> > >

Retour à la case départ...

Retour à la case départ...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Retour à la case départ...

mimi fleur
Message du 19-01-2009 13:37:11

"Je me suis mariée le 03-07-2010 en Savoie"
Voilà, mon chéri et moi avions une semaine de vacances et nous sommes donc partis à la montagne. Quelle joie de se retrouver en amoureux
Nous nous sommes rendu au chalet que nous avons choisi pour notre mariage. J'ai voulu prendre contact avec l'abbé de l'église de nous avons choisi. Je voulais qu'on le rencontre, mais il m'a dit qu'il fallait que je prenne contact avec le "Père" de Megève.
En ballade à Megève, nous nous rendons à la Cure, et une secrétaire nous accueillent. Car le Père de Megève "chapotte" 12 ou 15 paroisses.
On lui explique notre voeu de nous mariez dans l'église de Saint Nicolas la Chapelle, elle nous écoute et nous dit que le "Père" avait refuser la veille un mariage de gens de Lyon. Qu'il ne voulait plu de mariage extérieur...
Enfin voilà, je retourne à la case départ, l'abbé ni même le Père ne veulent célébrer notre mariage.
Nous avons vu qu'un nouvel archevèque venait d'être élu en Savoie nous allons lui demander une faveur.
J'ai besoin de vos conseils ou autres, je suis perdue.

Réponses

laetjo
Message du 19-01-2009 13:40:44

"Je me suis mariée le 04-07-2009 en Seine-Maritime"
bonjour vous connaissez pas quelqu'un qui y habite, car s'il dit qu'il vous loge normalement ils n'ont pas le droit de refuser

mimi fleur
Message du 19-01-2009 13:43:57

On connait très bien le couple qui tiens le chalet où nous voulons faire la reception pour notre mariage.
Je sais pas si ca se fait.

val3069
Message du 19-01-2009 13:50:47

"Je me suis mariée le 11-07-2009 dans l'Hérault"
laetjo a raison je pense mais je ne crois pas qu il est le droit de refuser le mieux c est de prendre RDV avec lui et de lui expliqué il peut changer d idée j espére pour vous biz

laetjo
Message du 19-01-2009 13:51:02

"Je me suis mariée le 04-07-2009 en Seine-Maritime"
pour l"eglise je sais pas trop mais pour la mairie si quelqu'un t'heberge ça marche sauf si le maire est un peu c..

mimi fleur
Message du 19-01-2009 14:25:27

la mairie je me suis faite une raison c est pour ca qu'on va y faire dans notre commune d'habitation mais pour l'église j'aimerais vraiment que ce soit à la montagne dans une petite église.
Merci les filles.

pitoune
Message du 19-01-2009 15:04:12

"Je me suis mariée le 01-08-2009 en Gironde"
mimi , tu as le droit de demander une dérogation en expliquant le pourquoi de ton choix de te marier religieusement à l'extérieur comme ils disent !!
pour le baptème de ma fille , on l'a fait avec le pretre qui avait célébrer mon premier mariage et entre temps nous avions déménagé et ça a été accepté car nous voulions que celui qui nous avait marié , baptise notre fille...
bon courage

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames