Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

Retour d'expérience sur mariage sous chapiteau

Retour d'expérience sur mariage sous chapiteau

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Retour d'expérience sur mariage sous chapiteau

madamemilou
Message du 04-01-2012 15:28:47

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans les Hauts-de-Seine"
Bonjour tout le monde,
J'aurai aimé avoir vos retours d'expérience sur un mariage sous chapiteau (je parle bien du diner). Merci d'avance!
xxx

Réponses

Merylb26
Message du 04-01-2012 16:30:23

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
Je n'ai assisté qu'à un cocktail sous chapiteau, déco magnifique mais c'était au mois de mars. Ils avaient installés des chauffages un peu partout, à certains endroits on gelait, à d'autre il faisait bien trop chaud. C'était bof.
Je pense que tout dépend de la période de mariage!

zay92600
Message du 04-01-2012 18:06:15

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Effectivement, ça dépend de la saison.
Pour ma part, c'était fin juin sous une chaleur écrasante. Nous n'avons eu ni trop chaud, ni trop froid. L'avantage pour nous c'est qu'en soirée quand le temps s'est rafraîchit, notre traiteur était également sous le chapiteau avec ses plaques en marche, donc chauffage gratuit!

N'hésites pas si tu as des questions sur l'organisation en plein air, pour nous c'était galère mais tout s'est bien passé

lylypiou
Message du 04-01-2012 18:17:56

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans le Rhône"
Nous on se marie sous "un chapiteau" en Juin et la proprio nous a dit qu'il faudrait surement mettre un peu de chauffage mais j'ai eu que des commentaires positifs de gens étant allé la bas...

zay92600
Message du 04-01-2012 19:25:53

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Lylypiou, on avait négocié avec le loueur qu'il nous mette des chauffages de coté au cas où. 3 jours avant le d day on a pu annuler les chauffages car il faisait vraiment très chaud

fanfan92
Message du 04-01-2012 22:01:03

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
chapitaux de cirque? ou autre?

madamemilou
Message du 05-01-2012 16:24:12

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans les Hauts-de-Seine"
c'est un barnum (blanc). le mariage est en Septembre, le 1er Weekend. On sait jamais à quoi s'attendre à cette période là.
zay92600, j'aurai bien besoin de tes conseils pour l'organisation j'avoue...
combien as-tu payé pour le chapiteau? Avais-tu prévu un parquet? côté déco, pas trop galère? (si tu as des photo...) pour les sanitaire, comment as-tu fait? etc
Merciiiiiiii

stéph-fanny
Message du 06-01-2012 15:48:48

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Morbihan"
mariage fin aout sous chapiteau: temps magnifique, repas tres agréable, juste prévoir une laine quand on sortait, soirée dansante, splendide et là aussi chauffage gratuit!
c'est vrai que ça va dépendre du temps!! et là c'est un peu la loterie.

zazapasbelle
Message du 26-04-2012 14:11:58

"Je me suis mariée le 20-07-2013"
Bonjour,

Ma meilleure amie s'est mariée en juin 2010. Elle avait fait monter un énorme chapiteau dans un champ juste à côté de leur maison (ils habitent à la campagne).

C'était de grandes bâches blanches avec fenêtres mais qu'on a laissées ouvertes tout le temps parce qu'il a fait magnifique.

Sous la tente:
+/- 200 personnes, avec des tables de 8 généralement
un espace danse avec une piste plus glissante que le parquet posé sur le reste du sol (sinon bonjour les talons qui s'enfoncent dans la terre) et une petite estrade pour le dj
Au-delà de la piste, l'espace buffet avec 4 grandes tables posées en angle et un bar
y'avait pas mal d'espace sous le plafond pour positionner l'élcairage, notamment de la piste de danse

Les sanitaires étaient dans un genre de caravane juste derrière la tente. C'est le traiteur qui nous avait donné l'adresse: de vraies toilettes tout confort avec petits éviers. Un côté homme, un côté femme, en tout 4 toilettes je pense.

Côté déco, c'était très champêtre. De grandes nappes blanches pour la fraîcheur, quelques petites décos sur les tables et de grand paniers en osier rempli d'épis de blé et fleurs des champs suspendus à la structure. Ça donnait tout de suite l'ambiance avec la tente.

C'est vrai que la météo, on en est jamais sûrs. Mais le [url=http://www.reves-de-toiles.be/page/comment-preparer-lieu-tente-reception-chapiteau.html]loueur de chapiteaux (en Belgique)] nous avait garantit que tant la charpente que les bâches résistaient à des vents de 200km/h. Ils ont des systèmes de chauffage aussi. Par contre, je ne sais pas s'il pleut si ça fait beaucoup de bruit.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider

Alice77
Message du 21-07-2015 19:53:25

"Je me marie le 10-10-2018 à Paris"
Bonjour,

Pour des proches, je cherche dans la région parisienne un fournisseur/entreprise qui vend ou loue des tentes, chapiteaux pour l’organisation d’un mariage. Le nombre d’invités est d’environ 700 personnes. On souhaite aussi que ce fournisseur s’occupe du montage, agencement et sécurité de l’espace,etc

Merci d'avance pour tout conseil ou tuyau dans ce sens

ludo
Message du 22-07-2015 11:26:59

"Je me suis mariée le 18-11-2012 dans le Val-de-Marne"
Bonjour

Essayes jaulin c'est le plus gros fournisseur instalateur en idf

Alice77
Message du 22-07-2015 23:30:54

Je te remercie 'Ludo',

Ca y est, je crois que j’ai trouvé ma muse avec le fournisseur Roder.
Ils proposent en location ou en vente d’élégantes tentes et chapiteaux pour mariage, réception, etc.[url]http://www.r-zs.com/fr/solutions-d-espace/evenements/tente-de-reception[/url.

Et leurs prix ne sont pas chers !

Je suis entrain de voire tout ça

Alice77
Message du 15-08-2015 00:23:14

Bonjour à Tous,

Je suis désolé, mais très récemment, j’ai reçu beaucoup de retours concordants confirmant le contraire de que j’ai affirmé ci-dessus. Démocratie l’oblige, je m’incline donc, devant ces nombreux témoignages de ces personnes avec leur propres expériences avec Roder et plus récentes que la mienne, de cette année et de l’an passé!

Apparemment l’allemand Roder a beaucoup changé et dans le mauvais sens et c’est même devenu ‘infréquentable’! Et vive la concurrence et les produits nationaux!

Cordialement,

Evamour
Message du 30-08-2015 21:55:26

"Je me suis mariée le 21-07-2014 dans les Côtes-d'Armor"
Nous avons fêté notre mariage avec 150 personnes sous un chapiteau en juin. C'était merveilleux

dulo
Message du 15-09-2015 08:15:30

"Je me suis mariée le 16-10-2012 en Charente-Maritime"
bonjour,

Pour tous les astuces de mariage, j'ai trouvé un meilleur portail qui pourra vous offrir des meilleures prestations [url=http://reve2mariage.fr] le site du mariage [/url]

Amina
Message du 15-09-2015 11:41:38

"Je me suis mariée le 03-09-2016 en Corrèze"
Moi aussi j'ai assisté à un mariage sous chapiteau. Il faisait bon et beau. Déco féerique, il faut prévoir beaucoup de lumières et beaucoup de fleurs.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames