois leur apporter le dossier complet pour fevrier mais je suis dejas inscrite pour le 9 mai
effectivement il faut etre tous les deux present pour remettre le dossier

lolanddens
Message du 15-12-2008 18:36:59

Ca y'est, je les ai appelé ce midi, pour savoir à quelle date en janvier je devais venir, et là on me dit que je peux passer cet après-midi si je veux!
Sauf que je suis en Savoie et ne peux pas descendre à Marseille quand je veux (pas de véhicule)et mon chéri bosse tous les jours. C'est pour ça d'ailleurs que j'avais été les voir en Novembre, pendant mes vacances.
Le plus nul, c'est que la femme à la mairie m'as dit qu'il était normal de dire aux gens de revenir bien plus tard, pour ne pas réserver trop tôt!! Ils auraient au moins pu penser à ceux qui ne sont pas dans la région...
Enfin bref, on va essayer de s'arranger avec nos boulots, pour prendre un jour dans la semaine, et descendre sur Marseille.
Et pour Angeacap, j'ai demandé à la dame par téléphone si elle pouvait déjà inscrire ma demande de date, en attendant que je descende, et elle a refusé. Ca doit dépendre des mairies.

pitoune
Message du 15-12-2008 18:45:35

"Je me suis mariée le 01-08-2009 en Gironde"
bon ça va ! ça s arrange !! ça dépent des mairies... pour nous c est lui qui est allé nous inscrire avec ma pièce d identité car je ne pouvait pas y aller et ça s est fait comme ça...et on a reservé la date 11 mois à l avance !! on était les premiers pour cet été ! en fait ça dépend sur qui tu tombe et de l humeur de la personne aussi !

cricri44
Message du 15-12-2008 18:50:30

"Je me suis mariée le 16-05-2009 en Loire-Atlantique"
pour moi ses la maman a cheri qui a tel a la mairie pour reserver et la dame de la mairie a dit ok pour le 16/05/2009 a 11h et on doit deposer le dossier 2 mois avant tout depend des mairie

lolanddens
Message du 15-12-2008 19:05:02

Je vois en effet que c'est un peu différent pour chacune de nous.
Il est vrai que quand on s'est inscrit initialement à La Rochette (Savoie), où devait avoir lieu notre mariage à l'origine, la dame nous avait inscrit immédiatement...
Il est aussi certain, Pitoune, que tout dépend aussi de l'humeur de l'agent de mairie! Lol

angeacap
Message du 15-12-2008 22:19:46

effectivement ca dois dependre des mairie car la mienne bien que la date soit reserver nous a bien dit qu'ont devais etre deux pour reserver la date au tel ils ont pas voulus enfin le principal est que ca s'arrange pour toi quand meme

Clochette13007
Message du 22-12-2008 13:05:36

"Je me suis mariée le 16-05-2009 dans les Bouches-du-Rhône"
bonjour les filles
moi j'ai déposé mon dossier le 05/12/08 pour me marier le 16/05/08 à marseille
il faut juste que j'y retourne 15 j anat pour récupérer ma convocation et ramener l'acte de naissance de mon fiancé qui est né a bastia !!

lolanddens
Message du 25-12-2008 18:43:46

Ca y est, je peux enfin descendre sur Marseille. J'y serais la 1ère semaine de Janvier, et j'espère qu'ils auront toujours la date et l'heure disponible.
Nous avons tous nos documents de prêts, mais je crains qu'il ne faille y retourner avant le mariage, car il est écrit que l'acte de naissance doit dater de moins de 3 mois à la date du mariage, et je me marie en Mai!
Enfin, on croise les doigts, le plus important aujourd'hui, c'est de retenir la mairie, pour pouvoir retenir le restaurant.
Vous tiens au courant.

Passez de bonnes fêtes

calili79
Message du 25-12-2008 21:12:55

"Je me suis mariée le 12-09-2009 dans le Puy-de-Dôme"
Salut Lolanddens! Oui moi je vis a Marseille mais je me marie..en Auvergne chez mes parents!!
ils m'avaient dits "oulala le dossier avez le temps! pas avant Mars!" Donc même soucis! en fait on y est allées en Décembre et ils nous ont bloqués la date et l'heure qu'on voulait de suite!! Le soucis c'est que Marseille c'est une grande ville et qu'il y a beaucoup de mariage!!
Tu as trouvé une salle a Marseille aussi?
Calili, marseillaise d'adoption!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames