> > >

Retour et Question sur le jeu de la jarretière

Retour et Question sur le jeu de la jarretière

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Retour et Question sur le jeu de la jarretière

a2ant
Message du 20-07-2009 12:14:12

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans l'Aisne"
Salut les filles,
Désolée, ces derniers temps, je vous ai un peu laissé tomber !! Mais j'ai eu une coupure Internet, et beaucoup de boulot ! A J-40, on court partout !! Surtout que nous sommes en train d'acheter une maison : beraucoup de changement (mais heureusement positif !!)
Félicitations à toutes celles qui se sont mariées entre temps.

Je voudrais savoir ce que vous pensez du jeu de la jarretière, car dans ma famille, c'est une tradition, mais beaucoup de personnes de la famille de chéri trouve ça déplacé de devoir encore payé, alors qu'ils font déjà un cadeau ! Qu'en pensez-vous, je ne sais plus si je dois le faire ou non !

Merci pour vos précieux conseils et bon courage pour vos prépas

Réponses

lclaire73
Message du 20-07-2009 12:17:45

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Savoie"
Tu peux faire miser des bonbons ou des faux billets qui seront donnés. Ou alors angeacap a fait une tombola qui a bien plu !

a2ant
Message du 20-07-2009 12:20:10

ok merci, il faut que je vois avec angeacap alors ! parce que tu trouves que ça ne se fait de leur faire mettre de l'argent, sachant qu'il ne sont pas obligés ?

severinef
Message du 20-07-2009 12:22:39

"Je me suis mariée le 11-07-2009 en Isère"
bah moi comme toi mon pere voulais que je le fasse car ca fait parti des tradition et belle maman voulais ps pour ne pas reclamé de l'argent alors qu'il avais fait deja une enveloppe!!!

mais dit toi que les personnes participe que si il veulent les autre participe pas c' tout seulement un conseil faut pas que ca dur trop longtemps!!!
moi les personne mettais ceux qu'il voulais des pieces jaune comme des billet n'impose rien

jessica76700
Message du 20-07-2009 12:25:19

"Je me suis mariée le 01-08-2009 en Seine-Maritime"
coucou moi je vais aussi faire sous forme de jeu mai gratuit car je trouve que cest toujour embettant de "quémander" de largent donc en fait ce sera juste pour les hommes tous les homme retireron leur chaussures on pren deux gran sac on met toutes les chaussures dans les sacs de chaque dan les deux sac puis ensuite on melange ensuite on met toutes les chaussures par terre et le premier qui arrive a retoruver ss chaussures et a les enfiler gagne la jaretiere voila

lclaire73
Message du 20-07-2009 12:26:41

Moi personnellement, je ne suis pas pour la jarretière (comme ils ont déjà donné....) et ça ne se fait pas dans ma famille. Mais mon frère l'a fait à son mariage car dans la famille de ma belle-soeur ça se fait : seule sa famille à miser et on s'est tous amusez pendant !!! Comme le dit severinef, il ne faut pas faire trop long !!!
C'est vrai que si ça se fait chez toi, les gens vont prévoir en conséquence (ils donnent moins dans l'urne en prévision) donc ils risquent d'être déçus...
A vous de voir !!!

lclaire73
Message du 20-07-2009 12:28:33

jessica76700 : super sympa le jeu comme ça !!!
On doit bien rire !!

angeacap
Message du 20-07-2009 12:53:06

"Je me suis mariée le 09-05-2009 dans le Pas-de-Calais"
coucou alors moi aussi mon homme étais septique a l'idée de faire la jarretière payante car comme vous il se disait que de faire payer les inviter alors qu'il avais déjà fais des cadeaux ça aller faire bizarre ! donc afin d'avoir quand même un petit quelque chose j'ai fais des cases que les enfants ont vendu 1 euros 90 cases pour 30 personnes comme ca seule les personne qui le souhaiter acheter une voir plusieurs cases ont en a vendu 70 ce qui ai déjà pas mal sur 90 et pour le tirage au sort ben mon homme a voulu faire un tirage a l'envers a savoir il a tirer tous les numéro et c'est le dernier dans le pot qui a gagner la jarretière tous le monde a bien ris puisque tous les cases n'étant pas vendu ils ne pouvais pas savoir a l'avance qui aller être le dernier heureusement que ça na pas été un numéro non vendu

fiorelline
Message du 20-07-2009 13:45:52

"Je me suis mariée le 13-02-2010 dans l'Yonne"
ce week end a un mariage on a mis le bouquet aux encheres...et le principe a apparemmment bine plus car il y a eu beaucoup de joueurs...

le tout chronometré...2chanson pas plus...

a2ant
Message du 20-07-2009 13:46:04

merci pour vos conseils les filles, je vais voir ça avec chéri ce soir ! Mais vous avez de très bonnes idées...

la pitchoune
Message du 20-07-2009 14:51:08

"Je me suis mariée le 22-05-2010 en Seine-Maritime"
moi je ferrai une jarretière mais sous forme de jeu et gratuit car c'est vrai que les gens donne déjà pour les cadeaux et vu la vie qui est dure mais je ne sais pas encore comment la faire dérouler c'est qu'il ne faut pas que ca dure trop longtemps je verrais bien je vous tiendrai au courant

lilies
Message du 20-07-2009 14:58:15

"Je me suis mariée le 07-08-2010 dans le Pas-de-Calais"
alors pr nous aussi sa sera une tombola avec des enveloppe vendu 1 euro mais bon seul les personne intrresser y participeront

makorya
Message du 20-07-2009 15:46:37

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
Alors, nous aussi on a ce problème. On ne veut pas redemander de l'argent à nos invités, surtout qu'ils viennent tous de loin et qu'ils vont déjà devoir se déplacer et trouver une chb d'hôtel...
Donc, au début je voulais faire une sorte de tombola aussi mais ça ne m'emballait pas trop comme idée. Alors mon DJ a suggéré un jeu. Je voulais déjà faire un petit jeu musiacl et donc il a combiné les deux : Quizz sur musiques de film (thème cinéma...) ou de dessins animés. ça durera pas plus de 20 min. Le groupe se réduira au fur et à mesure et à la fin, le super gagnant aura la jarretière ! En plus, en bonus, une petite danse avec la mariée !

pourkoipomoi
Message du 20-07-2009 17:05:23

"Je me suis mariée le 19-09-2009 dans le Finistère"
Angeacap je profite de ce post, j'avais po répondu à ton mail, alors merci beaucoup pour ta réponse concernant ta tombola

alex62410
Message du 20-07-2009 18:20:25

"Je me suis mariée le 04-07-2009 dans le Pas-de-Calais"
salut
je me suis mariée le 4 juillet et c'est vrai pour la jarretiere les gens ont été tres tres radins
je me suis retrouve toute seule sur la table et rien ne se passée heureusement que mes parents et bo parents ont laisser le depart sinon je serais encore sur la table(mdr)
pour moi une loterie semble mieux pour le jeu
voila biz

ludi29
Message du 20-07-2009 20:47:31

"Je me suis mariée le 12-09-2009 dans le Finistère"
j'ai le même problème j'ai peur que les gens donnent rien et qu'on plombe l'ambiance... alors j'hésite à distribuer des faux billets et ceux qui veulent mettent des vrais ...

Message du 21-07-2009 10:01:24

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
tu peux contourner le pb et faire un jeu "pour gagner la jarretiere", genre un quizz ou autre chose, le gagnant pensant retirer la jarretiere sur la jambe de la mariée et au final la surprise pour tout le monde quand ils verront la jarretiere sur la jambe du marié!!

boully
Message du 21-07-2009 10:06:23

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans la Loire"
pardon j'ai tapé trop vite!! c'est moi le fantome

a2ant
Message du 21-07-2009 10:53:33

merci les filles, vous m'aidez vriament beaucoup, en plus vous avez plein d'idée, c'est super !!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames