> > >

rien à voir mais besoin de vider mon sac

rien à voir mais besoin de vider mon sac

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : rien à voir mais besoin de vider mon sac

aurelieezequiel
Message du 04-11-2009 23:37:23

"Je me suis mariée le 10-07-2010 dans les Deux-Sèvres"
coucou, ce soir petit coup de blues, je dirai même ça fait quelques jours que ça va pas top...(voir article de journal dans mes photos) en fait on se marie l année prochaine et mes parents ne s impliquent pas du tout dans la préparation et j ai l impression que ça les fait chier de donner leur avis sur ce qu on prépare. Ma mère ne m accompagne nul part, à part pour ma robe de mariée que mes parents m ont d ailleurs offertes mais à part ça, ils ne posent pas de question. A chaque fois que je dis que j ai téléphoné quelque part ou que je suis allée voir un truc ben la seule réaction c est : c est bien ou alors vous avez le temps, ou alors vous voulez faire trop de chichi... Soit c est pour critiquer soit ils disent rien. J ai proposé à ma mère qu elle vienne avec moi dans des magasins de loisirs créatifs pour que je lui montre ce que je veux faire comme centre de table mais elle ne m appelle pas pour me dire quand elle pourra venir et quand je lui rappelle elle me répond oui ben on verra ça idem pour mon bouquet.
J ai l impression d être rejetée de la famille suite à l histoire (journal) pour moi mes parents me reprochent de ne pas avoir gardé ça pour moi et que ce soit allé jusqu au tribunal, ils auraient préféré que ça se règle entre nous, juste dans la famille afin qu on continue de vivre comme si de rien était... moi je n ai pas eu le choix car je gardais ça pour moi depuis quelques années déja et puis un beau jour j en ai parlé à une amie qui m a accompagnée chez l assistante sociale du lycée et comme j étais mineure tout est allé assez vite et m a été imposé comme le jugement...
je ne sais pas si vous comprenez ce que je ressens mais c est difficile pour moi en ce moment comme ça l a été à chaque fois que nous avons annoncé que j étais enceinte. Pour ma première grossesse mon père a réagit en répondant quelle catastrophe. pour la deuxième ca a été : déjà, ben vous auriez pu attendre enzo est encore jeune vous allez pas faire que ça et le jour même mon chéri me demandait en mariage et là du coup ca a été c est n importe quoi ! pourquoi vous vous mariez ça sert à rien et puis vous avez déja des enfants !
je ne sais plus comment réagir ni quoi faire ! je n arrive pas à en parler avec eux car ça a toujours été taboo jamais ils m ont demandé comment j allais et le pire c est que la famille au grand complet a assisté à son mariage cet été alors MERDE qu est ce que j ai fait moi pour mériter tout ça ???

Réponses

calinou41
Message du 05-11-2009 00:15:47

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans les Yvelines"
Je suis vraiment écœuree par le jugement!! Parce qu'il fait son mea culpabilité il a du sursis ? Je rêve!! Justice de m.... !!! Non seulement ce qu'il t'a fait c horrible mais en plus ta famille te punit !!! Je pense que tes parents sont ronges par la culpabilité parce qu'ils n'ont rien vu et donc pas pu t'aider ... C malheureux !! Ils faudrait en parler pour percer ce mal qui vs ronge !! En tt cas ne te laisse pas demollir par tt ça, fait tes prepas et le reste zoubi la mouche !! Soit heureuse pour te venger de ce salopard !!! Gros bisous et courage

zay92600
Message du 05-11-2009 00:28:19

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Malheureusement je crois que nos paroles ne pourront pas t'aider dans ta souffrance et que nous ne pouvons pas complètement te comprendre. Je ne te dirai pas ce que je pense de certains membre de ta famille (même si l'un d'eux mériterait bien de se les faire couper). Par contre, je peux te dire que tu es une femme vraiment courageuse avec une très belle âme.
Je rejoins Calinou, venges toi en profitant de chaque jour et en croquant la vie à pleine dents, tu l'as bien mérité !

melokik
Message du 05-11-2009 09:55:37

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans les Pyrénées-Orientales"
Je rejoins calinou et zay dans leur commentaire !
Tu as fait ce qu'il fallait, à présent sois heureuse avec ton futur mari et tes enfants, prépares ton mariage et tant pis pour ta maman, elle ne participe pas et loupera de grands moments de complicité et de bonheur avec toi !
Garde la tête haute, tu es une femme à qui l'on doit le respect !

makorya
Message du 05-11-2009 10:06:23

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
Ne te reproches rien ! Tu as fait ce dont tu avais besoin surtout pour pouvoir avancer dans TA vie et essayer d'effacer cette histoire.
Tu as envie de vivre normalement et c'est bien. Ne fais pas attention à eux pour l'instant. Tu sais ça doit être le contrecoup de tout ça aussi.
Et puis, le sparents parfois réagissent de manière tout à fait inattendue. Profite TOI de ce moment avec ton homme. Je sais que tu préfèrerai avoir tes parents avec toi mais bon...
Ne les forces pas. Ils reviendront vers toi naturellement. Continue de leurs parler des prépas mais pas dans trop de détail. Ils veulent aussi peut-être avoir certaines surprises ??...
Courage ma belle !

boubette36
Message du 05-11-2009 10:07:05

"Je me suis mariée le 21-08-2010 dans l'Indre"
couou, je comprend ce que tu ressens j'ai eu aussi des problèmes avec mon oncle, je trouve que le jugement est faible moi il a fait de la prison.
je suis d'accords avec les filles, tu as le droit à ton bonheur.

Caro74
Message du 05-11-2009 10:13:10

"Je me suis mariée le 15-05-2010 en Haute-Savoie"
Pense à toi, à ton chéri et à tes enfants ! C'est tout ce qui compte !
Je pense à toi...

angel 931
Message du 05-11-2009 10:14:57

"Je me suis mariée le 10-04-2010 en Seine-Saint-Denis"
tu n'as rien à te reprocher, tu as fait en sorte à sortir de cet enfer. Quand à la justice française c'est de la merde, maintenant si tes parents t'en veulent alors que tu n'ai coupable de rien, je suis désolé de les juger mais se sont des abrutis. Maintenant je serai toi je continuerai mes prépa de mariage et peut être qu'ils finiront par s'y interesser, enfin je te le souhaite. En tout cas bon courage, je pense très fort à toi

aurelieezequiel
Message du 05-11-2009 23:10:16

je vous remercie pour votre soutien, vos messages me font chaud au coeur. ça me touche.
Pour ce qui est de ma mère, on a jamais été complice, je ne suis jamais allée faire les magasins seulement avec ma mère, je n ai pas eu de moment comme beaucoup ont avec leur mère ! et je trouve ça dommage, une chose est sure je ne referai pas cette erreur avec ma puce !
boubette36 : j espère que tu arrives à vivre avec ça, je ne sais pas si ta famille a réagit pareil que la mienne mais moi j aurai eu besoin qu on se préoccupe un peu plus de moi que du regard des gens de la commune !!! moi aussi je suis déçue du jugement, d autant plus que rien ne l empèche de m approcher de nouveau, je me trouvais souvent au supermarché en même temps que lui mais depuis que je suis en recherche d emploi je fais mes courses à des heures différentes comme ça je ne le vois plus parce que c était difficile de me retrouver nez à nez avec lui.
MERCI encore pour vos message de sympathie...

aurelieezequiel
Message du 05-11-2009 23:13:25

au fait boubette36 : tu as été suivie par un psy ? tu arrives à en parler avec ta famille ? ou c est un sujet taboo ? en tous cas si tu as besoin d en parler n hésite pas je serai là.
Bisous

cristaline60
Message du 06-11-2009 09:07:46

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans l'Oise"
il faut que tu pense à toi tes enfants et ton futur mari. et tes parents s'ils ne comprennent pas et ne t'épaulent pas dans tout ce que tu as subi et bien ils ne sont vraiment pas intelligents. c'est pas à toi de faire dees efforts c'est le monde à l'envers là!

aurelieezequiel
Message du 06-11-2009 22:19:49

ben tu as raison cristaline mais je n y peux rien mais ces derniers jours je suis tellement remontée contre eux que je n ai même plus envie de les voir et je me pose la question de savoir si ça serait pas mieux de faire un mariage qu avec nos ami(e)s ! comme quoi la vie n est pas toujours celle que l on souhaiterait ! biz et merci pour ton message

lilli
Message du 06-11-2009 22:54:52

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Lot-et-Garonne"
oh ma pauvre tu as vraiment fait ce qu'il fallait mais ça n'effacera jamais ce qu'il t'a fait. je rejoint caro74 pour te dire qu'il faut vraiment que tu penses à ton futur mari et à tes enfants c'est tout ce qui compte. Le pire c'est que l'on dirait que tout le monde à pardonner à ton oncle. courage!

Massilia
Message du 07-11-2009 05:42:54

"Je me suis mariée le 19-12-2009 en Martinique"
Je te souhaite DE TOUT MON COEUR beaucoup de courage! Je ne sais pas ce que tu endures, mais j'imagine la souffrance pour plein de raison personnelle.
Vraiment, entoure toi des gens qui t'aimes le jour de ton mariage. Malheureusement, ces personnes ne font pas systématiquement partie de notre famille .

damsev
Message du 07-11-2009 10:40:27

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
quel courage ! tu sais tu dis faire ton mariage avec tes amis mais c'est la famille que tu t'es choisi... si tu préfères et que ton bonheur en découle... pr ce gd jour ne te prends pas la tête et fais ce qui te semble le mieux pr toi et ton chéri et tes enfants.
ne gâche pas ta vie pr eux, ils ne le méritent pas...je rejoins toutes les forumeuses ds leur commentaire, ent tout cas tu n'a spas à culpabiliser... car la victime c'était toi ! donc tu peux avoir la tête haute ! ce n'est pas le cas de tous ds ta famille !
allez courage et profite de chaque instant que la vie te donne c'est super important ! surtout que tu as un chéri et des enfants... profite d'eux.

Pollen67fr
Message du 07-11-2009 10:54:33

"Je me suis mariée le 21-08-2010 dans le Bas-Rhin"
Bonjour Aurelieezequiel... je voulais juste te dire que je te trouve très courageuse d'avoir osé en parler! Je ne sais pas ce que c'est que de devoir vivre avec un tel secret, mais j'en connais les conséquences: un copain d'enfance a subi le même traumatisme que toi, et n'a levé le voile que dernièrement. ça le bouffait de l'intérieur depuis toutes ces années et maintenant, depuis, il se sent mieux, libéré et plus léger.
Dis-toi que c'est toi la victime dans cette histoire et je trouve honteux que ta famille - tes propres parents !!! - ne te soutienne pas davantage.
C'est qqchose que j'ai du mal à comprendre, je te l'avoue! s'il arrivait la même chose à l'une de mes puces je crois que je tuerai ce type... je n'irai certainement pas à son mariage!!!! (en + que qqun ait voulu l'épouser après ce qu'il a fait!!!!)

Je sais que ce n'est pas ça que tu souhaites entendre mais, moi dans ce cas-là, je regarderai où sont mes priorités: mes parents et la famille qui me reprochent d'avoir des enfants, de me marier et d'avoir dénoncer un criminel ou mon homme et mes 2 enfants...

Pour moi ce serait vite vu: puisque tes parents se désintéressent de ton mariage et de ta vie alors que tu leur a fait tant d'appels du pied et bien, tant pis pour eux! c'est vrai que c'est difficile de tourner le dos à ses parents, mais parfois ça peut leur donner un bon électrochoc!!!

S'ils se désintéressent de ton mariage et bien, tourne-toi vers ta belle-famille ou vers des amis qui pourraient t'apporter leur soutien et leurs conseils. et puis, sinon, fais-le avec ton homme.et tant pis pour les traditions!!!

Vu ce que tu as traversé, tu n'as pas besoin d'eux: tu es une femme forte et courageuse, et c'est toi la victime, pas ton oncle.

Alors, laisse-les dans leur ignorance et leur erreur et vis ta vie. tu as une belle petite famille et ton homme veut que tu deviennes sa femme... c'est une magnifique preuve d'amour!
Profite de tes préparatifs, de ta famille et ne les laisse pas gâcher ces moments privilégiés...

si ça peut te rassurer, les miens se désintéressent aussi des préparatifs. j'ai juste eu droit à des commentaires genre "c'est peut-être pas nécessaire de faire ça en grandes pompes..." j'ai donc décidé de ne plus rien leur dire et de ne plus les écouter.en+ pour le moment, c'est nous qui finançons tout... et on espère y arriver!

Je te souhaite beaucoup de courage.Bonne continuation!

sharlyne
Message du 07-11-2009 11:13:30

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans les Yvelines"
Salut je trouve que tu as beaucoup de courage et tu devrai être fière de toi!!! fais ton mariage avec les gens qui t'aime et qui et te soutienne fais le pour toi!!! garde la tête haute!! il est arriver pareil à ma sœur et je me suis longtemps reprocher de n'avoir rien vue!!maintenant je la soutient dans tout ce qu'elle entreprend et ma mère aussi!!Personne n'as à t juger et encore moins tes parents!!COURAGE!!!

aurelieezequiel
Message du 07-11-2009 23:32:46

merci pour tous vos messages, ça me touche, les larmes me sont montées aux yeux. J avais peur de ne pas être normale de ressentir tout ça mais vos commentaires me rassure car je me dis que en effet je n ai rien fait pour mériter tout ça !
merci à toutes vous êtes formidables et ça fait plaisir de trouver des personnes qui écoute car c est pas le cas autour de moi et je traverse une période ou le moral est en baisse mais ça va passer ! encore grand merci à vous

aurelieezequiel
Message du 12-11-2009 23:55:42

ce soir, nouveau coup de cafard car ma mère m a appelée pour que j enlève l article de journal que j avais mis sur faceb--k car quelqu un lui en a parlé et elle et mon père ont peur que cette histoire revienne sur le tapis alors qu ils commencent tout juste à tourner la page et ils ont peur du regard des autres ! Et moi je vis comment ? Le regard des autres je m en fous totalement, c est la réalité ! Pourquoi la cacher !!! Je comprends pas leurs réactions ! Et puis du coup ça m a permis de vider mon sac car ça fait des années que je ne dis rien, que je garde tout pour moi et du coup j en ai profité pour me lâcher, que ça plaise ou non au moins j ai dit ce que j avais sur le coeur et ça m a fait un peu de bien ! J espère que ma mère comprendra qu il n y avait rien de méchant dans ce que j ai dit seulement des choses que je gardais en tête depuis des années et qui avaient besoin de sortir ! J espère que mes parents ne seront pas fâchés et qu ils seront là pour mon mariage !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames