Robe de mariée help :/

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Robe de mariée help :/

nanico07
Message du 14-12-2010 23:34:30

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans les Yvelines"
Bonsoir tout le monde :)
Je viens pleurer un peu sur ce forum car le pire est arrivé !

J'ai craqué sur une robe à laquelle je n'aurais jamais pensée.

Le haut est un corset blanc cassé, avec de la dentelle noir par dessus, ce qui lui donne une tendance plutôt grise, le bas est blanc cassé, bref vraiment très jolie.

je l'ai trouvé originale et simple et un prix défiant toute concurrence...(la boutique fermait 15 jours après pour départ en retraite, -70% sur la robe...)

1 semaine plus tard, nous allons avec mon zhom à un salon du mariage. Et là, sur un mannequin est exposé une robe de marié avec du noir.

Je ne dis rien (espérant tout de même qu'il me dise que c'est sympa, voir original...).

Eh bien non !!!! et il a fallut que mister dise tout haut :
" Eh beh porter du noir sur une robe de mariée il faut le faire quand même ! je trouve ca vraiment dommage c'est un jour particulier quand même..."

Hum comment vous dire, les larmes sont montées, il a très bien compris que ma robe avait du noir et qu'il avait fait la pire des boulettes ! Il a tenté de me rassurer (après 10 000 questions sur la quantité de noir de ma robe) en me disant que de toute façon je serais la plus belle lol

Depuis ce jour, je ne sais plus quoi faire. Je sens qu'il est déçu que ma robe ne soit pas "classique" et je deviens tout autant déçue que lui car je me dis que du noir j'en porte toute l'année... Je sais qu'il ne me trouvera pas moche mais pas magnifique non plus ...

Que feriez vous à ma place?
Je suis prête à la revendre pour en trouver une plus classique et que j'apprécierais tout autant...
Mes témouines me disent folles... elles ont peut être raison... lol !

Merci d'avance pour vos conseils ^^

Pages 1 2 3

Réponses

la varoise
Message du 15-12-2010 07:31:20

"Je me suis mariée le 09-04-2011 dans le Var"
coucou et bienvenu !!! tu ne peut pas aller voir une très bonne courturière et lui demander d'enlever le noir sur ton bustier !!! vu que tu ne la aparament pas acheter très cher voir pour que sa rentre dans le budget robe que tu voulais mettre !!! après je sais pas !!! sa ce voit beaucoup ????

layloutte
Message du 15-12-2010 07:37:45

"Je me suis mariée le 06-08-2011 en Gironde"
Je te comprends car un peu dans la même situation. Moi mon chéri adore les robes avec du volume, une traîne et tout le tralala, sauf que le mienne et bien tu ne peux pas faire plus simple Du coup je m'inquiète et je n'arrête pas de lui demander son avis sur des robes pour voir s'il va quand meme l'aimer. L'autre jour il m'a dit "la robe je m'en fiche, c'est toi que je m'épouse et pas elle. La robe c'est comme un papier cadeau". Voilà, ma robe je l'adore et je ne voudrai pas du tout la changer !!
Il te trouvera superbe j'en suis sûre !

shanny
Message du 15-12-2010 07:53:43

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
tu as une photo de ta robe??
Je te comprend moi mon homme adore les robe de mariée blanche,à longue traine mais pour garder l'effet de surprise avec ma soeur on a fait semblant de faire quelques gaffres du coup il croit qu'il y a pas de traine et qu'il y a du rouge dans la robe,il a été un peu déçu mais comme layloutte il dit que peu importe la robe je serais la plus belle ce jour là je pense que c'est pareil pour le tient,ne te fais pas de soucis tu seras la plus belle pour lui

lorettesmith
Message du 15-12-2010 08:04:15

"Je me suis mariée le 20-08-2011 en Haute-Garonne"
Effectivement je comprend que tu doutes, on a toutes envie de plaire à notre moitié, et surtout ce jour-là. Si tu as eu un coup de foudre pour cette robe, je doute que tu aies fait le mauvais choix, mais si malgré tout çà te préoccupe beaucoup et que tu préfères quelque chose de plus classique, tu peux effectivement comme le suggérait la varoise aller voir une couturière pour arranger le surplus de noir?

emmalulu
Message du 15-12-2010 10:36:22

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
moi je pense que j'aurai revendu la robe et trouver une autre, c'est sur que c'est une déception, mais si mon homme n'aime pas ma robe je n'aime plus la robe n'ont plus, ou en tout cas je culpabiliserais.
Montre lui des catalogues pour qu'il te montre ce qu'il aime, moi c'est ce que j'ai fait car je voulais être sur de ne pas choisir quelque chose qui n'est pas à son gout.

julie57
Message du 15-12-2010 10:40:23

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Moselle"
As-tu la possibilité de mettre une photo pour qu'on puisse te conseiller?
C'est sûr c'est un peu dur, moi aussi j'ai très peur que ma robe ne plaise pas à mon futur mari...

nanico07
Message du 15-12-2010 10:54:27

coucou !
alors déjà merci à toutes pour votre soutien ça fait plaisir.^^

J'ai réussit à mettre des photos ^^. Elles ont un effet un peu tassées car elles ont été prises avec un téléphone.

Je ne suis pas très grande non plus ^^ lol.

La robe est taille 42, je fais du 34 ... donc le bustier sera évidemment plus serré.

Pour la couturière j'y ai bien pensé... je la rencontre en février ^^.

Ce qui me dérange avec cette robe au final c'est qu'elle ne fait pas robe d'un jour... le bustier peut très bien se porter en soirée. en plus je fais 1m50, lui 1m95 et je n'ai pas l'impression qu'elle me mette en valeur comme une robe fourreau...

Emmalulu j'ai même pas pensé à faire ce que tu as fait et pourtant tu as bien raison ^^.

voilà j'attends vos avis et encore merci ^^

makorya
Message du 15-12-2010 10:59:28

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
je dirai que cette robe te va très bien. Elle a une coupe classique. Il y a du noir, mai pas partout !
Ton homme te trouvera forcément magnifique.
Maintenant, si tu te sens si mal, je te conseillerai de changer de robe car tu auras toujours ce doute dans ta tête. Et le principal pour une mariée est de se sentir belle à 100% si tu vois ce que je veux dire .
Tu peux donc mettre ta robe en vente sur plusieurs sites et en trouver une nouvelle, toute blanche !

emmalulu
Message du 15-12-2010 11:00:26

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
en tout cas elle est super belle cette robe mais si tu ne l'aimes plus change là car tu seras décue

Smyrne
Message du 15-12-2010 11:04:47

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
je comprends ta déception... Moi aussi j'ai peur que ma robe ne lui plaise pas (peut-être trop volumineuse... Trop quelque chose !)

Mais je trouve ça dommage que tu changes de robe, ton chéri ne l'as pas vue, peut-être que même s'il y a du noir dedans, il aimera bien malgré tout !

La dentelle noire sur une robe de mariée, je trouve que c'est très élégant, et ça passe très bien (ce n'est pas comme si toute ta robe était noire). Surtout si ça donne une teinte grise à ta robe, je pense que retirer la dentelle serait une erreur et donnerai un ton "terne" à ta robe.

Après, je pense que si tu l'as choisie, c'est que cette robe te correspond vraiment. Si tu en choisi une autre d'un tout autre style, peut-être te sentiras-tu beaucoup moins à l'aise et que par la suite tu regretteras de n'avoir pas porté une robe qui te correspondait à 100%.

Même si ton compagnon n'aime pas, il n'a pas vu la robe, donc il se peut qu'il pourrait apprécié ce style en la voyant sur toi !

mina92500
Message du 15-12-2010 11:31:47

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
coucou je te comprends et comme demandé, voici mon avis: très sincèrement si mon homme m'avait fait cette réflexion me connaissant j'aurais fondu en larmes et oui bien sûr je serais allée changer de robe directos! je me dis que vu qu'il l'a dit de façon si anodine c'est que c'est vraiment ce qu'il pense et ressent par rapport à ce type de robe, il ne faut pas se mentir.Tu vois, il a affirmé honnêtement et sans le savoir, quelle était son "idéal de la mariée". Certes oui elle te plait et je te comprends, mais perso pour moi tout détail du mariage doit nous plaire à TOUS LES 2 avant tout, et je serais trop triste de savoir que je vais mettre une robe qui ne lui plairait pas. Je pense qu'il t'imaginait dans une robe plus classique, plus "mariée" standard comme on voit partout, alors pourquoi ne pas y réfléchir à 2 fois et penser à l'éventualité de changer de robe??
Courage tout plein

mina92500
Message du 15-12-2010 11:43:39

en effet très bonne idée, et c'est un conseil que je donnerai à tout le monde: regardez les robes de mariée ensemble dans les magasins ou catalogue avant de vous engager et éviter tout stress, idem pour le costume de Mr.
Perso c'est ce qu'on a fait et je lui ai montré 15mille modèles avant de me décider sur ma robe, pour être la plus sûre possible que c'est ce qu'il attend de moi! mais en même temps on a vraiment les même goûts pour ce genre de chose! et pour son costume qu'il n'a pas encore pris, je le tanne et le briffe souvent, au moins il sait ce que j'aimerais le voir porter! (cf. vu à un défilé vu ensemble) mais bon j'ai aps trop de doutes, il est beau mon loulou!! lol COURAGEEEE A TOUTESSSSS

Noukette
Message du 15-12-2010 11:58:51

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans le Cher"
Si c'est ton coup de ne change pas ton homme te trouveras superbe...Perso j'aime bcp
J'ai eu des doutes aussi ma robe savoir si cheri aller aimer...on a toute des doutes a un moment ou a un autre de toute façon...
Mon cheri me disait la robe je m'en fiche se que j'aime c'est celle qui la portera

nanico07
Message du 15-12-2010 12:31:00

merci pour vos conseils ^^
Je vois mes 2 témouines demain, je vais rien leur dire et les embarquer dans un magasin ! lol ^^
Je suis folle elle ne seront pas surprises ^^
Je vous tiens au courant ^^
C'est marrant car vos avis sont tout autant partager que dans ma tête ^^
Alors je fonce essayer d'autres robes de princesses, en pensant a mon crapaud aussi cette fois ci ^^

mina92500
Message du 15-12-2010 16:19:37

] hihihi le crapaud!

ladouce45
Message du 15-12-2010 16:41:00

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Effectivement les avis sont partagés car nous ne pouvons pas penser pareil.
Ma robe, je l'ai choisi avec les vendeuses et en prennant en comptes mes idées et celles de mon chéri, car on doit être la plus belle à ses yeux.
A ta place, j'aurais soit changé de robe, soit courru chez une couturière pour refaire tout le bustier surtout que si il y avait peu de noir, ça passerais peut être mais là, c'est le bustier complet ...

sophie77
Message du 15-12-2010 17:11:31

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans la Somme"
moi pour ne pas avoir ce soucis j'avais choisi ma robe avec mon chéri , on choisit toujours tout à deux donc pour les habit de marié ça été pareil! sinon ta robe est très jolie mais c'est vrai qu'il y a quand meme beaucoup de noir...et moi non plus je ne suis pas fan des robes de marié avec du noir.mais c'est juste mon avis

flocan
Message du 15-12-2010 17:36:08

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Rhône"
Moi je lui avais montré pleins de robes pour voir le style qu'il aimait et la seule qu'il a détesté est celle que je préférais à ce moment là. J'ai donc changé d'idées car je ne me vois pas dans une robe qu'il n'aimera pas, mais c'était sans regret car je commencais à douter ! Si l'avis de ton futur compte tant pour toi, c'est mieux de changer je pense, et je suis sûre que tu en trouveras une autre qui te plaira tout autant, il y a tellement de choix ! Biz

isis5188
Message du 15-12-2010 21:31:08

"Je me suis mariée le 13-10-2012 dans la Marne"
ouais bé moi non plus je n'aimes que les robes blanches !!!mais sa me plairait pas du tout que mon homme n'aimes pas !!nous on à tout les 2 les méme gout et pas de soucis pour moi j'adore ma robe et mon chéri va bien aimer je n'ai aucun soucis trés seraine!!!

dudu69
Message du 16-12-2010 07:59:20

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Franchement je la trouve magnifique ta robe, tu sais on a toutes la crainte que ça ne plaise pas à notre homme mais il faut se dire que ce jour là, il nous trouverons irrésistible, lol, en plus c'est cool si tu peux remettre ton corset à d'autres occasions, j'ai une copine qui le fait et ça fait 12 ans qu'elle est mariée et elle adore pouvoir remettre son corset à certaines soirées....

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames