reunion avec mr le curé

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : reunion avec mr le curé

maxcaro57
Message du 11-02-2012 23:34:23

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
Lors de mon premier entretien avec mr le curé il a parlé d'un week end de deux jours ou il fallait qu'on rencontre d'autres couples.qui a deja entendu parler de ca et qu'est ce que c'est exactement?

Pages 1 2

Réponses

adyb75
Message du 12-02-2012 08:22:55

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
oui nous aussi on a ce genre de truc, d'après ce qu'ils nous ont expliqué, on discute du couple de manière assez terre à terre, quotidien, enfants etc puis une deuxième partie où on parle de la place de dieu dans tout ça

tifanny
Message du 12-02-2012 10:44:12

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
nous c'était 2 samedi avec des autres couples de futur marié et 1 de deja marié depuis longtemps.
On a parlé de notre couple. Ils veulent te faire reflechir sur ta relation, si tu es sur de ce que tu fais.
Ca tourne autour des 4 pilliers (fidelité, à vie, liberté, famille), et tu parle de toi.
De comment vous vous etes rencontré, tombé amoureux, pourquoi lui et pas un autre. Et aussi l'après mariage, est ce que vous voulez les meme choses ...

Et bien sur un peu de dieu, mais sans vraiment rentré dans les details, car on est tous differents dans nos croyances.

J'apprendais vraiment surtout qu'on est pas pratiquant, mais ça c'est très bien passé, et ça fait meme du bien de se rememorer tous ses souvenirs et se rappeller pourquoi on a choisi zohm et pas un autre

maxcaro57
Message du 12-02-2012 16:26:55

moi ca m'ennuie un peu surtout que l'on est surs de notre choix,ca va faire 12 ans que l'on est ensemble et on a deux enfants donc le choix est reflechi.....lol

heymilye
Message du 12-02-2012 17:08:58

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans le Loiret"
Nous on a eu droit à un suivi avec le Diacre duranr plusieurs mois chaque samedi ( je t'explique pas le truc de dingue ! ) et une aprem avc d'autres couples pour parler du mariage ... par contre pense à demander combien il te prend pour te marier . ' c juste un conseil )

dadacmoi
Message du 12-02-2012 20:00:23

"Je me suis mariée le 16-06-2012 dans le Pas-de-Calais"
Pareil pour nous nous avons rendez vous avec un couple mariés en avril!!d'aprés des amis qui y sont passé on parle de nous , de notre vie avant maintenant et après le mariage!!!comment nous voyons les choses! y a pas a s 'inquiéter !
Par contre ce couple va nous lire un texte a l'entrée de notre mariage!!!la j suis un peu plus perplexe!!faudra qu'on leur pose a question!

maxcaro57
Message du 13-02-2012 00:08:21

oui justement je parlais de ca avec ma mere comme quoi il fallait payer le curé elle en avait jamais entendu parler!!vous devez payer combien vous?
et serieux g pas vraiment envie de ces reunions pour parler avec d autres alors que ca va faire 12 ans que l on est ensemble,on sait ce qu'on fait ce n'est pas un coup de tete!

maxcaro57
Message du 13-02-2012 00:11:34

oui justement je parlais de ca avec ma mere comme quoi il fallait payer le curé elle en avait jamais entendu parler!!vous devez payer combien vous?
et serieux g pas vraiment envie de ces reunions pour parler avec d autres alors que ca va faire 12 ans que l on est ensemble,on sait ce qu'on fait ce n'est pas un coup de tete!

adyb75
Message du 13-02-2012 07:45:52

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
il y a déjà un post sur l'argent à donner au prêtre, globalement c'est entre 120 et 200 fonction d'où tu te marie

Glad51
Message du 13-02-2012 11:30:23

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Marne"
Pareil moi j'ai 3 rendez vous de 2 h avec des couple a faire plutôt que une journée de 6 h a manger avec eux etc.

Et je doit dire que le principe ne me plait pas trop je trouve que cela ne regarde pas les autres notre mariage de parler avec le curé oui mais des couple non !! Moi je vais faire ma tête de cochon aux 3 rendez vous .. sa ne regarde que moi ma vie !!

maxcaro57
Message du 13-02-2012 17:07:37

tu as bien raison glad51 ca ne m'enchante pas du tout non plus!!!

loloalexchouquettephylsevy
Message du 13-02-2012 18:10:23

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Yvelines"
moi j'ai eu un RDV de 2h , puis 2 dimanches entier, et me reste 2 à 3 reunion de 2h avec le prete qui officiera la cérémonie...

voila franchement le stresse au début mais qd meme très intéressant et ça t'aide à préparer ta cérémonie.

courage

maxcaro57
Message du 13-02-2012 18:28:12

toute une journee a parler de ca chui vraiment pas emballée...

Glad51
Message du 14-02-2012 09:28:48

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Marne"
Hehe c'est pour cela que nous ont a l'option une journée ou 3 fois 2 h je me dit que 2 h sa va passer vite ! Mais sa va me souler oh et puis ont va bien arriver en retard une fois héhé ! Moi je croi que c'est pour le dernier wek de mars et les 2 premier de avril !!

D'ailleurs il fait que je reprenne contacte avec mon curé pour l'heure exacte de l'eglise sa va il est moderne ont communique par mail !!

Enfin bon moi je ferait ma tête de cochon au 3 rendez vous Hihi !!

maxcaro57
Message du 14-02-2012 15:05:41

lol glad51!!!je vais voir si il nous propose comme toi on le voit demain....j'ai une amie qui voulait pas le faire quand elle s'est mariée et apparemment elle l'a pas fait!!!jvais voir ce qu'il va me dire!

maxcaro57
Message du 16-02-2012 00:37:57

voila reunion avec le curé faite ca s'est bien passé on a meme parlé de tout et de rien!!!par contre on va devoir faire ces reunions mais on lui a di que niveau disponiblité ce sera dur vu que mon homme travaille bcp et que le week end il arbitre alors on "prie" (lol) pour passer a coté!!
par contre dans ma paroisse c'est 100 euros qu'il demande!!!

philinefr
Message du 16-02-2012 07:38:11

"Je me suis mariée le 12-05-2012 en Haute-Savoie"
hello,
Est-ce que vous avez déjà mis au point la question musique ? et est-ce que vous devez le rencontrer encore une fois ou bien une seule réunion suffit avec lui.
Combien de temps cela a duré ? je dois rencontrer le mien mais je dois le relancer car il ne m'a pas rappelé et notre fameuse réunion avec d'autres couples est début mars.
Mariage en mai et c'est vite là alors je stress car je ne sais pas du tout comment cela va se dérouler.
Je vais tenter de le rappeler aujourd'hui mais c'est pas gagné

maxcaro57
Message du 16-02-2012 21:50:36

On a pas encore parlé de la musique..il y a quinze jours on y avait ete pour lui dire qu'on voulait se marier et on a discuté un peu avec lui.on avait rdv hier ca a duré 1h30 pour commencer le dossier administratif et discuter de quelques trucs,nous remettre le livret de mariage.mi mars on va le revoir avec les textes que l'on a choisi et le reste des papiers demandés.

philinefr
Message du 20-02-2012 12:35:35

voilà notre rdv est fixé à demain soir avec notre curé.
Je ne sais pas pourquoi j'angoisse...
Bref, je vais tenter de faire sauter la fameuse réunion de préparation qui est début mars parce que franchement, ça nous soule un peu et si on pouvait laisser notre place à un autre couple ca nous arrangerait. Cela fait + de 9 ans que nous sommes ensemble et vu nos antécédents (déjà vécu avec une autre personne auparavant) je pense qu'on sait ce que c'est qu'un couple...
On sera + fixé demain soir....

philinefr
Message du 22-02-2012 10:28:35

Super !!! notre entretien avec notre curé a duré + d'1h30 et il nous a payé l'appéro chez lui
Franchement à 75 ans il assure et est très à notre écoute, on l'adore.
Nous avons eu un temps de questions avec lui qui lui a permis de voir ce que nous avons vécu auparavant et nous avons bien discuté de ces 9 années passées ensemble. Du coup il a été le 1er à dire que nous n'avons pas besoin de cette fameuse réunion de couples, il nous l'a faite en direct.
Voilà, nous avons plein de papiers à lui ramener et nous devons choisir des textes à lire et faire lire par des témoins.
Le hic c'est que je crois que nous n'aurons pas assez de personnes qui voudront le faire. Dans ce cas là vous pensez que lui les lira ou bien ce sera à nous de tout lire ?
Franchement il a assuré et surtout... il nous a rassuré je souhaite à tout le monde d'avoir quelqu'un de l'Eglise aussi sympa.

Leknaat
Message du 22-02-2012 12:34:26

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
pour la première lecture et la prière universelle, nous se sont nos maman qui ont accepté.
Le psaume nous c'était une bénévole qui savait chanté qui l'a fait et l'évangile, c'est le prêtre.
Tout ce que tu as à lire, c'est la prière des époux, l'échanges des consentement, la petite phrase quand vous glissez l'anneaux au doigt et le notre père. C'est tout de mémoire

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames