rien ne vas plus

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Sujet : rien ne vas plus


tifanny
Message du 13-06-2011 10:09:27

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
Ce weekend je n'ai eu que des imprevu.
Le cuisinier qui donne un devis qui ne nous correspond pas du tout.
La mairie qui ne veut toujours pas que je loue la salle (à 1 semaine près )
Le Dj qui m'appele pour me dire qu'il ne peut plus s'occuper de nous car il demenage donc trop loins de chez lui
Et le pire le budget réasilé qui m'indque une somme de 10000€, ce qui est juste pas dans nos moyens et je ne sais plus quoi réduire

GRrrrrrrr

Réponses


lilidu77
Message du 13-06-2011 10:20:17

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Seine-et-Marne"
Courage ... ca va s'arranger !!

louloutre
Message du 13-06-2011 10:37:13

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Essonne"
Que de galères ma pauvre !!
Pour le budget, il n'y a pas de petites économies. Par exemple, je ne sais pas ce que tu as prévue comme dragées, mais tu peux faire un par couple au lieu de un par personne, pour les menus si tu en mets sur les tables, tu peux en faire un ou deux par table et non un par personne. Nos on décidé de ne pas prendre de photographe car trop cher, et on a un ami et un cousin qui nous a fait des super photos comme çà on va vraiment faire imprimer celles que l'on veut. Nous n'avons pas pris de fleurs pour mettre sur les tables et la voiture car çà coûte extrêmement cher aussi. Je me suis épilée moi même, le verni j'ai fait moi même. Les noeuds pour les voitures, deux par voitures et c'est pas la peine de se casser la tête car il y en a la moitié qui sont parti sans, donc tout n'a pas été utilisé, et c'était du simple tulle rouge accroché aux rétro ou essuie-glace.
Je sais que se ne sont pas des solutions miracles, mais mis bout à bout, nous avons fait des petites économies qui ont fait du bien.
Pour le repas, nous avons fait qu'une entrée, plat fromage dessert et c'était largement suffisant, là encore je ne sais pas ce que tu as prévue pour le repas.
Bon courage en tout cas

sasadu59
Message du 13-06-2011 10:38:13

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
allez ne baisse pas les bras ! patiente un peu et soi a l'ouverture de la mairie a la date convenue pour etre la 1ere ! pour le dj ne t'en fais pas tu a encore le temps de trouver moi je l'ai trouver y a deux mois et le traiteur y a 1 semaine ! donc tout est possible ]
courage a toi

sasadu59
Message du 13-06-2011 10:42:10

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
pour les economie j'ai fais des appel d'offre pour les prestataire citer et deux serveuses ! comme louloutre dit pas de petite economie ! g pa prix de photographe g preferer me payer un bon appareil photo et c'est ma fille qui fera les photos et j suppose un ami qui me prete sa voiture et me sert de chauffeur pas de menu car buffet froid ! pas de fleur de chez le fleuriste mais surement du marché etc ...... courage

tifanny
Message du 13-06-2011 10:48:20

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
le plus gros budget c'est le repas 6000€, donc c'est la desus qu'ils faut que je reduise mais je veux quand meme mes 2 entrées mon plat fromage dessert alors dur dur.
POur le photographe je prends deux eleves en photographie donc que 300€ pour la journée entiere et le TTD.
Je ne suis pas fan de fleur donc je n'ai prevu que 150€ pour mon bouquet et la compo de table/voiture/eglise.
ET je ne vais mettre des dragée qu'au couple qui m'offre un cadeau et le repas les gens on de la confiture fais maison donc 50 centimes le pot par personne

fanfan92
Message du 13-06-2011 10:50:24

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
galere courage a toi c'est pas evident quand tout s'enchaine

tiloute
Message du 13-06-2011 11:08:31

"Je me suis mariée le 26-05-2012 en Ille-et-Vilaine"
Vous serez combien au repas? Est tu sure de vouloir mettre deux entrées? Courage car pas facile pour baisser le budget

allastor
Message du 13-06-2011 12:29:58

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Vienne"
Ne t'inquiète pas il te reste encore un an. Tu vas trouver des solutions !

vaness86
Message du 13-06-2011 12:44:42

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
comme allastor en 1 an tu vas trouver
c'est sur que lorsque c'est au service , le traiteur n'est pas donné...... tu ne peux pas réduire la déco, en faisant plus simple ? (je ne sais pas comment tu veux la faire) ce n'est pas facile ...

micande
Message du 13-06-2011 13:07:05

"Je me suis mariée le 27-08-2011 dans la Somme"
Tu as combien de personnes au repas? Mon traiteur me prends 39€ par personne pour une mise en bouche, deux entrées, le plat, le fromage et le dessert, service compris et sans droit de bouchon.... effectivement 6 000 euros ca parait beaucoup, mais ca dépend pour combien de personnes...

tifanny
Message du 13-06-2011 13:53:12

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
on est 80 au repas, c'est 23€ par personne sans boisson et dessert et 200 au vh à 6,5€ par personne sans boisson.
Donc au total ça fait 6000 tout compris

Après limite je me dis j'aurais des desistement donc ça va reduire

Et pi le j que j'avais était à 300€ et la je ne trouve pas à moins de 600

micande
Message du 13-06-2011 17:17:16

"Je me suis mariée le 27-08-2011 dans la Somme"
Oui les DJ a cette période sont chers... les moins chers sont déjà pris ] ]
Pour le VH, tu ne peux pas le faire toi-meme? Ca te reviendrai beaucoup moins cher!! J'ai mis a contribution ma mere, ma soeur et ma belle mere, elles vont faire des petits cake salés ( ce qui est bien c'est qu'on peut les congeler donc on peut s'y prendre à l'avance) et moi j'acheterai des chouquettes et de la brioche.( on est 150 au VH)

tifanny
Message du 13-06-2011 17:21:40

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
es tu sur que c'est moins cher car 6,5 je trouve ça raisonnable quand meme, au debut je souhaiteais le faire moi meme aussi mais je me dis que ça va etre quand meme moins sophostiqué que ce que moi je peux faire

dudu69
Message du 13-06-2011 17:22:34

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Et si tu enlever une entrée et qu'à l'inverse, tu fasse un plus gros apéro, c'est ce qu'on a fait et ça diminue pas mal le budget.

tifanny
Message du 13-06-2011 17:25:38

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
Dur dur tous ses choix

micande
Message du 13-06-2011 19:34:24

"Je me suis mariée le 27-08-2011 dans la Somme"
Oui c'est sur, ce qu'on va faire, ce sera moins sophistiqué qu'un traiteur, mais c'est un choix.
6.50E c'est vrai que ca parait raisonnable, mais pour 200 personnes, ca monte vite: 1 300€ et tu n'en aurai pas pour autant si tu le faisais toi même. Comme tu dis, dur dur tous ces choix!!

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