robe de mariée

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : robe de mariée

choupinette95
Message du 07-02-2011 09:45:51

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans le Val-d'Oise"
bonjour à toute,
je me presente car je suis nouvelle. je me marie le 18/06/2001, les préparatifs avancent pas mal et j'ai acheté ma robe cette semaine. je vous met un lien http://www.unefilleamarier.fr/; c'est la robe flore dans la collection eglantine. C'est en fait la première que j'ai essayé aprés j'en ai essaye d'autre mais c'est vraiment celle la qui m'a plu avec des brillants....
la seule chose c'est que je me pose une question: je risque d'etre enceinte de 4 mois le jour j (apparemment je peux si je fais attention ne pas prendre trop de poids), pensez vous que la couturière puisse ajuster le bustier quelques semaines avant le mariage ou sur ce genre de moidèle c'est impossible?
merci pour vos reponses et bon preparatifs a toutes.

Réponses

nunki
Message du 07-02-2011 09:57:16

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Ain"
Bonjour choupinette,
Bienvenue à toi. Ta robe est très belle. Je ne suis pas arrivée à voir si la robe est en une seule partie ou en deux parties séparées (jupe et bustier). Si tu es enceinte de 4 mois le jour J, c'est super et tu dois être heureuse. Mais si je comprends bien, tu n'es pas encore certaine qu'il en soit ainsi!!! Je crains fort que 4 mois soit beaucoup pour une robe avec un bustier et qu'il soit impossible de l'élargir suffisamment. Il faudrait que tu appelles le magasin où tu l'as achetée pour te renseigner. En général, il ont l'habitude des futures mariées enceintes et connaissent bien ce qui peut aller ou pas en fonction de l'avancement de la grossesse...

anaissmodis
Message du 07-02-2011 10:10:36

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans les Vosges"

makorya
Message du 07-02-2011 10:42:13

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
Tout d'abord, bienvenue et félicitations !
Cette robe est magnifique !
Pour les 4 mois de grossesse, déjà avant de penser à ça, il faut que tu en sois certaine, sinon pas la peine de t'en inquiéter ! Après, ça dépend comment tu prends... Malheureusement, on peut pas vraiment savoir comment tu vas prendre : il y en a qui dès le 2ème mois doivent mettre des habits de grossesse et d'autres qui n'en mettent qu'à partir du 5ème mois... Tu peux prendre du ventre directement ou non, à voir... C'est compliqué !
Il faudrait plutôt que tu vois ça avec le magasin pour voir si ça peut être possible si t'es vraiment +++

emmalulu
Message du 07-02-2011 10:49:59

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
cette robe est très belle, je l'ai d'ailleurs vu en magasin. Pour ta grossesse comme dit makorya attend avant de paniquer d'en être bien sur, dit toi que si c'est un 1er bébé à 4 mois peut être que ca ne se verra pas de trop (mais ca dépend des femmes). Je ne sais plus comment est le dos de ta robe, ci c'est un lacage ca devrait pas poser de problème et de toute facon tu auras interêt à voir avec la vendeuse, elle sera te conseillée. Mais surtout ne te dis pas que tu ne dois pas prendre de poids, ce poids c'est pour le bien du bébé qu'on le prend...

choupinette95
Message du 07-02-2011 11:45:48

merci pour vos reponses
en effet je ne suis pas sure à 100% du +++ mais disons que c'est en bonne voie.
je vais suivre vos conseils et attendre d'avoir la reponse et d'etre sur aprés je contacterai le magasin.
merci encore.

Leknaat
Message du 07-02-2011 11:46:47

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
Alors moi je ne suis ni ne serait enceinte pour le mariage, mais mon problème reste le même que toi. Que faire si je prends encore du poids (plein de problèmes de santé qui détraquent mon organisme) d'ici le mariage.
D'autant que là, elle est commandée et je sais déjà que je ne rentre plus dedans. Autant te dire que je suis pas pressée de retourner aux essayages

J'en ai parlé un peu à la fille de la boutique de mariage. Elle m'a dit de pas paniquer. Que l'on soit enceinte ou avec du poids en plus, les filles font tout simplement un laçage dans le dos, ce qui permet d'ajuster vraiment à la situation.
Moi elles sont capable de me le faire en 10 jours d'après elles.
Par contre comme ce n'est pas une retouche, mais une transformation, ça me coûtera 150€ supplémentaire.

Renseigne toi dans ta boutique

choupinette95
Message du 07-02-2011 12:06:25

c'est sur que c'est un peu galère, c'est vrai qu'avec un laçage tu peux réussir à ajuster.
moi dans le dos c'est une fermeture (caché derrière un faux laçage).
ta robe a un bustier? elles t'ont dit qu'elles pouvaient modifier la robe c'est déjà un bon plan. Sais tu si toutes les robes peuvent etre modifiées?

Leknaat
Message du 07-02-2011 17:45:08

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
Ma robe est un bustier qui se ferme avec crochet (enfin je crois)
a priori oui toutes les robes sont transformables. Une fermeture éclair, ça se défait tu sais, comme une fermeture à crochets
Le mieux c'est vraiment de te renseigner auprès de ta boutique de mariage.

meli14
Message du 07-02-2011 17:59:59

"Je me suis mariée le 02-06-2012 dans le Nord"
coucou et bienvenue
alors quand j'ai été enceinte je n'ai pris que 2 kilos les 2 premiers mois et ca ne se voyait meme pas!
donc si tu fais attention, mange equilibré et ne reste psa assise tute la journée tu pourrais y arriver, moi je n'ai pas fait d'effort j'ai pris du poids quand mon medecin m'a mis en arret a 5 mois
mais on prend plus de poids à partir de 5-6 mois

choupinette95
Message du 11-02-2011 08:26:52

merci les filles pour vos reponses, malheureusement les rrr sont arrivées hier aprés plusieurs jour de retard donc le problème de la robe ne se pose plus. Evidemment je suis trés déçue mais j'essaye de me consoler en me disant qu'au moins je n'aurai pas de problème pour rentrer dans la robe.....
bisous

yerdua
Message du 11-02-2011 08:32:24

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
ça t'évitera des dépenses en plus pour la robe
et puis bébé viendra plus tard

tinette3005
Message du 12-02-2011 20:46:38

"Je me suis mariée le 18-06-2011 en Isère"
Bonjour,
Ta robe est vraiment très belle !
Ce que je peux te dire c'est qu'il ne faudra pas trop prendre de poids à ce niveau. J'ai justement posé la question à la vendeuse le jour de la commande de ma robe et elle m'a donc précisé qu'il vallait mieux en perdre qu'en prendre. Maintenant à 4 mois de grossesse tu ne devrais pas beaucoup prendre de poids. Donc tout devrait être ok pour toi. Félicitations, il s'agit d'une première grossesse ?
A bientôt, Tinette

maried
Message du 12-02-2011 21:21:47

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
Tinette, je crois que tu n'as pas tout lu....

Choupinette, t'en fais pas, ça va venir !!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames