> > >

Rien a voir avec mariage mais triste.....

Rien a voir avec mariage mais triste.....

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Rien a voir avec mariage mais triste.....

vaness86
Message du 25-05-2011 01:34:23

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
J'ai ma chatte qui a mis bas il y a 3jr ... Tout allait bien jusqu'à ce soir ou j'ai vu que un des petits était mal en point et n arrête pas de miauler..... Je tel a une veto de garde , je lui explique que me chaton n avait plus la force de manger et avait miauler toute la journée ... Elle m'a pris la tête en disent qu il n y avait pas d' autre moyen que de lui mettre la tetine de la mère dans la bouche et appuyé dessus pour que le lait sorte... Je n'arretais pas de lui dire qu il ne voulait pas et impossible de faire sortir du lait .... En gros elle n'en avait rien a faire!!!! Manque de bol ça fait des année que j'ai des chats et je mis connais bien ! Je sais qu'il y a du lait maternisée en poudre que soit les pharmacie ont ou les veto ! Elle ne m'a même pas dit de passer a la clinique en chercher . Et après ça se dit aimer les animaux !! Ça me gave ! Dsl pour le pavé mais javais besoin d' en parler

Pages 1 2

Réponses

hollymary
Message du 25-05-2011 07:50:37

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Nord"
c'est clair qu'elle a abusé là!
tu n'as pas essayé d'appeler un autre véto?
Moi 3 jours après avoir eu mon 2ème chien, je l'ai retrouvé à moitié en train de comater, j'ai direct appelé le véto qui m'a dit d'aller acheter du lait maternisé que j'ai trouvé dans les magasins Amil**d. il s'est avéré que le propriétaire nous l'avait vendu trop tôt, il n'avait pas encore 2 mois et avait donc encore besoin de lait.
Je te conseille d'acheter du lait maternisé en attendant de contacter un autre véto

dudu69
Message du 25-05-2011 09:02:19

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Oui, à mon avis soit il a un problème soit il est trop faible pour têté, essaye le lait maternisé mais honnêtement s'il n'a pas pris le réflexe de têter de lui même, il est condamné
Je sais que c'est triste et je suis assez bien placé pour le savoir, je suis famille d'accueil et j'ai toujours eu des chats depuis ma plus tendre enfance mais malheureusement c'est la sélection naturelle, la minette que j'ai en accueil, a mis au monde 4 chatons, dont un qui avait une patte à l'envers, j'ai demandé 3 avis différent mais rien qu'une opération couterait un bras et il n'aurait été opérable qu'à l'âge de 4 mois donc il aurait appris à se déplacer de travers et aurait pu se mutiler, il n'avait aucune chance et pourtant il était vigoureux. C'est dur et j'en suis malade à chaque fois que j'y pense mais mon chéri me dit toujours "s"il avait été dans la nature, il serait mort" et c'est exactement ce que m'ont dit les vétos...
Voilà, si tu lui donne le biberon, il faut qu'il survivent jusqu'à qu'il ouvre les yeux et là le plus dur sera passé normalement.
Bon courage à toi. Les autres chatons têtent bien?? Combien de chatons dans la portée?? Peut être quela mère n'a pas assez de lait.

vaness86
Message du 25-05-2011 12:00:36

Merci de votre soutient! Ça va un peut mieux , je suis allé a la pharmacie de garde pour acheter du lait maternisé, il y a 3 chattons, les 2 autres commençaient a etre faible aussi .... Du coup je me suis levée toute les 2 heures , ils vont mieux! Je croise les doigts.... J'ai qu une engoisse c'est qu ils ne fassent pas leur "caca" car le lait maternisé constipe ... Donc je leur fait le necessaire mais vu que la mère s'en occupe ce n'est pas facile de se rendre compte si ils font ou pas... Ils sont né samedi soir

vaness86
Message du 25-05-2011 12:06:26

Dudu69 : il a bien le réflexe car il tétait la mère les 1ers jour . Ne t'en veut pas pour le chaton ... C'est vrai que c'est dure ..... Hier je pleurais tout ce que je pouvais tellement je me sentais impuissante ... Heureusement que je nais pas écoutée la veto ... Ils serraient tous mort... Je ne suis pas famille d'accueil mais avec les bébés ça nous fait 15chat a la maison ]. Ils ne devraient pas tarder a ouvrir les yeux ... Je donnerai des nouvelles sur ce poste

dudu69
Message du 25-05-2011 12:10:07

As tu pressé la tétine de la mère pour voir si du lait sortait? Ne t'inquiète pas l'avantage que tu as c'est que la mère s'en occupe du coup pur le transit, elle va s'en occuper en les lavant elle va leur faire évacuer l'urine et les selles, au cas où tu peux donner le lait maternisé en coupelle également pour la mère ça aidera sa lactation, quel est le nom de ton lait maternisé? Pour voir s'ils sont constipé, il ont le ventre très rond et gonflé et dur, tu peux pas le loupé, j'ai eu ce problème mais moi pas de maman pour s'en occuper donc huile de paraffine (attention à très petites doses : voir avec le véto pour le dosage) et massage du ventre à l'eau chaude et bouillote, ça n'a pas été facile mais j'y suis arrivée, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

dudu69
Message du 25-05-2011 12:14:31

J'oubliais, si tu peux leur donner le bib et qu'ils tètent quand même la mère c'est pas grave, ça aidera la maman elle n'a peut être pas assez de lait...
J'ai également eu à une période chez mes parents 13 chats mon père pétait un boulon mais j'avoue que je ne pourrais pas vivre sans eux, j'en ai 3 à moi actuellement dont 2 que j'ai adopté parce que je ne me voyais pas les laisser adopté par quelqu’un d'autre et là actuellement, j'en ai une en accueil avec ses 3 bibis qui me lèvent tous les matins à 6h30 pour faire la java, lol.
Pour les yeux, il faut compter au moins 1 semaine voire 10 jours selon les minous

vaness86
Message du 25-05-2011 18:28:39

oui j'ai préssé les tetines.... il y a très peut de lait qui sort de certaines et pas du tout des autres... pourtant elles sont très grosses.......... pour l'instant leur ventre et un peut rond mais très souple , je le sens pas de selle dedans, ils tetent un peut la mere aussi .

pour la marque du lait c'est : "biocanina " pour chaton et chio , il y a avec un biberon

pour la constipation , c'est que j'ai eu le cas d'un chaton qui de 7 jours qui est mort dans mes mains l'année dernière à cause de ça...... j'avais appelé le véto , il m'avait dit que non ce n'était pas ça... pour moi c'était ça donc j'avais contacté un autre véto qui m'avait dis de l'en mener d'urgence mais trop tard......

du coup c'est pour ça que j'ai peur.....

lol pour les 6h30 du mat!! sympas ]

encore 3 jours en espérent qu'ils l'ai ouvre vite .. déjà pourvu qu'ils tiennent ....

en tout cas merci d'être la

zay92600
Message du 25-05-2011 18:34:03

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Coucou miss, pas facile tout ça surtout quand on aime les animaux. C'est pour ça que j'ai fait opérer la nôtre, c'est peut être barbare et égoiste de notre part mais je n'aurai pas supporter de perdre un chaton et encore moins lui enlever.
Bon courage, on croise les doigts

Ps : attention aussi à la maman, ce n'est pas normal que le lait ne sorte pas, elle a peut être un soucis aussi?

vaness86
Message du 25-05-2011 19:02:04

oui je vais allé faire un tour chez le véto pour un controle demain

ce n'est ni barbare ni égoiste de la faire opérer! j'ai trois chattes et 9 chats ... les 3 derniers n'ont pas été castrés , j'allais le faire... je sépare les male des femelles , bien sur mais , ils ont réussi à ouvrir la porte du coup ba voila ... vu que celle ci était en chaleur .... et vu que je ne peux pas mes séparer des chats ba voila .. on agrandie la famille .. ]
je suis fôles mais bon je l'ai assume

vaness86
Message du 26-05-2011 02:28:37

Bon ba voilà mon petit bou de chaton est parti ............... Je ne suis pas trop obtimiste pour l'autre petit mâle qui me parait fatigué.... La petite chatte, elle, fait que de manger et râler quand elle a fin donc ça va . Ça fait mal au cœur .....

dudu69
Message du 26-05-2011 08:02:04

Ca arrive souvent, c'est triste mais c'est comme ça, s'il y en a un qui mange bien à sa faim, c'est déjà une bonne chose quant à l'autre, faut voir, tu t'en occupe c'est déjà ça, par contre comme tu as beaucoup de chat, je te dirais vivement qu'il faut les stériliser ou castrer, d'une part, moins de problèmes comme les bagarres, les maladies qui se transmettent vite fait, les chatons... J'en ai eu beaucoup quand j'étais jeune et à cette période ils marquaient tous leur territoire, l'odeur de pipi pas géniale. Si tu vas à la SPA, tu peux leur demander des bons de stérilisation, peut être qu'ils te demanderont une participation financière mais ça n'est rien comparé au tarifs vétérinaire. Sinon si tu as un véto sympa, tu peux lui demander qu'il te fasse un prix pour tous tes animaux
Tu sais nous c'est ce que l'on fait dans l'asso dont je fais partie, on encourage les gens à faire le nécessaire car beaucoup nous dise mais il faut c'est important pour eux et non contrairement à ce que l'on peut croire, ça n'est pas important, il y a tellement de chats dans les rues qui se reproduisent à tout va, que si les particuliers s'y mettent aussi, bein, il y aura toujours des animaux dans les rues. Beaucoup nous disent mais c'est de l'argent, bein oui un animal on s'en occupe, ça mange, a besoin de soins véto et de litière mais on s'en préoccupe avant de ça, ce n'est pas une peluche. Nous nos 13 chat/tte étaient tous stérilisés, c'est sûre que ça en fait de l'argent mais au final, ils nous le rendent bien également.
Allez bon courage à toi et pour le petit malou et ne t'inquiète pas, peut être que ça ira mieux

palma
Message du 26-05-2011 09:19:38

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans la Manche"
Vanessa, aide tu le chat a faire ses besoin?

aurore62410
Message du 26-05-2011 10:48:17

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Pas-de-Calais"
et oui y en a qui nes ont pas faite pour sa quil veuill pase faire chier pour des chatons alors quil sont la pour mai bon j espere que t petit vont ien je viens d'en avoir 4 ossi c des vrai bandit mdrrr bis

vaness86
Message du 26-05-2011 11:20:40

mauvaise nouvelle ...... deux chatons sont mort......... la troisieme va bien mais bon....

palma : oui je lui masse le ventre ext mais la maman s'en occupe aussi du coup je ne sais pas si les selles sortent .......

aurore : ouai malheureusement ..... c'est de pire en pire meme pour les médecins .. a part le fric maintenant .... bon on tombe quand meme sur des bons véto mais ils sont rare ....

palma
Message du 26-05-2011 11:45:18

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans la Manche"
Ok je dit ca parce que j'en est perdu 3 comme ça il y a 2 ans, et l'année dernière j'en est eu deux que la chatte a laissé des le premier jour et j'ai réussi a les sauvés, ils sont toujours parmi nous

vaness86
Message du 27-05-2011 16:24:59

dudu: ils sont castré, ça c'est fait juste 3 jr avant .....j'ai payé 160Euros pour les 3......

c'est dure... la elle ne fat pas ses selles.... meme en massant exct... je vais essayer l'huile de parafine (quelque goute) dans le lait . il parrait que ça marche bien

caro_156
Message du 27-05-2011 17:26:24

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
je viens de prendre le post en cours de route...

La maman va t elle bien ? car j'ai eu le cas d'une petite chatte qui a mis bas de 4chatons, les petits s'affaiblissaient... au final très peu de lait sortait des tétines et la maman se laisser aller... du coup on l'a emmené chez le véto (entre temps on avait mis les chatons à la "grand mère" qui avait mis bas quelques jours auparavant aussi). et notre chatoune avait encore un petit mort dans le ventre... ce qui faisait que le lait ne sortait pas...

elle a été opéré, et ses petits ont été nourrit et sauvé par la "grand mère"... ]

vaness86
Message du 28-05-2011 18:15:15

oui elle va bien ;)
on l'avait en mené chez le véto le jour de la mise bas car le premier chaton , sortait les fesses en premier du coup on ne voyait que la queue ... elle n'arrivait pas à l'expulser ... du coup , une radio à était faite en même temps pour voir combien de chatons devait sortir.

ça fait maintenant 7 jr .. elle n'a plus de lait ...
la petite chatte qui reste est un peut constipé du coup je lui ai donné de l'huile de paraffine . elle fait un peut. je suis angoissée rien qu'à l'idée qu'elle pourrait mourir .. (jai un chaton qui est mort dans mes main à cause d'une oclusion...)

indira
Message du 28-05-2011 19:41:10

"Je me suis mariée le 21-05-2011 en Seine-Saint-Denis"
Je ne sais quoi te dire mise à part courage

caro_156
Message du 28-05-2011 19:46:28

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
tu ne peux pas coupé avec un peu de lait de vache ? car le lait de vache donne la diarhée si il y en a trop... mais si une fois par jour tu coupes le lait maternisé avec du lait de vache ça peut peut etre l'aider ?

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames